— Tous les samedis soirs de l'année, de vingt à une heure du matin, il y a un énorme feu de camp dehors. Les étudiants s'y retrouvent tous, de première année jusqu'à la quatrième année.Catalina était en train de m'expliquer un peu plus la vie dans cette école. Nous étions de nouveau dans le cours de Mr Greem et Catalina s'était mise à côté de moi pour m'aider et pour que je sois au point pour demain, lorsque nous aurons nos binômes pour le restant de l'année.
— Et qu'est ce qu'on y fait ? ai-je demandé en baissant la tête pour ne pas être vu par le professeur.
— Des trucs cool, tu discutes, danses, manges et d'autres choses.
Nous avons ensuite repris le cours, notant quelques mots. Mr Greem interrogeait certains élèves mais je n'écoutais pas bien. Malheureusement j'aurai dû puisqu'il a prononcé mon prénom, me sortant de ma rêverie.
— Miyu, viens au tableau s'il te plait. Tes animaux viennent aussi.
Je me suis avancée à travers les rangs sous les regards des étudiants. J'ai ensuite pris place à côté du professeur, trainant mes doigts dans la fourrure de ma tigresse.
— Bien. Comme tu es la seule dans cette salle à ne pas avoir effectué le test, tu le feras aujourd'hui. Donc, pour commencer, place toi au centre de l'estrade. Laisse ta main sur la tête de Calypso et Styx doit se poser sur la paume de ton autre main.
J'ai exécuté ce qu'il me demandait et l'ai regardé, attendant la suite. Son chat est venu grimper sur son épaule et m'a regardé curieusement.
— Maintenant ferme les yeux. Les autres, je ne veux entendre aucun bruit, est-ce clair ?
— Oui, ont lancé les élèves en cœur.
Mes paupières sont tombées, masquant ma vision. Je sentais la présence de mon professeur référant à mes côtés ce qui me tendait légèrement.
— Ecoute Miyu, je vais te demander d'être la plus calme et détendue possible. Laisse aller tes muscles, relâche toi, a-t-il chuchoté. Il faut que tu ressentes les émotions de tes totems, ils feront de même avec les tiennes. Dans quelques secondes je vais te dire des choses, tu devras beaucoup faire marcher ta mémoire et tes souvenirs. Mais, je veux que tu saches que cet exercice n'est pas forcément très plaisant.
Sa dernière remarque m'a donné des frissons à l'arrière de la tête. J'ai pris une grande inspiration, essayant de me décontracter comme il me l'avait demandé.
— C'est ça, souffle bien, prend ton temps pour expirer. Vide ton esprit. Imagine toi petite, dix ou douze ans. Tu gambades dans un champ près de chez toi, Calypso et Styx te suivent, heureux.
À l'entente de leurs prénoms, mes compagnons ont gigoté un peu dans mes mains. J'essayais de m'imaginer la scène, j'y arrivais vaguement.
— Il fait chaud, tu portes une jolie robe que ta maman t'a achetée hier au marché.
J'ai serré mes doigts autour des poils de mon félin, elle a grogné. Non, je ne voulais pas me souvenir, il fallait arrêter cet exercice. J'ai voulu parler mais le professeur a poursuivi avant que je ne puisse faire quoi que ce soit.
— Tes parents sont derrière, assis sur l'herbe en train de rire ensemble. Ton père embrasse amoureusement le front de ta mère avant de te rejoindre en courant. Tu sautes dans ses bras, il te fait voler comme un petit avion et-
VOUS LISEZ
Tiger | hs
FanfictionPeut-être que Miyu n'était pas si inoffensive que ça. « je te promets que la différence a du bon » - 30 septembre 2015