4

2K 133 7
                                    




Après une bonne heure d'explications et de révisions sur des choses dont je ne savais pas l'existence, nous avons fait une pause. Liam est parti nous chercher des verres d'eau à l'entrée de la bibliothèque, j'en ai donc profité pour essayer de déchiffrer un peu plus la personnalité de Catalina. Je n'avais toujours pas décidé si c'était ou non une personne fréquentable. Elle n'avait pas beaucoup parlé à part pour m'expliquer ceci ou cela.


Je me suis laissée tomber contre le dossier de ma chaise, croisant mes bras. Son serpent, une vipère j'ai supposé, parcourait encore la table, s'amusant à enrouler sa queue autour de pauvres stylos. Je la suivais des yeux, Calypso également. Elle aussi était méfiante, je pouvais le sentir.


— Kléo est très trompeuse.


J'ai relevé la tête suite aux paroles de Catalina. Elle rangeait un cahier dans son sac d'un air détaché.


— Je suis sûre que tu penses, dans ta petite tête de jolie nana, que c'est une vipère. Je me trompes ? m'a-t-elle questionnée, plongeant enfin son regard dans le mien.


— Ce n'en est pas une ?


— Figures toi que non ; c'est une couleuvre, tout ce qu'il y a de plus inoffensif. Beaucoup de monde dans cette université me pense garce à souhait, sans cœur et pitié, mais, saches que les apparences sont trompeuses. Fais attention à toi, on juge trop rapidement ici, a-t-elle terminé juste avant que Liam revienne.


— Qui a soif ?


La rousse en face de moi ne faisait désormais plus attention à nous, se contentant de caresser son reptile. Ses écailles luisantes brillaient sous les lumières des néons de la pièce ce qui créait de petites taches de feu sur le haut de Catalina. Son serpent s'enroulait gentiment autour de son poignet puis venait gratter sa tête contre la joue de sa propriétaire ; elle a ri. Un petit sourire s'est immiscé sur mes lèvres à la vue de ce spectacle. Liam a ensuite fait claquer ses doigts devant mon visage, me ramenant à la réalité.


— Eh, réveille toi ! Il nous reste encore quelques petits trucs et je pense qu'on aura fini. Tu veux manger avec nous ce midi ? m'a-t-il proposé, ses pupilles commençaient à se dilater.


— Oui, pourquoi pas.


Il m'a souri et a sorti un dernier livre de son sac : « Se comporter en société ». Je rêvais, nous avions aussi des cours sur comment vivre en communauté ?


— Quelques leçons de vie et des conseils pour sortir en ville avec des humains normaux, a lâché Catalina.


— Nous sommes normaux, ai-je riposté sur la défensive.


— Disons que nous avons une certaine particularité, est intervenu Liam d'une voix posée.


— Peu importe.


La bibliothécaire est passée à ce moment-là en nous souriant timidement. Je lui ai rendu son sourire et ai reporté mon attention sur mes deux camarades.


— Quelle sainte-nitouche celle-là, a déclaré Catalina en roulant des yeux.


— C'est elle qui m'a donné mes manuels. Elle n'arrêtait pas de faire n'importe quoi.


— Tu étais avec Wolf ?


— Oui, pourquoi ?


— C'est normal alors, a-t-elle dit, inspectant son vernis bleu nuit.


Tiger | hsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant