Son visage était caché dans l'ombre, seule sa robe sombre était visible. Une paume posée sur la tête de l'animal, elle semblait nous observer. Sans bouger. Doucement, Harry a trouvé ma main et s'est rapproché de moi. Il a tendu le cou pour me chuchoter à l'oreille :
— C'est le moment de courir, aller.
Nous sommes revenus sur nos pas à toute vitesse. Gabriel volait haut, nous devançant tandis que Calypso continuait sa course à mes côtés, me lançant des regards apeurés. Mon papillon était toujours réfugié dans ma nuque, s'accrochant à quelques unes de mes mèches.
Mes doigts se crispaient autour de ceux d'Harry. J'ai regardé par dessus mon épaule pour discerner la silhouette féminine disparaître peu à peu. Le souffle me manquait lorsque nous avons rejoint le jardin. Le feu n'était plus aussi flamboyant qu'en début de soirée. La pelouse était vide, plus personne ne résidait dehors. Nous avons atteint la porte d'entrée faiblement éclairée par une vieille ampoule à sa gauche. Harry a poussé la porte d'un grand geste, m'a attirée à l'intérieur puis a laissé pénétrer nos animaux.
— Je... Je... ai-je essayé de parler, en vain.
Ma tigresse s'est précipitée vers moi. Je me suis agenouillée et l'ai serrée fort contre moi. J'entendais Harry parler à son aigle, le réconfortant. Mes mains étaient moites, ma respiration saccadée.
— Miyu, est-ce que ça va ?
Je n'ai fait qu'hocher la tête positivement en lui lançant un coup d'oeil. Ses traits étaient déformés par l'inquiétude. Il a expiré bruyamment et s'est laissé tomber à mes côtés. Je me suis couchée à mon tour, fermant les yeux et tentant de calmer mon pouls trop rapide.
— Les nouvelles aventures tu disais ? ai-je lâché, gardant mes yeux clos.
— Finalement, la petite routine n'est pas si mal que ça.
Nous avons ri un moment, expulsant toute la pression accumulée durant ces dernières minutes. Styx s'est libéré de mes cheveux et est venu s'installer sur mes doigts posés sur ma poitrine.
— Vous deux, dans mon bureau.
J'ai sursauté à l'entente de la voix grave de Mr Wolf. Je me suis relevée et l'ai trouvé debout, perché au sommet des escaliers. Ses mains étaient cachées dans son dos et son expression était imperceptible.
Avec Harry, nous avons échangé un regard avant de timidement faire notre chemin vers le proviseur. Il ne nous a pas attendu pour commencer la marche en direction de son bureau. Arrivés devant la porte ouverte, j'ai mis en premier un pied à l'intérieur mais me suis refrénée quand notre doyen s'est exclamé :
— Laissez vos totems à l'extérieur.
Interloquée, j'ai regardé le bouclé qui ne faisait qu'hausser les épaules. J'ai soupiré et ai bloqué le passage à Calypso et ai empêché Styx de s'introduire dans la pièce. Gabriel est sagement resté au milieu du couloir, regardant son maitre entrer sans s'interposer. J'ai refermé la porte et suis venue m'asseoir sur le fauteuil voisin de celui d'Harry.
— Où étiez-vous ? a grondé Mr Wolf.
— Dans le jardin, a répondu mon acolyte sans ciller.
— Et que faisiez-vous dehors alors que j'avais strictement interdit aux élèves de sortir de leur chambre ?
— J'avais oublié quelque chose dans la pelouse et Harry m'a simplement aidée à le chercher. Pourquoi nos animaux n'ont pas le droit de rester avec nous ?
VOUS LISEZ
Tiger | hs
FanfictionPeut-être que Miyu n'était pas si inoffensive que ça. « je te promets que la différence a du bon » - 30 septembre 2015