✉•Chapitre 4 : Nouvelle Maison

1.1K 65 8
                                    

- Emma Grey, dit-elle.

Je le dirigeai vers le tabouret anxieuse et stressée. Je m'asseyais et posai le Choixpeau Magique sur ma tête. Et je l'entendit me murmurer à l'oreille :
- Mmh ... C'est compliqué, Serdaigle serait bien mais pas assez pour toi pourquoi pas Serpentard, Non ? Alors tu vas à :

- GRYFFONDOR, cria le Choixpeau.

Je me dirigeai vers la table qui applaudissait et je m'assis à côté d'Hermione.
Harry et le Roux ... Je ne sais plus comment il s'appelle, furent aussi envoyé à Gryffondor.
Le directeur, Dumbledore, prit la parole :

- Bienvenue les petits nouveaux, j'espère que vous vous plairez ici ! Bon je vous laisse manger et on parlera du règlement de l'école après. Bonne appétit à tous !

Différents plats apparurent sur les plateaux d'or. Et tout le monde se mit à manger.

A notre table on commençait à parler des familles ce qui ne m'enchantais guère.

- Moi, je vis avec ma grand mère, raconta Neville. Et je n'ai ni frère, ni soeur. Mon père Frank Londubat a un frère que je vois toute les semaines et ma mère Alice Londubat est fille unique.

- Moi j'ai cinq grands frères et une petite soeur ! Dit Ron. Dans ma famille on est presque tous sorciers, j'ai un oncle moldu mais c'est très très rare que je le vois. Lui là bas le préfet c'est mon frère Percy et les 2 jumeaux là bas c'est Georges et Fred et mes deux autres frère   ne sont plus à l'école. Ma mère s'appelle Molie et mon père Arthur Weasley.

- Ton père, il ne travaille pas au ministère de la magie ? Demanda Neville.

- Si, répondit Ron

- Moi je vis avec ma tante, mon oncle et mon cousin, Dit Harry. Je n'ai pas de frère ou soeur. Mon père James Potter était fils unique et ma mère Lily Evans a une grande soeur, ma tante avec qui je vis.

- Moi, mes parents sont moldu, ils sont dentistes et je suis la seule sorcière dans ma famille, dit Hermione.

- Moi aussi mes parents sont moldu, Dis je sans rien ajouter d'autre.

****

Enfin nous avions fini de manger. Le directeur se leva et dit :

- Voilà nous avons enfin mangé. Je voudrais vous répétez le règlement que vous devez suivre à Poudlard. Tout d'abord il est interdit d'aller dans la forêt interdite, il est interdit de sortir se promener dans les couloirs la nuit après 22h. Cette année le couloir de droite du 2 ème étage est interdit... A partir de cette année les 1 er et 2 ème année auront aussi le droit d'aller à Pré-Au-Lard seulement s'ils ont une autorisation signée par le tuteur légal. Je vais maintenant m'adresser au première année ; votre maison est comme votre deuxième famille vous devrez la respecter et lui faire gagner des points pour gagner la coupe des quatres maisons. Maintenant vous pouvez suivre vos préfets et aller vous coucher, Bonne nuit !

Tout le monde se leva. Et on entendit Percy crier :

- Les premières années suivez moi, les premières années c'est par là !

On sortait de la Grande Salle. Je levai ma tête et regardai en haut, il y avait des centaines d'escaliers ... qui bougeait ? On montait des étages et on s'arrêta devant le tableau d'une dame.

- Pour entrer dans la salle commune de Gryffondor il faut dire le mot de passe à la grosse dame, expliqua Percy. Le mot de passe peut changer très souvent s'il change vous serez mis au courant, mais bon pour le moment le mot de passe est : Félix Félicie.

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant