•Chapitre 5•

29.1K 2.2K 478
                                    

PDV Allison

Vers 7 heure du matin, je me réveillai en sueur et lâchai un petit couinement de surprise quand j'aperçu quelqu'un assit sur la chaise berçante en diagonale du divan.

Mon corps se glaça et je resserrai la couverture autour de moi. La silhouette se leva et je m'enfonçai davantage dans le coussin miteux.

L'inconnu se plaça à ma hauteur et caressai doucement ma joue. Son souffle froid, sentant le cadavre en décomposition, se mêlait à mon souffle chaud. Je restai figée, là.

-Je ne te tuerai pas. Tu es déjà morte de toute façon, lança le garçon.

Ses traits me paraissaient si familiers. Plus que familiers même. Une lumière s'alluma dans mon esprit et quand je le reconnu, je bondis derrière le divan.

Mes pieds heurtèrent trop rapidement le parquet et je tombai lourdement sur le sol. Je me mis à reculer en battant des pieds et des mains.

-Tu as tué cet homme pour rien, murmurai-je, apeurée.

-Peut-être, mais je suis certain que tu as fait pire, dit froidement le Nogitsune,

-Tu es un monstre ! déclarai-je.

-Tous les monstres sont humains (des fans d'American Horror Story ici ?) marmonna-t-il.

Sa voix résonnait en boucle dans ma tête. Des larmes perlaient sur le coin de mes yeux et quand je baissai ma tête pour la relever, des mèches de cheveux me barrait la vue m'empêchant de bien voir.

Les muscles de mon corps me faisait mal et quand des hurlements se mirent à sortir de ma bouche, une main s'y plaqua et je tombai sur le dos.

Je gigotai dans tous les sens en gesticulant. Les larmes inondaient mes joues blanchâtres et mes yeux étaient rougis.

Tandis qu'une des mains du Nogitsune était sur mes lèvres, il posa son index contre les siennes et me murmura :

-Shhhh. Il ne faudrait pas réveiller quelqu'un, pas vrai ?

Soudainement, il me souleva et me plaça sur le divan. Le démon se mit à faire les cents pas devant moi et d'une voix tremblante, je demandai :

-Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi t'es là ?

-J'aime faire souffrir les gens, c'est simple et si je suis ici, c'est que je t'ai vu dans la rue et tu m'as... intéressé.

Je ne répondis rien et continuai de fixer timidement ses yeux d'un brun chocolaté.

Au même moment, j'entendis la porte d'une chambre grincer et l'inconnu devant moi se tendit.

-Je dois y aller, on se reverra, crois-moi, me chuchota-t-il à l'oreille.

-Allison ?

Je retournai ma tête vers le couloir et aperçu Cameron se tenir sous le cadrage de la porte. Il ne portait pas de chandail et on percevait sa musculature sur développé et son V line.

Ne regarde pas, ne regarde pas.

-Oui ?

-Tu parlais à qui ?

-Personne, dis-je avec empressement.

Curieux, Cameron marcha lentement vers le canapé sur lequel j'étais et je lui lançai un regard noir.

-Qu'est-ce que tu veux ? dis-je.

-T'avertir.

Je fronçai les sourcils et reculai un peu quand il s'assit à son tour sur les coussins.

-Jacë était un malade avant, mais il l'est encore plus maintenant. C'est devenu un putain de psychopathe qui tue tous les gens qui croisent son chemin.

-Et dire que tu as travaillé pour lui, marmonnai-je.

-Tu penses que j'avais mon mot à dire sur ça ?

Ses yeux froids brûlaient mon âme même si je n'étais plus certaine dans posséder une.

-Une dernière chose.

-Quoi encore ? demandai-je, agacée.

-Je suis désolé.

Surprise, je ne répondis pas et continuai de l'écouter.

-Je te jure. Toutes ses atrocités, ce n'était pas moi. Allison, écoute. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Ma mâchoire se décrocha et je faillis m'évanouir quand il se rapprocha encore plus de moi.

Nos lèvres étaient seulement qu'à quelques centimètres l'une des autres. Je sentais son souffle froid chatouiller ma peau. Je fixai ses lèvres, ne sachant pas quoi faire.

Personne ne bougeait.

-Hahaha, je déconne, Elï m'a envoyé pour te dire d'aller te changer, rigola-t-il en me lançant des vêtements propres en pleine figure.

Ensuite, il se leva rapidement et quitta la pièce.

-Je te déteste Tremblay ! hurlai-je en colère.

-Je t'aime aussi Allen !

Je croisai mes bras sur ma poitrine en boudant et décidai d'aller enfiler les vêtements.

***

Elï sortit discrètement de l'appartement suivit de moi et Cameron. J'enfilai la capuche de mon hoodie noir sur ma tête et me mis à marcher à la hauteur de Elï.

-Alors, on va où ? demandai-je.

-New York.

-Pourquoi ? dis-je sans comprendre.

-Il y a un passage secret pour se rendre dans les Ténèbres là-bas.

Je comprends tout maintenant.

J'hochai la tête en guise de réponse et on continua de marcher dans les rues bondées de monde. On arriva à une station de train et l'asiatique me laissa seule avec Cameron pour aller acheter les billets.

Je posai mon dos sur le mur de brique de la station et attendis le retour de Elï en fixant au loin devant moi.

-Tu parlais à qui cette nuit ?

-Personne, répondis-je sèchement.

-Tu mens, c'est certain, dit-il avec un sourire arrogant.

Je l'ignorai et soupirai de soulagement quand Elï arriva avec 3 tickets en main.

-Alors qui est prêt à aller à New York ?

Princesse des Morts [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant