•Chapitre 12•

21.1K 1.6K 440
                                    

PDV Allison

Je sortis discrètement de ma chambre, puis descendis les escaliers pour arriver à un couloir sombre où plusieurs portes se tenaient de chaque côté.

-Jacë ?

Ma voix résonna et je me maudis intérieurement d'avoir fait autant de bruit. Je fus soudainement tirée dans une pièce sombre où je ne pouvais rien voir.

Mes hurlements étaient camouflés par une main et quand l'inconnu me retourna, je remarquai ses yeux bleus.

-T'es malade ou quoi ? murmurai-je, folle de rage d'avoir eu si peur.

-Sûrement, marmonna-t-il en roulant des yeux.

Je le bousculai d'un mouvement d'épaule pour m'éloigner de lui, mais il me tira brusquement vers lui d'un coup.

-Je reviens et ne bouge pas d'ici, lança Jacë avec un regard sévère.

-D'accord, murmurai-je.

Il sortit de la pièce tandis que je jetai un regard à sa chambre. Rien n'avait changé depuis la dernière fois que j'étais ici sauf pour un cadre qui était accroché sur le mur près de son bureau.

Mes doigts frôlèrent le verre quand je me rendis compte que c'était Jacë avec tous ses frères et une femme à la longue chevelure brune et aux yeux noirs charbons.

Je frissonnai à son regard neutre et tueur et souriais un peu quand j'aperçus que Xänder était aussi sur la photo.

Qui est ou qui était cette femme ?

-Qu'est-ce que tu fais ? me demanda une voix.

Je ne me retournai même pas et lui montrai d'un signe de main la femme.

-C'est qui ? demandai-je avec curiosité.

Jacë ne répondit pas immédiatement et je sentis qu'il s'approchait de moi jusqu'au moment où je sentis son souffle dans mon cou.

-C'était ma mère, dit-il d'une voix remplie de tristesse.

Je pris une pause avant de lui pauser une autre question.

-Comment elle est morte ?

-Des villageois l'ont tuée.

Bizarrement, j'aurai aimé ressentir quelque chose à cette instant, mais aucune émotion vraiment intense ne se faisait ressentir dans mon corps.

-Tu les as tués ?

-Oui et j'ai pris soin de leur cas, lança Jacë d'une voix désormais froide.

-Tu étais proche d'elle ?

Soudainement, ce n'était plus le Jacë froid et distant qui se tenait à côté de moi, mais un petit garçon triste et brisé.

-Énormément.

Sa voix se cassa à la fin et hésitante, je le pris dans mes bras. Il se laissa faire et entoura lui-même ses bras autour de ma petite taille. Je sentis quelque chose mouiller mon épaule et je me rendis compte que c'était des larmes.

Princesse des Morts [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant