7

2K 123 9
                                    




Harry





Elle tripotait le pendentif de son raz-de-cou depuis quelques minutes. Liam et Catalina avaient fini de parler, ils semblaient faire un discours d'une page chacun. Elle les avait écoutés attentivement ; désormais elle était perdue dans ses pensées, à jouer avec son bijou que je venais juste de remarquer. De loin, il paraissait être bleu, le même que celui d'un lac de montagne ; limpide et hypnotisant. Je suis resté concentré sur son collier jusqu'à ce que Louis fasse claquer ses doigts devant mon visage.


— Faut dormir la nuit mon pote, tu tiens pas le coup après.


J'ai grogné en réponse et ai dégagé Gabriel de mon épaule qui devenait de plus en plus lourd. Pour une fois, je n'avais pas touché mon assiette, mon aigle en était ravi.


Des centaines de questions tournaient encore et encore dans ma tête ; tellement que j'en souffrais. Hier soir, après avoir vu Miyu assisse devant cette cheminée et surtout dans ce salon, des petits néons se sont manifestés dans mon cerveau, le faisant cogiter toute la nuit. Déjà qu'en temps normal j'avais du mal à dormir, alors cette nuit fut pire.


J'avais donc amené Gabriel dehors, dans le jardin. Il était clairement interdit de sortir alors que le soleil était depuis longtemps couché mais après des années de pratique, rien ne m'était encore arrivé. Je faisais en sorte que ni John ni Wolf me surprenne en train d'entrainer mon oiseau ou bien de simplement vagabonder dans l'herbe humide.


J'avais énormément réfléchi ; je ne trouvais toujours pas pourquoi j'avais tellement d'intérêt pour cette fille. Je m'étais juste rappelé vaguement – lorsque j'étais en premier année dans cette université – d'avoir entendu quelques mots au sujet de personnes extrêmement rares, possédant deux animaux totems.


Je n'étais pas dupe, j'avais très bien aperçu le visage paniqué de Wolf à l'instant où il avait posé ses yeux sur la fille à son arrivée. Tant bien que mal, il avait essayé de cacher sa surprise ; en vain. Tous les étudiants semblaient également choqués d'une si soudaine nouveauté mais, de mon côté, cela ne m'avait pas ébranlé plus que ça. Cependant, en ajoutant le fait que ses totems soient complètement opposés et qu'elle se soit enfuie après l'exercice du professeur Greem, tout me laissait à penser qu'elle cachait quelque chose de gros, si bien qu'il serait possible qu'elle ne soit elle-même pas au courant de ce qui se tramait autour d'elle.


Il était primordial que je fasse des recherches, tout de suite ou bien à midi, mais le plus tôt serait le mieux.





Miyu





J'ai tenté le plus correctement possible de suivre le cours d'aujourd'hui, sur l'étude de nos animaux. Ma professeure parlait d'une voix monotone, remontant sans cesse ses lunettes sur son nez. Elle était petite et trapue, n'atteignant jamais le tableau. Ses cheveux noirs, coupés très courts, descendaient timidement dans sa nuque tandis qu'elle levait la tête pour attraper une brosse afin d'effacer les nombreux coups de craies visibles sur l'ardoise.


Je n'avais pas de réponse bien définie à donner à Mr Greem. Sa proposition me semblait être un piège, une sorte de torture pour que je me vide de mes forces et que j'effraie une fois de plus mes camarades de classe. Mais, d'un autre côté, cela me permettrait d'en apprendre plus sur le ressenti de Calypso et Styx et je pourrai donc mieux les comprendre.


La cloche rouillée a retenti entre les murs épais, nous autorisant à changer de cours. Noir patientait posément sur le bureau de son maître, les yeux mi-clos. Le professeur est soudain apparu, la tête plongée dans un livre volumineux. Sans nous regarder, il a nommé des personnes en leur demandant de former un binôme et de prendre place à une table. J'ai attendu mon tour en triturant mes ongles jusqu'à que je sois appelée pour être couplée avec un certain Niall. Styx s'est envolé pour atteindre le plafond et a fondu sur un garçon blond, assis à une chaise près de la fenêtre ; ça devait être lui.


Tiger | hsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant