La journée du dimanche a été très calme. La plupart des étudiants restaient dans les salles communes pour discuter tandis que d'autres vagabondaient sans but dans les couloirs. Pour ma part je m'étais enfermée au laboratoire d'astronomie, rattrapant mon retard sur notre exposé.
J'étais fatiguée. Ça se répercutait sur Calypso qui s'était levée avec difficulté. Cependant Styx se portait toujours aussi bien. Je n'avais rien avalé depuis hier soir, ma tigresse non plus. Elle refusait de manger quoi que ce soit.
Au bout de trois heures de travail intensif, j'ai éteint le poste devant lequel j'étais assise et me suis promenée dans la salle vide. Tout était parfaitement rangé et classé. Les chaises correctement glissées sous les tables et les classeurs alignés sur les étagères.
J'ai levé les yeux en direction du plafond, admirant le ciel parsemé d'étoiles scintillantes. Je n'avais pas réalisé que le soleil s'était couché. Mon papillon était campé sur mon épaule contrairement à mon deuxième animal qui ne faisait que dormir depuis ce matin. Je commençais à m'inquiéter pour elle ; elle n'avait jamais été ainsi. Je me suis accroupie devant elle, lui câlinant les oreilles.
Nous avons ensuite quitté la pièce pour nous rendre au réfectoire. La quasi totalité des élèves était réunie ici, leurs totems tournant en rond autour d'eux. Je me suis avancée vers Liam et Catalina, installés en début de table. Ils m'ont saluée et je leur ai rendu un faible sourire. Mes yeux ont parcouru les plats proposés ce soir ; aucun ne me faisait envie. J'ai alors simplement attrapé un morceau de pain, mangeant de petites bouchées.
Mes deux amis ne m'ont pas posé de question quant à mon manque de nutrition. Styx s'est contenté du cœur d'une fleur trainant dans un vase. J'aurais voulu amener Calypso à ma chambre pour qu'elle puisse se reposer dans le calme mais je préférais rester auprès d'elle au cas ou elle aurait besoin de moi. Finalement Liam a porté son attention sur moi, me regardant d'un air intrigué.
— Qu'est-ce que tu as, Miyu ?
— Calypso est malade, elle ne fait que dormir. Je suis juste un peu inquiète.
— Tu es allée voir l'infirmière ?
— Je doute qu'elle puisse quelque chose pour un tigre, ce n'est pas son domaine.
— Détrompe-toi, elle a fait de grandes études. Aussi bien en médecine que pour les animaux.
— Si tu le dis, j'irai la voir demain.
***
La semaine était longue, l'état de Calypso ne s'arrangeait pas malgré les quelques soins de l'infirmière et les nombreuses siestes accumulées. Mes ongles étaient détruits par l'anxiété et mes travaux concernant l'exposé n'avançaient pas.
Ma tigresse était l'équivalent d'une loque. Styx, lui, était en pleine forme ; se souciant tout de même de l'état de son acolyte. Je passais mes heures de temps libre dans la bibliothèque : un endroit calme et très peu fréquenté. C'était parfait pour travailler – quand l'envie y était, c'est-à-dire presque jamais. Mlle Stanley commençait à me connaître, me saluant par mon prénom à chacune de mes entrées.
— Et j'avais pensé que à ce moment-là tu pourrais parler des facilités de certains Ototemans à communiquer avec leur animal.
Niall m'avait rejointe il y a quelques minutes. Je lui avais laissé un poste de libre au labo tandis que je me prélassais sur une chaise rigide de la bibliothèque. Nous allions présenter notre travail dans à peine deux semaines et de multiples détails étaient à revoir.
VOUS LISEZ
Tiger | hs
FanfictionPeut-être que Miyu n'était pas si inoffensive que ça. « je te promets que la différence a du bon » - 30 septembre 2015