✉️•Chapitre 25 : Mimi Geignarde

449 23 1
                                    

Si vous voyez des fautes d'orthographe dites le moi !

- Mais Harry ! Ron ! Qu'est ce que vous faites dans les toilettes des filles ? Demanda Neville qui venait de passer par là.

******

On fixait tous Neville qui nous regardait d'un air interrogateur.

- On allait simplement parler à Mimi Geignarde ! Répondit Ron.

- Mais ce sont des toilettes pour filles ! S'exclama Neville.

- Bon Neville ! Je le sais très bien ! Mais Mimi Geignarde se trouve ici !

- Pourquoi vous voulez lui parler ? Demande Neville curieux.

Pendant que Luna lui expliquait l'histoire de Hermione à l'infirmerie et les toilettes des filles, je m'approcha des toilettes ou était Mimi.

- Mimi ? Tu es la ?

- Vous m'avez appellé ? Une horrible voix aigu me répondit et le fantôme sortit des toilettes pour se placer devant nous a quelques centimètres au dessus du sol.

- Oui je voulais te demander certaines choses ! Dis-je.

- Demande ... demande ... Mais ce n'est pas sur que je te répondrais Ah ah ah ah ah ah... ria - t-elle.

- As tu déjà vu ici, Hermione une fille de première année brune avec des cheveux bouclés et qui vient souvent ici ? Demandais-je. 

- ... Mimi Geignarde ne me répondit pas et il fallait sans douter.

- S'il te plait répond moi c'est important, lui dis-je.

- Pourquoi c'est si important ? Demanda Mimi.

- Parce qu'elle s'est retrouvé à l'infirmerie ! Dis-je.

- Qui ça ? Demanda Mimi.

Je lui tourne le dos agacé et je regarde Luna, Neville, Ron et Harry. Voyant mon agacement, Harry continua la conversation avec Mimi Geignarde.

- Hermione est arrivé à l'infirmerie car elle s'est évanouie, Raconta Harry. Elle s'est évanouie ici et on ne sait pas pourquoi ! Nous savons juste qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait depuis plusieurs jours et qu'elle s'est souvent réveillé ici sans savoir pourquoi ni comment. Aurais - Tu vu quelque chose d'anormal ou Hermione ici ?

Mimi avait écouté attentivement et on attendait sa réponse, enfin si elle va nous répondre.

- Oui, j'ai vu une fille venir souvent ici.

- Peux-tu nous raconter exactement ce que tu as vu et ce qu'il s'est passé ? Demande Harry.

Mimi réfléchis un instant avant de parler :

- J'étais tranquillement dans mes toilettes entrain de pleurer ma mort. Et j'avais entendu quelqu'un entrer alors bien sûr je suis allée voir qui est ce que c'était ! Et j'ai vu une petite fille entrer avec sa baguette à la main elle s'est approchée du robinet qui ne marche pas la bas ! Alors je lui ai dis : "ce robinet la ne marche pas" et elle ne m'a pas écouté donc je suis retourné à mes toilettes. Et j'ai entendu un crie ! Je suis resortis pour aller lui demander de se taire mais elle était évanouie sur le sol. Je me suis assise au bord de la fenêtre et j'ai attendu. Elle s'est réveillé quelques minutes après. Elle regardait autour d'elle. Elle n'avait pas l'air de savoir ce qu'il s'est passé juste avant. Et puis elle est sortit d'ici très rapidement. Maintenant vous savez tout ce que je sais, tout ce qu'il est passé

Je m'approcha du robinet que mimi nous avait indiqué. Il n'avait rien de spécial. A part un petit serpent juste au dessus.

- Il y a aussi le couloir interdit ! M'exclamais-je en me rappelant. Hermione y allait souvent ces derniers jours.

- On ne peut pas y aller, Dit Neville. On va nous voir !

- Mais non, dit Ron. Le couloir est toujours vide, comme le deuxième étage.

- Si, maintenant Rusard et miss Teigne sont toujours entrain de surveiller sur cet étage ! Dit Luna.

- La seul solution c'est d'y aller la nuit ! Conclu Harry.

***

La semaine passa et nous n'avions toujours pas eu le courage d'aller une nuit au deuxième étage ; dans le couloirs interdit. Durant la semaine, Hermione était sortit de l'infirmerie mais elle y est directement retourné deux jours après car elle s'est encore évanoui en plein cour !

Nous étions un vendredi après les cours, et j'étais avec Harry et Ron dans un couloirs.

- Il faut vraiment qu'on se décide à aller dans le couloir interdit, dit Harry.

Enfin arrivé devant l'infirmerie, j'ouvris la grande porte. Madame Pomfresh n'était pas là, elle était sûrement à son bureau. Hermione était assise sur un des lit blanc de l'infirmerie. Je m'approche d'elle.

- Ça va mieux ? Lui demandais - je.

- Oui, mais madame Pomfresh ne veut pas me laisser sortir !

- On t'apporte tes devoirs ! La seule chose qui t'avait manqué ! Dit Ron.

- Merci imbécile !

- Mais de rien !

- Quand est ce que tu pourras sortir ? Demande Harry.

- Ce soir ! Répondit Hermione.

Le soir même dans la grande salle.

La grande Salle était pleine. J'attendais Hermione qui devait sortir de l'infirmerie et nous rejoindre ici. La table des professeurs était un peu vide, il n'y avait pas Dumbledore, ni le professeur McGonagall, ni le professeur Rogue car il est encore "malade", ni le professeur Lockhart et ni le professeur Chourave. Et ça ! Tout les élèves l'avaient remarqué. C'était la première fois qu'il y avait tant de professeur absent à un dîné !

Pendant que tout le monde parlait de ces nombreuses absences, Harry chuchota et seul Ron, Neville et moi entendirent.

- On sort de la salle commune quand tout le monde sera dans les dortoirs ! J'ai ma cape d'invisibilité dans ma poche, j'ai tout préparé.

J'hocha de la tête et au même moment Hermione apparu dans la grande salle. Elle marchait tellement vite vers nous, courait presque, qu'elle faillit se ramassé ! Elle s'assit à notre table.

- Pourquoi il manque tellement de personne à la table des professeurs ? Demanda -t-elle à Percy.

- Je ne sais pas ! Dit - il. A vrai dire personne ne sait ! On sait pas où ils sont ni qu'est ce qu'il font mais en tout cas ils ne sont pas dans leur classe ou dans leur bureau, on est déjà aller voir.

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant