Chapitre 19.1

446 34 4
                                    

« Putain Jém, t'en a mis du temps à venir ! J'ai failli partir te chercher ! »

Je fonçais droit sur lui en prenant soin qu'une fois arrivée à sa hauteur, je lui donnerai une gifle des plus mémorables. Et ce ne fut pas manqué.

« Joyeux anniversaire Tyler.

- C'est pas mon anniversaire mais mer...

- Justement ! Le coupai-je. Trop de non-dit mène à des choses pitoyables. »

Il me fixa un moment, et je tentai tant bien que mal de maintenir son regard de braise.

« Tu es au courant...

- Heureuse que ma  gifle t'ait remis les idées en place ! M'énervai-je. Non mais tu t'attendais à quoi ? A ce que je sois d'accord avec son plan qui est visiblement le tien aussi ?

- J'allais te le dire mais...

- Chut chut chut sale connard. Tes mensonges ils me cassent littéralement les ovaires ! Quoi  que l'expression est faible... Je fis mine de réfléchir. Non mais qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête pour vouloir détruire tes origines, qui plus est ton meilleur ami, alias mon frère !

Il m'observa mais ne répondit rien.

- T'en veux une seconde peut-être ? Repris-je en levant la main vers son visage.

- Tu sais... Tu pourrais après cela diriger l'empire Alabama, ce qui est un bon point positif, non ?... Hésita-t-il.

- Non en fait fermes-la. C'est mieux. Dis-je en me dirigeant vers la sortie.

- Tu ne veux pas le faire parce que tu ne veux pas faire de mal à Nicolas. Murmura-t-il plus pour lui que pour moi.

Mais bien évidemment, cette remarque eut le don de m'énerver davantage. Comme si je ne l'étais pas déjà assez...

- Ecoute-moi bien Tyler. Il releva la tête. Les mecs comme toi, sont juste des lâches qui ne pensent qu'à leur gueule. Ils veulent juste sauver leur peau et les autres ils s'en tapent. Mon frère, tu ne le mérites pas. Les rumeurs à ton égard, plus décevantes les unes que les autres, ne sont que le fruit de ton comportement. Un gars qui baise à tout va et qui lâche la fille le lendemain comme une pourriture. C'est ce que  tu es. Mais un jour, retiens bien ça, un jour, tu tomberas sur une fille plus maligne que toi dont tu ne pourras plus te passer, et tu seras prêt à tout pour elle. Et bien crois-moi sur parole que cette nana la, elle prendra un malin plaisir à venger toutes les personnes que tu auras brisées, et elle te conduira à ta perte. Et je te promets que ce jour-là, je serai près de toi pour te rappeler le simple fait que tu n'auras eu que ce que tu méritais. Terminai-je à bout de souffle.

- Il y a bien des choses que tu ne sais pas Jémila. Comme le fait que cette perte à cause de cette fille, est en ce moment même en train de se passer. Dit-il avec une pointe de tristesse. Mais je ne regretterai jamais rien, parce que comme tu le dis si bien, je serai prêt à tout pour elle. »

Sur ses dernières paroles, je quittais la grotte.

Sans m'en rendre compte, des larmes perlaient sur mes joues. J'avais délivré tout ce que je ressentais de mal à son égard, gardant pour moi les sentiments que je refusai d'admettre depuis plusieurs jours désormais, il me plaisait bien plus que je le voulais. Mais me vider de la sorte, m'avait autant soulagé que fait culpabiliser.

Ses derniers mots raisonnaient dans ma tête. Cette fille dont il parlait, ne pouvait être que moi. En quoi je l'amenais à sa perte ?

Après qu'il ait réalisé que je savais ce secret, l'odeur d'angoisse avait disparue. Mais il n'était pas pour autant sans. Désormais il en possédait une qui à mon tour me rendait anxieuse. Comme ci, j'étais responsable de ce qui lui provoquait cette senteur. Et à mon plus grand désarroi, je n'arrivais pas à assimiler un comportement quelconque à celle-ci. Mais je savais que je le découvrirai bien assez tôt.

A force d'être perdue dans mes pensées, je m'étais dirigée vers ma petite crique. Seulement, plus j'avançai, plus un son à peine inaudible me parvenait aux oreilles. Et c'est en approchant d'un peu plus près que je restai scotchée devant les deux personnes qui me faisaient face.

« Marie et moi, avions pensé, que c'est ici que l'on pourrait te trouver. » M'adressa mon frère avec un tendre sourire.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Salut salut !
Alors petit chapitre où on se met bien. Jemila fait sa rebelle ....

|| Que lui cache à nouveau Tyler dont elle se sent responsable?
|| Que va-t-elle faire?
|| Aime-t-elle Tyler?
|| Et lui, pourquoi dit-il qu'il l'amène à sa perte?

Content de revoir le couple Marie et Jared?

Bisous bisous mes lecteurs!
Je vous mettrez la suite je ne sais pas quand parce que oui c'est la reprise des cours!

Voilaaaaaa !
Laisses moi vos avis en com, messages privés!
Et merci à ceux qui votent, j'adore ça ... Mdr !

Bye everybody !

Virage incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant