10

1.6K 117 3
                                    










— Tu es sûre que je n'ai pas besoin d'une veste ? ai-je questionné Catalina qui vagabondait dans ma chambre.


— Non, le feu est tellement grand qu'il pourrait réchauffer la Sibérie. Bon, tu es prête ?


— Oui oui, je mets juste mes chaussures.





    J'ai noué mes lacets et ai fermé ma porte derrière Calypso. La plupart des élèves étaient déjà dehors et profitaient des festivités qui avaient commencées il y a maintenant une demi-heure. Catalina était venue me chercher alors que je lisais les notes que Niall m'avait données le jour précédent. J'avais complètement oublié le feu de camp du samedi soir.


    Après avoir entendu la conversation entre le directeur et Mlle Stanley, je m'étais couchée un peu perplexe et avais réfléchi à tout cela encore la matinée entière.


    Nous traversions les couloirs presque vides pour atterrir dans le jardin illuminé d'un énorme feu de bois. Kléo, qui se trouvait enroulée autour de la taille de la rousse, a glissé le long de ses jambes et a rampé à toute vitesse vers Liam. Ce dernier était posté devant un petit buffet, un verre à la main et les yeux dans notre direction. Lorsqu'il a aperçu le reptile serpenter vers lui, il a immédiatement installé sa souris dans la poche interne de son blouson et a lancé un regard noir à Catalina.


— Je n'aime pas son attitude, Catalina.


— Oh, je t'en prie, arrête d'être vieux jeu et laisse respirer ton pauvre rongeur.


— Echo respire très bien, merci de t'en inquiéter, a-t-il ronchonné. Salut Miyu. Je ne t'ai pas vu aujourd'hui, où étais-tu ?


— Dans ma chambre. J'avais besoin... besoin d'être tranquille un moment.


— Un verre ?


— S'il te plait.


— Avec un peu de chance il ne va pas pleuvoir ce soir, m'a informée Catalina.


— Que faisons-nous dans ce cas ?


— Nous rentrons. Et nous nous emmerdons.


— Chouette soirée, a poursuivi Liam, rieur.


— La plupart des troisième et quatrième années vont s'entasser dans une salle au sous sol. Ils l'ont trouvée et aménagée en salle de jeu. Aucun professeur n'est au courant pour l'instant.


— C'est très sympa. Il y a quelques canapés en mauvais état, un billard – si l'on peut encore appeler ça un billard – et une vieille télévision que des étudiants ont trouvée dans la remise de la bibliothèque.


— On peut dire que c'est convivial, ai-je remarqué en m'avançant près du feu.


    Les flammes étaient gigantesques ; je dirais plus de trois mètres. Elles avaient les mêmes teintes que les feuilles des arbres en automne. Catalina avait raison, une veste aurait été de trop.


    Styx s'est envolé au-dessus de ma tête et a dansé dans les airs. Les couleurs lumineuses de la source de chaleur se reflètaient sur ses ailes déjà colorées. Le contraste était magnifique. Je lui ai doucement soufflé dessus pour qu'il s'élance un peu plus haut. Ma respiration s'est transformée en de petits nuages blancs.


Tiger | hsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant