Chapitre 22

365 25 1
                                    

Je tiens à préciser que je n'ai pas eu le temps de me relire voulant vous publier une suite le plus rapidement possible...

Bonne lecture. Laissez moi des avis suivant vos réctions!

Merci aux votent!

-------------------------------

                  

Vivre dans le mensonge. Ce n'était pas la première fois que je ressentais cette sensation. Mais lorsque j'avais cru la connaître la première fois, jamais plus je ne m'étais posée de questions. Et le fait de savoir que depuis tous ce temps je vivais comme dans un double mensonge m'achevait une nouvelle fois.

Ils étaient tous les trois en face de moi. Attendant que je prenne la parole, que je pose des questions mais je ne le fis pas. Trop perdu. Trop préoccupée par une seule et unique question : Si Nicolas n'avait pas pris la vérité de Tyler, où en serions-nous aujourd'hui ?

Aucune larme ne montait. Seule l'incompréhension était traduite sur mon visage.

« Bon... Et sinon, qui commence ? Demanda Nicolas en se grattant la tête.

- Certainement pas toi. Répondis Marie.

- Pourquoi ça ? Je suis le principal concerné dans cette histoire !

- Non c'est Jém la principale concernée, toi tu n'es qu'un pion.

- Rien ne sert de débattre sur qui est qui. Coupa mon frère. Je vais commencer. Parce que je suis le commanditaire second de ses actes.

J'acquiesce. Peu surprise par cette annonce étant le successeur à ma mère pour la place de trône dans ce monde parallèle.

- Nicolas a toujours fait partit du côté sombre. A cause de son père. Mais son esprit en lui-même ne l'était pas. Donc quand il a rencontré Marie il y a des années, il a vu une opportunité de sauver son âme, mais également celle de son frère. Erwan. Nous avons alors fait le maximum de recherche pour leur en venir en aide. Et puis la solution a été évidente. On a découvert que tu étais lié à lui. Chose totalement rare dans nos mondes. Cette « liaison » anormale ta procuré des forces inestimables. Nous avons donc mis en place notre plan. Seulement, lorsque celui-ci a été totalement construit, tu étais avec Tyler... C'était avec lui que tu étais avant oui... Alors nous avons tout de même tenté de tout te révéler, et lorsque tu as su... Tu connais la suite...

- En effet. Répondis-je.

- Suite à cela, tu avais perdu la mémoire, Tyl était dévasté. Mais il ne pouvait rien y faire et il était risqué qu'il s'approche de toi de peur que tu refasses une crise. Donc, on a voulu cette fois-ci que tu découvres par toi-même. Et sachant de Nico, t'aimais lui aussi, nous avons pris ton histoire avec Tyler et avons mis Nicolas à la place... Finit-il.

- Tout ça pour sauver Nicolas et son petit frère du monde Teratis ?

- Et pour éliminer ce monde également... »

J'arrivai très bien à tout assimiler. Tout me revenait en mémoire désormais. Tyler... Comment avais-je pu l'oublier ? Etrangement, je comprenais parfaitement leurs actions. Mais je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir. Je devais aider Tyler. Je devais le sauver.

« Tyler. Il faut que j'aille l'aider. » Dis-je en me téléportant sur le lieu présumé.

----------------

Virage incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant