•Chapitre 17•

18K 1.5K 225
                                    

PDV Allison

J'inspirai une nouvelle fois avant d'ouvrir lentement la porte et de croiser le regard de Jacë.

-Ferme la porte.

J'avalai difficilement ma salive, puis fermai doucement la porte derrière moi. Mon cœur battait si fort que je l'entendais contre mes tempes et des sueurs froides me parcouraient le dos.

Les yeux froids de Jacë rencontrèrent les miens et d'une voix tremblante, je demandai :

-Tu voulais me parler ?

Un silence accablant s'installa entre nous et je sentis ma gorge devenir sèche. Je pouvais seulement apercevoir le dos de Jacë qui regardait quelque chose sur son bureau. Mes mains devinrent moites et la voix tremblante, je demandai :

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-J'ai besoin d'aide, bégaya-t-il.

Pour une des rares fois, Jacë avait l'air gêné et il se tourna vers moi en tenant une feuille à la hauteur de mon visage.

-Je suis pas capable de le lire, bougonna-t-il.

-T'es pas capable de lire ? lui demandai-je, surprise.

-Je... Non. Mes parents nous ont jamais vraiment appris... Je...

-Ça va Jacë, le coupai-je en attrapant la feuille.

Je jetai un léger coup d'œil à l'ensemble des mots avant de dire :

-Ça parle des Princes des Ténèbres.

-Je sais ça, lança-t-il brusquement.

Je roulai des yeux et commençai à lire quelques phrases avant de m'arrêter brusquement.

-Des enfants ?

-Ouais, quand une humaine et un Prince des Ténèbres ou deux démons ont des enfants, c'est pas important, continue, me pressa Jacë.

-L'enfant est plus puissant qu'un Prince des Ténèbres ? Ça prend que 6 semaines pour qu'ils naissent ?

-Ouais, quand ils sont à moitié humain et démon. 

-Mais...

-C'est quoi ton problème avec ses enfants là ?

Sa voix était tranchante et froide. Après quelques secondes, son expression changea et une lueur de panique passe dans son regard.

-Attends, me dit pas que... ?

Je le fixai une dernière fois avant de sortir dans le couloir et me mettre à courir loin de lui. J'entendis ses pas derrière moi, mais je l'ignorai.

-Allison !

-J'ai rien à dire Jacë !

Je sentis quelqu'un empoigner mon poignet et me faire pivoter. Je me retrouvai face à face avec Jacë et je détournai le regard pour ne pas avoir à le regarder.

-T'es enceinte ?

-Non, mentis-je entre mes dents.

-T'es la pire menteuse que j'ai jamais connue. Pourquoi tu me l'as pas dit avant !?

Je relevai les yeux vers lui et me forçai à soutenir son regard. J'extirpai mon poignet de sa main et le massai pour enlever la douleur. Jacë passa ses mains sur son visage et soupira avant de regarder mon ventre.

-Et je l'avais même pas remarqué, marmonna-t-il.

-Personne n'a besoin de le savoir, tranchai-je brutalement.

-Pourquoi ? C'est notre enfant.

Une vague de colère se diffusa dans tout mon corps et je lançai un regard noir à l'adolescent tout en m'approchant.

-Parce qu'on s'aime pas Jacë, crachai-je, c'était qu'une nuit.

Soudainement, son rire froid résonna à travers le couloir et je me tendis quand son regard désormais dénué d'émotions scruta mes yeux.

-Tu sais que mon frère voudra plus de toi ? Même Xänder, Lücas ou Elï. La seule personne qui va te rester, c'est moi, déclara vicieusement Jacë.

-C'est faux, bégayai-je d'une voix tremblante.

-Tu sais que j'ai raison.

Je sortis de mon état de stupeur et poussai Jacë hors de mon chemin. Je l'entendis rire derrière moi, mais je continuai à avancer. Je rentrai dans ma chambre et poussai un hurlement de rage en maintenant mes cheveux. Ma rage se transforma lentement en tristesse et sans que je puisse m'en rendre compte, des larmes coulaient sur mes joues.

Je divaguai dans mes pensées et m'endormis en espérant que demain allait être un meilleur jour.

[...]

-On est qu'à environ 94%, certains démons refusent de quitter la Terre, expliqua Dylan.

-Ils peuvent pas rester ! hurla Jacë en perdant patience.

-On sait ça, on fait notre possible, déclara Dylan en essayant de contenir sa colère.

-Arrêtez vous deux, dis-je en frottant mes yeux.

Je fixai une nouvelle fois la carte où plusieurs populations de démons étaient représentés. J'avais de la difficulté à me concentrer et encore plus avec Jacë et Dylan qui ne faisaient qu'hurler.

-Ça va Allison ? T'es vraiment pâle, me demanda Cameron.

-Ouais, je suis seulement fatiguée, on peut continuer.

-On peut prendre une pause, continua Nölan.

-Ouais, t'as vraiment...

-J'ai dit que ça allait ! hurlai-je d'une voix puissante.

Un silence de mort régnait désormais dans la pièce et tout le monde me fixait avec de grands yeux. Ma tête me brûlait et j'avais terriblement mal au ventre. Je me cramponnai au bureau devant moi et essayai de reprendre ma respiration. 

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Elïen voyant mon état.

-Je... Je...

Je me sentis vider de mes forces et je m'écroulai sur le sol, à semi-consciente. J'entendais des hurlements lointains autour de moi, mais je n'avais aucune idée d'où ça pouvait venir. Je sentis quelqu'un me prendre la main et j'ouvris un peu les yeux pour apercevoir Nölan me regarder avec inquiétude. 

-Je t'aime, je suis désolée, murmurai-je.

Je plongeai dans l'inconscience totale et y restai pendant ce qui semblait être une éternité. 


Princesse des Morts [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant