✉️•Chapitre 27 : Les portes de couleurs

414 25 6
                                    

*******

- Au faite ! J'ai oublié de vous dire ! Criais - je.

Ce qui fit tourner plusieurs regards de Gryffondors et de Serdaigles vers moi. Mais j'vais complètement oublier de leur dire ce qu'il s'était passé et ce que j'ai vu avant la match de Quidditch !

- Tu t'es pas obligé de crié ! Me dit Hermione.

- Si c'est super important !

Nous étions dans la bibliothèque avec Hermione, Ron, Harry, Neville et Luna.

- Qu'est ce qu'il y a ? Me demanda Ron.

- Et bien ...

- Si vous ne travaillez pas sortez ! ... allez du balais...

Mme Pince nous avait mis à la porte donc on marchait dans les couloirs.

- Qu'est ce qui était important et que tu voulais dire ? Me demanda Luna.

- Et bien écouter moi ! Leur dis-je. Ce matin quand je me suis réveillé le château était vide ! Vous étiez tous dans la cour pour le match de Quidditch. Et quand je suis passé devant le couloir interdit il y avait une lumière qui sortait de quelque part donc je me suis approcher de la fin du couloir, où il y a la porte fermé. Et la porte était ouverte ! Une lumière blanche en sortait. Mais quand j'ai voulu m'approcher plus. La lumière ma fait mal au yeux et la porte s'est refermé d'un coup. J'ai eu peur et je suis descendus voir le match.

- À tout les coups c'est Rogue ! Annonça Harry.

- Vous ne croyez pas qu'on devrait aller voir la ? Le château est presque vide tout le monde est dehors car il fait beau et les autres travaillent. Dit Ron.

- Mais si ça se trouve c'est dangereux ! S'exclama Neville.

- Mais c'est sur que c'est dangereux ! Dit Harry. Rogue veut la pierre philosophale pour Voldemort et aussi les trésors du château et le rat d'or. Moi j'y vais.

- Moi aussi ! Dit Ron.

- Moi aussi, dis-je.

Une fois tout le monde d'accord on descendit au deuxième étage et rapidement on se retrouve devant le couloir interdit. Bizarrement Rusard n'était pas là. On se dirige vers la porte du bout du couloir. Mais avant on entendit un bruit venir d'une autre porte. Je pose ma main sur la poignée de cette porte et regarde les autres.

- Ouvre ! Me dit Luna.

Et à ce moment j'ouvris la porte. C'était une salle de classe simple et je vis miss teigne devant un armoire qui bougeait. Je referma la porte immédiatement.

- Imaginez c'est Rusard dans l'armoire ah, dit Ron avant d'exploser de rire.

- Ah. Ah. Ah. Ce n'est pas drôle ! Lui dit Hermione. On a autre chose à faire que rire Ron !

- Ah. Ah. Ah ... Aucun sens de l'humour, dit Ron en imitant Hermione.

Harry se dirigea vers la porte ou sûrement se cachait les trésors du château et il l'ouvrit. La porte s'ouvrit, elle n'était pas fermé. On entra tous à l'intérieur et on vit Drago Malefoy et Scorp Black ! On était tous choqués !

- Qu'est ce que vous faites la ? Demanda Hermione.

Après un instant de silence Drago répondit :

- sûrement la même chose que vous sang de ...

Il ne finit pas sa phrase mais souleva une trape qui se trouvait au milieu de la pièce. Il sauta à l'intérieur. Et après nous avoir lancé un regard Scorp fit de même. On fixait tous la trape attendant peut être un miracle.

- J'y vais, dit Harry.

Et il sauta dans la trape comme avait fait Scorp et Drago. Ron sauta lui aussi et je le suivis. J'atteris sur un sol lumineux. Le sol était blanc et sa nous faisait de la lumière la pièce était vide.

- Où sont les autres. Demandais-je quand tout le monde fut descendus en remarquant que Scorp et Drago n'était pas là alors qu'ils avait sauté ici.

- Je ne sais pas, répondit Harry. Il y a une porte là !

J'ouvris la porte et me faufilla dans la pièce suivis de mes amis. La pièce était de forme carré,  elle était sombre et vide. Les mur était bleu nuit et le sol noir, on dirait qu'on  tombe dans le vide avec ce décor ! En face de nous il y avait trois porte, une blanche ; celle du milieu, une rouge ; celle de droite et une verte ; celle de gauche.

- On prend laquelle ? Demanda Luna.

- On doit se séparer ! Dit Harry.

- Emma et Luna la porte rouge. Commença Ron, Harry et ...

- Hermione et moi celle du milieu et Neville et Ron la porte verte, continua Harry.

On partit chacun de son côté. Luna ouvrit la porte rouge et entra la pièce était dans le noir total, quand j'entra la porte se ferma en claquant.

- Lumos... chuchota Luna avec sa baguette magique à la main.

Je fis de même, pour pouvoir voir. La pièce contenait plusieurs rayon de livres d'un côté et de plante de l'autre. Les plantes sont sûrement un piège elles vont nous attaquer.

- On va tout droit ? Demanda Luna.

- Oui mais je pense qu'il vaut mieux passer par la bibliothèque, les livres s'est plus prudent que les plantes magiques !

On s'avança en marchant lentement vers la bibliothèque quand on entendit un rire démoniaque.

- Ah ... ah ... Harry ...

- Oh Harry est déjà arrivé, ça doit être tu sais qui.

- Dépêches nous, Dis-je.

Et immédiatement on se mit à courir entre les étagères de livres. Au bout d'un certain temps je sentis quelque chose tomber sur ma tête, puis retomber sur le sol. Je baissa ma baguette pour voir c'est quoi. Et je vis un livre, il s'ouvrait et se refermait et s'approcha dangereusement de ma jambe. Je marcha sur lui quand je me rendis compte que tout les livres commençaient à nous attaquer. Luna avait aussi remarqué. Je lui pris la main et on recommença à courir elle m'entrainait vers les plantes. Une fois que plus un livre nous poursuivait on ralentit un peu, avant de se remettre à courir quand on entendit encore un fois cette même voix démoniaque.

- ... Harry Potter ...

Une plante me tira les cheveux. Alors je lui lança un "stupéfix".

- Duro ! S'exclame Luna en pointant sa baguette magique devant une plante qui se transforme en pierre.

On lança se sort en même temps sur les étagères de plantes et toutes celle ci se transformèrent en roche.

Après un certains tant à courir, on trouva une porte je l'ouvris et vis ce pourquoi nous étions là.

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant