Durant tout le repas je n'ai fait que fixer mon regard sur la table au fond du réfectoire ; celle des professeurs. Tous y étaient, Mr Greem riait joyeusement avec notre professeur d'astronomie tandis que le directeur mangeait en silence. Si ce que disait Matt était vrai, le proviseur se méfiait de moi. J'avais déjà des doutes à ce sujet, je savais qu'il ne me faisait absolument pas confiance ; et pour cause, j'avais débarqué sans prévenir.Mlle Stanley s'est penchée à l'oreille de Mr Wolf, le faisant relever la tête. Il a acquiescé, s'est grossièrement essuyé la bouche avec une serviette en tissu pour ensuite se mettre debout et tous nous faire face. Le silence est vite tombé, les élèves tournés vers lui. Le quinquagénaire a attendu que plus aucun bruit ne parvienne jusqu'à lui pour débuter son discours.
— Thanksgiving approche. En effet, mercredi prochain vous rentrerez tous chez vous jusqu'au lundi. Je vous demanderais donc de laisser vos chambres ainsi que les salles de bains propres. Comme à chaque fois avant des congés, vous aurez des examens – des entraînements – pour les véritables qui ont lieu à la fin de l'année. Ne passez donc pas vos esprits en mode vacances mais bel et bien en mode révisions. (Il s'est tu un moment, scannant la salle.) Merci.
Comme venait de le dire Mr Wolf, Thanksgiving arrivait à grand pas. Malheureusement pour moi, je n'avais nulle part où aller ; plus personne sur qui compter. Retourner au Nebraska ne me servirait strictement à rien, je n'avais plus rien qui m'attendait là-bas. Je devrai donc me rendre dans la ville la plus proche et me payer un hôtel miteux avec les faibles économies que j'avais. J'ai soupiré à cette idée, finissant mon assiette.
Cet après-midi je n'avais que trois cours : science de l'animal totem, contrôle de soi-même et de son animal et nous avions une dernière séance au laboratoire d'astronomie pour finir notre exposé. J'avais décidé qu'ensuite – malgré que nous ne soyons ni jeudi ni vendredi – d'aller m'entrainer encore à l'exercice de Mr Greem. Cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas pratiqué, avec mes nombreux et contrariants évanouissements et la santé bancale de ma tigresse, je n'avais eu ni le temps ni l'envie.
***
Après le déjeuner, j'étais allée chercher mes animaux. Calypso allait beaucoup mieux, elle avait de moins en moins besoin de se reposer constamment. Dès ce soir elle pourrait revenir dormir avec moi dans ma chambre. Nous ne savions toujours pas ce qu'elle aurait pu attraper mais l'infirmière m'avait affirmé qu'elle y travaillait longuement.
Pour l'instant, elle restait étendue sur le sol du laboratoire tandis qu'avec Niall nous finissions pour de bon notre exposé sur le contrôle par la pensée. J'étais assez fière du travail que nous avions fourni pendant, maintenant, presque trois semaines. Notre professeur référant avait prévu notre oral au mardi avant notre départ pour les fêtes.
Je caressais tranquillement Max qui se cajolait avec plaisir contre mes chaussures. Le chiot se pelotonnait un peu plus à chaque chatouille. Son propriétaire enregistrait nos notes sur sa clé USB ainsi que sur sa session puis a envoyé nos travaux pour qu'ils soient imprimés. Je me suis levée, me dirigeant donc vers l'imprimante. L'heure allait bientôt se terminer, j'accélérais le pas afin que nos feuilles ne se mélangent pas à celles d'autres groupes. Je m'apprêtais à saisir les miennes mais une main les a prises avant. Harry les tenait au-dessus de sa tête, la mine sévère.
— Dis moi que c'est une blague ? a-t-il grondé.
— Je te demande pardon ?
— Matt nous a baratiné durant tout le repas que tu avais accepté un rencard demain soir dans la salle de jeu. Avec lui. Seuls. Tu es folle.
VOUS LISEZ
Tiger | hs
FanfictionPeut-être que Miyu n'était pas si inoffensive que ça. « je te promets que la différence a du bon » - 30 septembre 2015