✉️•Chapitre 18 : Rencontre avec Mélanie Evans

512 36 6
                                    

Hermione me passa un bout de parchemin que je lu :

...

Emma,
Oui c'est bien ce passage, prend le lundi, à 18 heures. Il t'emmenera à Honeydukes ! Puis rejoint moi au bar la tête de sanglier
M.E

J'étais tellement pressé de rencontrer la personne qui m'a aidé depuis des mois.

- Qui rentre pour les vacances chez soi ? Demandais-je à mes amis.

- Moi je vais faire du ski avec mes parents ! Dit Hermione.

- Moi je rentre chez ma grand-mère, Dit Neville.

- Moi aussi je rentre, dit Luna.

- Moi non je reste à Poudlard ! Dit Harry.

- Je reste aussi à Poudlard, dit Ron.

- Et toi ? Me demanda Luna.

- Je reste à Poudlard, dis-je.

***

Lundi suivant

- Au revoir, Dis-je à Hermione en la prenant dans mes bras.

- Au revoir, Bonne vacances ! Nous dit Hermione.

Après avoir aussi dit au revoir à Neville et Luna, je remontais dans ma salle commune.

***

17h30

Je descendis les escaliers jusqu'au deuxième étages et je me dirigeai vers la statut de la sorcière borgne mais ... je croisai Scorp.

- Salut, me dit - il

- Salut, dis-je.

- Tu vas quelque part ? Me demanda t - il en regardant derrière lui.

- Oui, pourquoi ? Répondis-je.

- Parce que ... tu vas voir Mélanie ?

- Oui.

- Ok bah à tout à l'heure !

Et il repartit. Je m'avançai jusqu'à la statut de la sorcière Borne. Je la tapotai avec ma baguette magique. Je sautais dans le passage qui c'était ouvert. Il faisait très sombre.

- Lumos, murmurais - je.

Une lumière s'alluma du bout de ma baguette et je voyais beaucoup mieux.
Je m'avancais jusqu'au bout du passage je vis une trappe juste au dessus de moi je la poussai pour qu'elle s'ouvrit et je sortis du passage. Je me retrouvais dans ... un grenier ? Je vis des escaliers alors je les descendis. Je reconnu la boutique Honeydukes il y avait une foule de personne alors on ne m'avait pas remarqué, je sortis rapidement de la boutique pour me retrouver dans la rue de pré au lard.

J'entrai dans le bar ou Mélanie m'avait donné rendez - vous. Le bar était complètement vide, derrière le bar il n'y avait personne, les tables étaient vide, sauf une ! Je m'approchais de celle-ci. Il y avait une femme brune (presque rousse) qui était assise, elle lisait un journal. Arrivé devant la table, elle remarqua ma présence et elle se tourna vers moi. Elle avait les yeux verts, et étrangement elle me rappelait quelqu'un.

- M... Mélanie ? Demandais - je bêtement.

- Oui c'est bien moi ! Dit-elle en me souriant.

Je m'assie en face d'elle est on commença à parler comme si on se connaissait depuis toujours. Mais je me souviens d'un coup de la chose qu'elle voulait me dire d'urgence.

- Et ... Au faite, qu'est ce que tu voulais me dire qui était urgent ? Demandais - je.

- ... Emma Je... je suis ta mère ! Me dit - elle.

Je .. Ce n'est pas possible !? Ah si c'est possible. J'ai du mal entendre ...

- Comment ? Demandais-je.

- Je suis ta mère mais je n'ai pas pu te garder à ta naissance.

- Mais pourquoi ? Qui est mon père ? Et c'est pour ça que tu as pris contact avec moi ?

- À ta naissance, ton père est partit, il est aller à Askaban. Je n'avais plus d'argent et les sorciers pensaient qu'il avait tuer des gens et que je l'avais aidé. J'ai trouvé une famille de moldu qui voulait un enfant, je t'ai laissé à eux, ils avaient l'air inquiet car je ne leur avait rien dit sur moi et j'étais habillée comme les sorciers, avec une cape. Puis j'ai changé de pays, je suis allé en France. Il y a quelques mois je suis revenue, je ne t'ai pas retrouvé des parents adoptif ont déménager. J'ai appris que ton père est sortit de prison cette année. Et puis grâce à quelques dossiers j'ai réussi à te retrouver, j'ai appris que tu étais à Poudlard, les Grey me l'ont dit j'ai repris contact avec eux quand je les ai trouvé cette été.
J'étais ému, je ne savais pas quoi répondre et j'avais pleins de questions ! Mes parents ne m'avait même pas dit qu'ils étaient en contact avec ma véritable mère.

- Ils ne me l'ont même pas dit .. Dis-je d'une petite voix.

- Je m'en doutais, il ne voulait même pas t'envoyer à Poudlard !

- Quoi ? Comment tu le sais ? Il t'en on parlé ? Demandais-je.

- Oui, ils m'ont demandé comment ça se faisait que tu étais inscrite à cette école. Et je leur est expliqué.

- ...

Mélanie regarda sa montre qui avait 12 aiguilles.

- Tu devrais rentré, il est presque 20 heures ! Me dit - elle.

- Honeydukes est fermé à cette heure ! Comment je vais faire ? Oh ...

- Ne t'inquiète pas. Viens.

Elle m'entraîna hors du bar et elle ouvrit la porte de la boutique Honeydukes. On entra à l'intérieur il n'y avait personne. Elle m'entraîna dans les escaliers et on montait les marches. Arrivé en haut je la pris dans mes bras. Elle souleva la trappe du passage et je sautais à l'intérieur.

- À bientôt ! Me dit - elle.

- À bientôt Maman, répondis-je.

Je retournai à Poudlard.

***

Je m'assie à la table de Gryffondor dans la Grande Salle. Il n'y avait plus grand monde beaucoup était rentré chez eux pour les vacances.
Scorp arriva est s'assit à côté de moi.

- Alors c'était bien à pré au lard ? Me demanda-t-il.

- .. oui

- Elle voulait te dire quoi ?

- C'est ma mère ! Annonçais - je.

- Quoi ? Demanda-t-il en s'étouffant presque.

- Elle ... elle m'a dit que ... que je suis sa fille, Dit - je.

- ...

Il ne répondit plus. Je me tourna vers lui, il me regardais bouche-bé.

- Quoi ? Demandais - je.

- Rien. Elle m'avait raconté qu'elle avait une fille et tout mais je ne savais pas que c'était toi !

***************************

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant