✉️•Chapitre 26 : La porte ouverte ?

436 26 1
                                    


*******

La salle commune de Gryffondor contenait encore beaucoup d'élève à minuit.

- Qu'est ce que vous comptez faire la ? Demanda Hermione.

Ah oui ! On ne lui avait pas encore dit ! À vrai dire nous avions complètement oublié de lui dire. Harry lui expliqua :

- On va sortir et aller dans le couloir du deuxième étage.

Pendant qu'il expliqua pourquoi et comment à Hermione. Ron cherchait un moyen de sortir maintenant de la salle commune. Il n'est pas du tout patient.

- Non mais il est presque 1 heure ! Après le matin il y aura trop de gens qui surveilleront les couloirs ! Dit - il.

- Ouai c'est vrai mais comment on fait alors ? Dit Harry.

- Deux reste ici pour diriger l'attention des Gryffondors quelque part, pendant que deux autres vont sous la cape d'invisibilité et sorte de la salle commune ! Moi je reste ! Dit Hermione.

- Bonne idée ! Ron tu reste. Dit Harry.

- Pourquoi moi ? Demanda Ron.

-Parce que toi tu sais bien retenir l'attention de tout le monde !

- Bon ok ! Accepta enfin Ron.

- Je suis fatiguée bonne nuit ! Dit Hermione en se dirigeant vers le dortoir des filles.

- Quoi ? Mais tu dois m'aider ! Lui dit Ron.

En lui parlant Ron avait couru vers Hermione pour la retenir mais elle s'était décalé et il est tombé par terre donc tout le monde le regardait et riait, Harry et moi avont couru vers l'ouverture de la salle et nous nous sommes cachés dessous la cape d'invisibilité. On marchait dans les couloirs en silence jusqu'au deuxième étages, la nous nous sommes arrêtés un peu avant le couloirs interdit car quelqu'un en est sortit. C'était Rogue. Il était vachement énervé. Quand il était loin. On est aller dans le deuxième étage. On a laisser la cape d'invisibilité sur le sol et nous avions courru vers la porte fermé. Elle était toujours fermé.

- Qu'est ce que Rogue faisait la ? Demandais-je.

- Il essayait sûrement d'ouvrir cette porte. Me répondit - Harry.

La porte était tout à fait normal ! Elle avait juste l'air plus épaisse et lourde que les autres. Il se cache sûrement quelque chose comme ... Le trésors et le rat d'or !! Nous n'avions trouvé aucun indice sur le comportement d'Hermione, ni sur quoi que se soit ! Après quelques autres minutes à chercher on entendit des bruits de pas qui se dirigeaient vers nous. On courru reprendre la cape d'invisibilité et on se cacha dessous et pour ne pas faire de bruit nous étions restés planté immobile devant la porte fermé. La personne qui marchait était enfin devant le couloir. Au bout du couloir je pouvais voir une silhouette. Mais pas la silhouette de Rusard. Ni celle de Rogue. Ni d'aucun professeur. C'était la silhouette d'un élève ! Il approchait doucement puis se mit à courir vers nous et il resta planté devant nous, enfin plutôt devant la porte ! D'autre bruit de pas rapide s'approchait. Une lumière surgit de nul part. Et je vis que l'élève devant nous était Drago. Drago Malefoy. L'autre élève qui arriva avait sa baguette magique allumé c'est lui qui faisait la lumière et quand il arriva au même niveau que Drago je le reconnu. C'était Scorp Black ! Et entendit encore d'autres pas !

- C'est Rusard ! S'exclama Scorp en chuchotant.

Tout deux coururent à la porte la plus proche et ouverte. Ils s'enfermerent dans cette salle.

C'était bien Rusard et miss Teigne qui arrivèrent quelques instants après. Ils firent quelques pas dans le couloir avant de repartir. Harry me fit un signe de tête pour dire : On s'en va.

***

- Ver solitaire, dit Harry à la Grosse Dame.

- Comment ? Qui a parlé ? Cria le portrait.

- Ouvrez ! Le mot de passe est Ver solitaire. Répète Harry.

Le portrait de la Grosse Dame se décala enfin pour nous laisser passer. A l'intérieur de la salle commune il restait Hermione qui lisait un livre, Ron qui dormait dans un fauteuil et Neville qui lisait un journal. On entra et on enleva la cape d'invisibilité avant d'aller vers eux. Harry réveilla Ron en lui sautant dessus.

- Alors qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda Neville.

On leur raconta tout ce qu'il s'est passé, tout ce qu'on a vu ; la tentative de Rogue pour ouvrir la porte, Drago et Scorp qui sont apparu et qui sont partit quand Rusard et arrivé...

- Et donc ils sont entrés ? Demanda Ron en parlant de Drago et Scorp.

- On ne sait pas ! On est partis au moment où Rusard est repartit. Dis-je.

L'ouverture de la salle commune s'ouvrit. Et Scorp entra dans la salle. Pendant quelques minutes il y eu une guerre de regard entre lui et nous ! Mais Percy descendit les escaliers du dortoir des garçons.

- Mais allez vous couchez vous avez vu leur ? Dit Percy. En plus demain il y a un match de Quidditch Harry tu devrais être déjà en train de dormir !

- Quoi ? Crions tous.

Percy souffla avant de remonter se coucher.

- J'avais complètement oublié ! Dit Harry.

- Ahhh ! C'est pour ça ! Cria Ron.

- Pour ça que quoi ? Demanda Hermione.

- Rien rien ...

- Pour ça que quoi ? Redemanda Hermione.

- Vais me coucher bonne nuit ! Dit Ron.

Il monta les escaliers suivi de Neville et Harry. Hermione et moi partont alors se coucher.

***

Quand je me réveilla le dortoir était vide. Pourquoi personne ne me réveille en plus il y a le match de Quidditch. Je me prépare le plus rapidement possible et puis je me dépêche de descendre tout les étages. Le château est vide ! Mais arrivé devant le couloir interdit j'entendis des voix ! Je m'approche et la porte entre ouverte je voulu m'approcher encore mais la porte claqua et me fit peur alors je partis en courant. J'arrive dans la cour et voit que le match avait déjà commencé. Il y avait 60 point pour Serpentard et 10 pour Gryffondor.

- Harry à rattraper le vif d'or Gryffondor gagne ! Cria Lee Jordan.

Quelques minutes plus tard, on était tous dans la Grande Salle pour déjeuner.

- Vous avez vu le match comment Dubois à arrêter Flint au début ! Dit Ron

- Non moi j'ai pas vu personne m'a réveillé ce matin ! Protestais-je

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant