PDV EmmaUn mois est passé. Et je n'ai toujours pas trouvé de passage au deuxième étage.
Je n'ai plus écrit à Mélanie, je n'ai pas eu beaucoup de temps ce mois ci, trop de devoirs, de cours, et la dernière fois que je suis allée au deuxième étage, dans le couloir interdit Rusard m'a vu alors j'ai une retenue tout les vendredi soirs depuis deux semaines.
Nous sommes en début de décembre. Les jumeaux Fred et Georges n'ont pas encore testé tout les passages du deuxième étage, eux aussi ont beaucoup de devoirs mais en plus ils ont un nouveau passe temps : fabriquer des friandises.20h
Je descendis les escaliers du château pour aller dîner. Je m'assie à la table de Gryffondor au côté d'Hermione, d'Harry et de Ron.
- On a toujours pas trouvé qui est Flammel ! Souffla Ron.
- En même temps on a pas beaucoup chercher, remarqua Hermione.
- Tu rigoles j'espère ? Demanda Ron.
On cherchait ce Flammel dans tout les livres de la bibliothèque, quand on avait du temps, pendant nos weekend, nos pauses, après mangé, après les cours.
- On a fait presque la moitié des livres de la bibliothèque ! S'exclama Harry
Après manger je partis direction le bureau de Rusard, on est vendredi.
La porte était entre ouverte alors je l'ouvris un peu plus Rusard lisait un parchemin. Il me vit.- Euh, Bonsoir ! C'est pour ma retenue, Dis-je.
- ... C'est fini, les retenues c'est fini aller va ! Me dit Rusard énervé.
Je sortis. Il est vraiment bizard Rusard mais bon ce n'est pas grave comme ça je n'ai plus de retenues.
- Félix Félicie, dis - je à la Grosse Dame.
Le passage s'ouvrit et j'entra dans la salle commune.
- Emma tu n'es pas allé en retenue ? Me demanda Hermione en me voyant entrer.
- Si mais Rusard m'a dit que c'était terminé et que je devais plus y aller, répondis-je.
- Mmm... D'accord, on a trouvé dès renseignement sur la pierre de Flammel !
- Et donc c'est quoi cette pierre ?
- C'est la pierre philosophale, celle qui fabrique l'élixir de longue vie et transforme des objets en or.
- Et elle est caché dans ... Dans le château ? Demandais-je perplexe.
- Oui et avec de grands trésors, Répondit Hermione.
- Et aussi avec ... avec ... commença Ron.
- avec un monstre, dit Harry.
- Le monstre de la chambre des secrets ? Demanda Scorp qui venait d'arriver.
- Non, en plus ce n'est qu'une légende ça, dit Hermione. Le monstre c'est ... un petit rat au pouvoir extraordinaire !
- Le rat d'or ? Demanda Scorp.
- Qu'est ce que le rat d'or, demandais-je. Et ce n'est pas un monstre si ce n'est qu'un petit rat.
- Le rat d'or n'est pas un simple rat, Raconta Scorp. Il est capable de tué des gens, il sait se battre et il a une queue d'or magique dont tout le monde aimerait s'emparer.
- ...
Je n'en avais encore jamais entendu parlé, mais comment un petit monstre peut se cacher dans l'école et pourquoi Dumbledore garderait-il cette chose ici, dans le château ?
Le lendemain
PDV Scorp
Je tombe, je tombe et tombe, et c'est le noir total. Toujours le même rêve, je me levais et me préparais toujours fatigué. Je descendis les marches de l'escalier pour arriver au deuxième étage, je pris un couloir et entra dans une salle je m'assis à une chaise et attendis. La porte de la salle de classe s'ouvrit peu de temps après sur Drago Malefoy qui entra et referma la porte rapidement.
- Toujours le même rêve ? Demandais-je.
- Oui mais avec un petit bout d'une suite à chaque fois. Cette fois c'était dans une cave qu'il nous a emmené et il y avait ... Un rat avec une queue en Or, Raconta Drago.
- Pareil, dis-je. C'est ce qu'il veut : Le rat d'or.
- Oui.
Un grand silence s'installa avant que nous partîmes mangé chacun de notre côté.
PDV Emma
Je mangeais mon petit déjeuner dans la grande salle quand les hiboux arrivèrent. Une enveloppe tomba dans mon assiette. C'était l'écriture de Mélanie Evans. Je sortis de la Grande Salle en marchant très vite. J'ouvris l'enveloppe en montant les escaliers, et je me cognai à quelqu'un puis tombais en arrière sur une marche de l'escalier. Je relevais la tête, Malefoy riait.
- La prochaine fois regarde où tu vas sinon tu tomberas tout en bas des escaliers, Me dit - il.
- Pff... Tu pouvais regarder toi aussi au lieu de me bousculer, Répondis-je.
Je rentrai dans la salle commune de Gryffondor. Je m'assie sur un canapé et je dépliais ma lettre.
Emma,
Comment vas - tu ?
Qui a-t-il de nouveau ?
Tu n'as toujours pas trouvé le passage ?
Je voulais aussi savoir si tu restais à Poudlard pour les vacances de Noël ?
M.EAh oui, le passage je ne l'ai pas beaucoup chercher... Dans la salle commune il n'y avait que trois élèves tout les autres sont entrain de manger.
Je pris ma plume et un bout de parchemin et j'écrivis :Ça va, nous avons appris que dans l'école un trésor est caché, un monstre et la pierre philosophale. Je n'ai toujours pas trouvé le passage mais je vais le trouver !
Et oui pour Noël je reste à Poudlard !
Emma.Je retournais à la volière pour attacher le parchemin à la patte de Caramel qui partit par la fenêtre.
VOUS LISEZ
Harry Potter ~New~ Emma Grey
FanfictionHarry Potter a l'école des sorciers C'est l'histoire de Harry Potter mais un peu modifier car le personnage principale ne sera pas harry potter mais Emma Grey (personnage que j'ai inventer) C'est l'histoire d'Emma Grey qui vit chez des moldus quand...