« C'est promis... Je m'en veux tellement, mais je n'ai pas eu le choix. Répliqua-t-il déboussolé. Il faut qu'on parle Jém. Tu es... en danger.
Je le regardai les yeux légèrement sous le choc. Ses premières paroles à mon égard n'étaient que des avertissements. Mais de quel danger me parle-t-il ? Et pourquoi moi je serai en danger ? Comme si ma vie ou ma mor pouvait changer quelque chose... J'eu alors pour seconde réaction de lever les yeux au ciel.
- Je suis sérieux Jémi...
Jémi... Le surnom par lequel il m'appelait lorsque nous étions encore petits, lorsqu'il était encore à mes côtés...
- Disons que tu es différente. Continua-t-il. C'est pour cela que j'ai dû m'éloigner de toi toutes ses années. J'ai tenté de trouver un moyen d'arranger tout ça. Mais en vain, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé une véritable solution.
- Attends deux secondes. Le coupai-je. Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi je suis en danger ? Et pourquoi juste ? Je me retourne en direction de mon frère. Et ça veut dire quoi, je suis différente ?
Tout le monde, autour de moi baissaient la tête. Sauf Tyler, qui semblait arriver à me mettre face à la vérité.
- Je ne suis pas sûr que ce soit à moi de te dire cela. Me souffla-t-il désolé. »
Finalement, je me suis trompée. Même lui n'était pas capable de me dire ce qui pourtant m'était directement concernée. A en croire les paroles tremblantes et leurs attitudes achevées, je comprenais que le danger qui se refermait peu à peu sur moi, n'aboutissait à autre chose que ma mort.
Je n'ai que 17 ans. J'ai découvert tellement de choses en l'espace d'un seul mois. J'ai du mal à tenir le coup. Je m'écroule au sol. A bout de forces. Tout cela est bien trop lourd à encaisser. Les différents peuples, les pouvoirs, les liaisons éternelles. Tout ça... Mon frère encore en vie à mon plus grand bonheur ainsi qu'à mon plus grand chamboulement. Plus aucunes nouvelles de ma mère. Ou plutôt le fait que je refuse simplement de la contacter. Et par-dessus tout, l'absence, le silence pesant que m'impose Nicolas.
J'ai cru comprendre à travers certaines paroles qu'il était mauvais pour le moment. Mais que malgré cela, depuis qu'il m'avait rencontré, il cherchait à lutter contre ce côté obscure chez lui. Cette force noire dont il fait partit.
Et malgré le fait qu'il soit de ce peuple. Le peuple de la force noire, le peuple Teratis, je n'ai pas peur de lui. Pas le moins du monde.
« Jémi, j'aimerai te montrer le peuple Alabama, le nôtre, si tu le veux bien ? Me dit Jared.
- Si je peux toujours en savoir plus sur moi, pourquoi pas... »
Je n'étais pas trop emballée de découvrir ce monde. Car je savais pertinemment qu'une fois mis les pieds dedans, tout deviendrai atrocement réel. Je devrai tirer un trait sur l'existence planétaire à laquelle je me faisais idée. Et j'ignorai si ce monde, ce nouveau monde pour moi, allait me plaire.
Nous sortîmes alors tous à l'extérieur. Je marchais à côté de Jared. Marie et Tyler étai légèrement derrière nous. Mais on pouvait discuter en toute sérénité.
« A la base, commençai-je, tu devais me parler...
- Je sais.
Je le regardai un instant en attendant plus.
- Tu seras tout d'ici peu. Mais je veux profiter de nos retrouvailles avant que tu ne nous détester. Tous... Enfin tous les trois. Et sans doute quelqu'un qui d'après mes échos, tu apprécies. Quelqu'un dont tu es proche. Sans doute trop à mon goût, mais bon, cela fait un moment déjà que j'ai perdu mon rôle de grand frère protecteur.
VOUS LISEZ
Virage incontrôlable
RomanceEt si tout changeait? Dès lors que ce garçon soit entre. Dès lors qu'ils aient échangé leur premier regard. Et si toute la vie de Jemila Di Maria, 17 ans changeait à cause de lui, Nicolas Spidwood. Ce jeune homme sexy et sombre qui ne cesse de la su...