✉•Chapitre 5 : "Hermione T'es chiante"

1.1K 59 30
                                    


( Oui j'ai osé mettre ce titre à mon chapitre ...)

***

Le premier jour de cours était terminé et après avoir dîner, j'étais dans la salle commune avec tout les Gryffondors. En Botanique le professeur Chourave nous a parlé des plantes que nous allons étudier cette année. En défense contre les forces du mal, le professeur Gilderoy Lockhart n'arrêtait pas de sourire avec ses dents toutes blanches... En histoire le professeur - fantôme nous parlait d'une voix qui donnait envie de dormir. Et enfin en potion, le professeur Rogue était un assez bon professeur de potion. Mais Harry a déjà fait perdre quelques points à Gryffondor pendant notre premier cour de potion.

Par contre avec les devoirs les profs ne sont pas super cool. Seulement le premier jour et nous avons déjà pleins de devoirs compliqués.

Pendant que je faisais mes devoirs, quelqu'un entra dans la salle commune de Gryffondor par la petite ouverture, c'était Hermione elle n'était pas contente du tout. Elle s'assit à côté de moi à une table.

- Qu'est qu'il y a ? Lui demandais - je en voyant sa tête.

- Ils ont fermé la bibliothèque et ils n'accepte pas que je prenne plus de dix livres à la fois !

- ...

Je ne savais pas quoi lui répondre ... c'est normale que la bibliothèque ferme il est 22h elle ne va pas y rester toute la nuit non plus. Et en plus la bibliothèque rouvre demain et elle a le temps de lire les livres qu'elle veut il y a encore toute l'année.

Moi pendant ce temps je galérai à faire mes devoirs : j'ai un devoir à faire en Botanique sur les début de la botanique et en D.C.F.M il faut qu'on lise tout un livre sur Gilderoy Lockhart.
Je n'en peux déjà plus.

Harry et Ron descendirent de leur dortoir avec des livres et s'assirent à notre table devant nous.

- C'est quoi l'eau des bois ? Demanda Ron.

- J'sais pas, Répondit Harry,

- Vous ne savez même pas ! Dit Hermione. C'est l'une des bases de la Botanique vous devriez la connaître ! L'eau des bois à des propriétés exquise. On peut la trouver sur les feuillages des arbres dans les bois. C'est écrit a la troisième page de ton livre de Botanique.

- Euh... ok .. Merci. Repondis Ron surpris par la réaction d'Hermione pour une simple question.

En voyant la tête de Ron, Harry explosa de rire.

J'avais enfin fini la Botanique quand je pris le livre qu'il fallait lire je vis que Hermione lisait une feuille qui ne lui appartenait pas car ce n'était pas son écriture.

- Hermione rend moi ma feuille ! S'exclama Ron.

- N'importe quoi ! On n'utilise pas l'aconit dans la potion d'Hilarité sa c'est l'Alihotsy.
L'aconit s'utilise dans la potion Tue loup et la potion l'oeil vif. Lui dit Hermione avant de lui rendre sa feuille.

-Grrr ... Hermione t'es chiante, Grogna Ron.

Après leurdispute je partis dans le dortoir des filles pour pouvoir lire mon livre sans être dérangé par Ron et Hermione.

***

J'étais dans mon lit et j'avais enfin fini de lire ce stupide livre sur Gilderoy Lockhart.
Un hibou entra dans le dortoir c'était Caramel qui portait une ... enveloppe je couru aller la chercher. J'ouvris l'enveloppe déplia la lettre et la lue:

Cher Emma,
Je ne peux pas te dire qui je suis précisément mais je m'appelle Mélanie Evans. Je ne peux tant dire davantage pour l'instant j'espère qu'on se verra un de ces jours. J'espère que tu vas bien et que ton premier jour de cours c'est bien passer.
M.E

Enfin la réponse de M.E ! enfin ! Mélanie Evans ... Evans j'avais déjà entendu ce nom mais je ne m'en rappelle pas ! Enfin réfléchis Emma ... Evans ...
Je n'ai aucune idée.

Il faudrait que je la rencontre ! Je suis trop curieuse, je veux savoir qui c'est. Et pourquoi est ce qu'elle m'a aidé moi ? Pourquoi ?

***

Le lendemain, je me levai tard, trop tard même. Je me dépêchai de mettre mes vêtements, je fis mon sac et descendis en courant dans la salle commune. Je courus dans les couloirs quand j'entendis une voix rauque me parler.

- On ne cour pas dans les couloirs sang de bourbe, cria d'une voix aigu Drago Malefoy.

- Ferme la Malefoy !

- Pourquoi est ce que j'obeïrais à une sang de bourbe ?

J'en avais marre qu'on me traite de sang de bourbe, même si c'est vraie et que j'en suis une car mes parents m'ont envoyer dans une famille de moldus sans leur dire quoi que ce soit sur la magie et sur Poudlard alors ça  veut dire qu'ils n'étaient pas au courant et qu'ils sont moldus, alors je m'approchais de Drago et quand j'allais le frapper ...

- Mademoiselle Grey et Monsieur Malefoy la prochaine fois que je vous reprend comme sa se sera une retenu ! Allez en cour dépêcher vous ! Nous ordonna Gilderoy Lockhart.

Je lançai un dernier regard noir à Malefoy puis je partis à mon cours de Métamorphose.
Je toquai a la porte avant avant d'entrer.

- Excusez moi de mon retard professeur, dis je.

- Bon asseyez vous mademoiselle Grey, mais la prochaine que vous permettez de venir en retard à votre cours de métamorphose, vous aurez une retenu.

J'hochais la tête et m'assis au côté d'Hermione.

Décidément tout les professeurs veulent me donner des retenues. Mais pourquoi Malefoy traînait dans les couloirs avec une lettre à la main ? Ce ne sont pas mes affaires...

La semaine passa et on avait de plus en plus de devoirs ...

**********************************************

Voilà j'espère que sa vous à plus !
Même si le chapitre est cour...
Est ce que vous savez c'est qui Mélanie Evans ?
Que va-t-il se passer après à votre avis ?

************************************************

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant