Affligés, nous étions – Catalina, Liam et moi – assis à une des nombreuses tables de la bibliothèque. Je leur avais partagé ma petite interaction d'hier soir avec le proviseur. Ils avaient eu un instant de bloquage avant d'assimiler et de digérer la chose.
— Vous n'étiez vraiment pas au courant ?
— Comment aurais-tu voulu que l'on sache ce genre de truc ? s'est emballée la rousse. On est ici depuis trois ans ; il ne l'avait déjà plus quand nous sommes arrivés.
— Bien, pas besoin de me crier dessus. Nous n'avons qu'à demander à un quatrième année de nous dire ce qu'il sait.
— Impossible, a intimé doucement Liam, Mr Wolf leur a strictement interdit de dire quoi que ce soit à propos de cet incident qui a été la cause de son isolement. Il n'y a pas moyen que l'on en apprenne plus.
— Matthews Jackpool. Il peut nous en apprendre, a répliqué Catalina, les yeux rivés sur sa couleuvre.
— Mais tu es folle ! Matthews nous déteste encore plus qu'il ne déteste sa propre mère, s'est écrié le brun, manquant de renverser sa chaise.
— Sa mère est un cas à part, laisse cette pauvre femme en dehors de ça, veux-tu ? Miyu va lui faire cracher le morceau.
Interpellée, j'ai relevé le menton et ai pris part de nouveau à la discussion.
— Quoi ? Pourquoi moi ? Et qui est Matthews ?
— Matt, si tu préfères. Le crétin qui traine avec Louis, Harry et peut-être Niall, je ne suis pas sûre. Comme tu fricotes avec eux tu peux lui soutirer des informations.
— Wow wow, doucement, ai-je fait, brassant stupidement l'air avec mes mains en signe de ralentissement. Premièrement, je ne « fricote » pas avec eux, en plus ce mec a blessé mon papillon à mon arrivée. Et deuxièmement il est en troisième année ; il n'en sait pas plus que nous. Et puis je ne flirte pas avec eux, bon sang !
— Hé, c'est bon, on a compris. Tu ne les dragues pas.
— Non.
— Cependant, Matthews est peut-être en troisième année mais cela ne veut pas dire qu'il n'était pas là un an avant nous.
— Il a redoublé. Ce crétin, a terminé Liam avec une mine contrariée.
J'ai simplement acquiescé en silence. J'étais contente de retrouver Styx après plusieurs jours sans lui. Je le faisais onduler entre mes doigts, il tentait de ne pas en percuter un. Il fallait que je réfléchisse à tout ça. Si Matt nous confiait les secrets qu'il gardait, cela nous aiderait beaucoup à avancer dans ce venimeux labyrinthe.
J'ai plongé mes prunelles dans celles de Catalina et ai hoché la tête. Un sourire victorieux s'est dessiné sur le coin de sa bouche avant qu'elle ne se mette debout et se dirige vers la sortie. Liam a soupiré mais l'a tout de même suivie et je m'apprêtais à le faire. Cependant, Mlle Stanley est venue à ma rencontre.
— Miyu ? Puis-je te parler quelques instants ?
— Je... Oui, mais il faudrait que je me dépêche.
— Merci, m'a souri la bibliothécaire. C'est, hum... C'est assez délicat ce que je vais te dire. S'il te plait, ne t'énerves pas.
VOUS LISEZ
Tiger | hs
FanfictionPeut-être que Miyu n'était pas si inoffensive que ça. « je te promets que la différence a du bon » - 30 septembre 2015