— Bonjour.Elle a relevé les yeux, ils étaient gris, magnifiquement cerclés de noir. Sa mine surprise et ses yeux ronds ne trompaient personne. Elle a fermé le petit sachet de morceaux de viande séchée, qu'elle faisait discrètement passer sous la table depuis tout à l'heure, puis s'est raclée la gorge. Styx a tout de suite rejoint mon épaule.
— Harry ? Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin, non, tu as le droit d'être où tu veux... hum... oui. Bonjour.
— Je peux m'asseoir ?
— Bien sûr.
Elle avait l'air nerveuse, ses doigts se tortillaient entre eux et j'entendais Calypso grogner sous la table. Lorsque mes pieds sont passés sous cette dernière, elle a enroulé sa queue autour de mes chevilles.
— Qu'est-ce que tu fais ? lui ai-je demandé, me penchant sur ses fiches.
— Un travail pour... Mr Greem.
Elle s'est précipitée de réunir ses feuilles et les a négligemment fourrées dans son sac à dos.
— Et toi, que fais-tu ici ?
— Je travaille en cuisine. Ton muffin, j'ai pointé son gâteau avant de relever le regard vers elle, c'est mon œuvre.
— Il est très bon, m'a-t-elle complimenté. Oh ! Tes habits sont dans ma chambre, il faudra que je te les apporte. Tu n'auras pas à attendre lundi.
— Ah, parfait. Je finis dans pas longtemps. Tu n'as qu'à m'attendre ici et nous ferons le chemin jusqu'à chez ta tante ensemble.
— Tu sais, ce n'est pas la peine, je peux y aller seule. Finis ton service pendant que je vais les chercher. Ne te déplace pas pour rien, s'est-elle exclamée, gesticulant sur son siège.
— Non, ne t'inquiète pas. Ça ne me dérange pas. Je t'accompagnerai.
— Vraiment Harry, tu n'as-
— J'insiste, ai-je lâché sèchement. Bon. J'y retourne, attend-moi là.
Je me suis brusquement levé de la banquette et suis reparti derrière les portes battantes.
Miyu
Non mais pour qui se prenait-il ? Il n'avait pas d'ordres à me donner ! Furieuse, j'ai rangé mes affaires – éparpillées un peu partout sur la table – dans mon sac, ai déposé un billet à Wilson pour mon thé et me suis levée, rejoignant la sortie. J'ai profité de l'absence d'Harry pour m'éclipser de ce café. J'irai chercher ses habits seule et reviendrai lui les rendre avant qu'il n'ait fini son service.
J'ai traversé la rue, ne prêtant même pas attention à la circulation puis me suis engouffrée dans l'hôtel miteux. L'accueil était encore laissé à l'abandon. J'ai gravi les escaliers au pas de course, suivie de Calypso qui trottinait derrière moi. J'étais également en colère contre Styx, toujours à vouloir s'approcher de ce garçon insupportable et prétentieux.
J'ai claqué ma porte lorsque je suis entrée dans ma chambre. Rien n'avait bougé, les femmes de ménage devaient surement passer l'après-midi – s'il y en avait. Je me suis dépêchée d'attraper à la volée les vêtements d'Harry et suis revenue sur mes pas. J'étais résolue à lui crier ses quatre vérités pour m'avoir parlé comme il l'avait fait.
VOUS LISEZ
Tiger | hs
FanfictionPeut-être que Miyu n'était pas si inoffensive que ça. « je te promets que la différence a du bon » - 30 septembre 2015