✉•Chapitre 6 : Dans le château à minuit

948 59 3
                                    


***

Les jours passaient voilà un mois que je suivais mes cours à Poudlard. Hermione et Ron se disputaient chaque soir, je n'en peux plus d'eux. Mais ce à quoi je pensais le plus c'est à cette Mélanie Evans. Elle ne voulait pas me dire plus d'informations sur elle dans une lettre. Donc il faudrait que je la rencontre. Je ne lui avais rien répondu à sa dernière lettre...

Aujourd'hui c'est vendredi, je viens de finir mes cours alors je partis dîner dans la grande salle.

- Blablablabla blablabla...

Ron et Harry parlaient très bas pour que personne n'entendent ce qu'ils disaient.
Mais j'entendis quelques mots de leur conversation :

- ... On y va se soir ? Lui demanda Ron

- ... bien sur que oui ! Lui répondit Harry.

De quoi ils parlaient ? Aller où ? Il n'iront quand même pas se promener dans le château pendant la nuit ? Oh non je commence à devenir comme Hermione ... Sa ne va pas le faire... Mais quand même où est ce qu'ils vont aller ? Et si je les suivait ? Non mauvaise idée ... Enfin quoi que ...

- OH TU M'ÉCOUTE ? Me cria quelqu'un.

C'était Hermione .. Grrr elle était obliger de crier ? Presque tout le monde nous regarde maintenant ! Bravo Hermione ...

*******

J'étais dans la salle commune de Gryffondor entrain de lire un livre que j'avais trouver dans la bibliothèque. Mais j'espionnais plus Ron et Harry qui étaient dans un coin de salle entrain de chuchoter. Ça  avait l'air important ce qu'ils disaient dans la grande salle tout à l'heure, si seulement Hermione n'avait pas parler j'aurais pus en savoir plus. Car après qu' Hermione eu crié ils avaient décidé de partir.

23h30 :

On était plus grand monde, il restait plus que des 1 er année : Parvati Patil, Ron et Harry, Hermione, Neville et Seamus. Ron et Hermione étaient entrain de se disputer, Harry parlait du Quidditch avec Neville et Seamus :

- ... Moi je préfère ne pas y jouer ... disait Neville.

On comprenait pourquoi !

- Moi je vais me coucher, dit Seamus.

- Moi aussi, dit Neville.

Tandis que Neville et Seamus montaient pour aller dans leur dortoir, Parvati partit aussi se coucher.
Peu de temps après Hermione monta Elle aussi. On était plus que 3...
Je décidai de monter quelques marchés de l'escalier qui menait au dortoir des filles comme pour aller me coucher.

- C'est bon on y va ... dit Ron.

Je me retournai et j'ai juste le temps de les voir sortir par le petit passage.
Je pris alors la décision de les suivre.
Je sortis par le petit passage, je me retournai et je vis que la grosse dame n'était pas la.
J'espère qu'elle sera là quand je reviendrais ...

Je les vis tourner à droite au bout du couloir je marchai et tournai aussi à droite.
On traversa plusieurs couloirs, quand je reconnu où nous étions ... Nous étions dans le couloir interdit. Je ne me cachais plus et je marchais rapidement vers Ron et Harry qui se retournèrent quand ils entendirent mes pas.

- Qu'est ce que vous faites ici ? Dans le couloir interdit en pleine nuit ? Leur demandais - je.

- Pourquoi tu veux savoir ? C'est pas tes affaires et puis je paris que tu nous a suivis !? Me répondit Ron.

- Et bien Oui ... mais qu'est ce qui vous prend, vous faite quoi ici ?

- On fait ce qu'on veux. Retourne dans la salle commune ! Me - dit Ron

- Non vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ! Dis - je

- Va te coucher alors si ta peur de faire perdre des points à Gryffondor !

- Non j'ai pas peur et puis la Grosse Dame est partit de son portrait !

- ... Bah viens avec nous alors ... Dit Harry.

- Quoi ? Dit Ron

- ... tu veux bien venir ? De toute façon elle ne peut pas retourner au dortoir...

- Mmm... ouai. Répondis - je.

Je les suivis. Harry ouvrit une porte c'était une salle de classe non - utiliser. Il y avait un miroir, Ron se dirigea vers celui ci et me dit :

- On a trouver ce miroir il nous montre des choses autres que notre reflet. Par exemple moi je me vois avec la coupe de quidditch de Gryffondor et je suis le capitaine de l'équipe... Harry lui voit toute sa famille ... et toi ? Viens..

Je me plaçai devant le miroir et je vis mon reflet .. avec à côté une dame qui devait avoir dans les 30 ans ... elle avait les cheveux brun et très légèrement boucler avec les yeux verts... je me retournai mais je ne vis pas cette personne dans la pièce, c'est bizar quand même. Harry me regarda étrangement.

- Qu'est ce que tu vois ? Me demanda-t-il.

- .. euh ... une dame ...

- Tu ne sait pas qui est ce ?

- ... non.

- bizarre .. dit Ron.

- On retourne au dortoir !? Proposa Harry.

- Ouai. Répondit Ron.

Et on répartit au dortoir. Je me demandais c'est qui cette personne que j'ai vu dans le miroir ? C'est vraiment très étrange... Elle me faisait pensé à quelqu'un de familié.

- Ouf ... elle est la ! Dit Ron.

- Ouai. Félix Félicie, Dit Harry.

On entrait dans la salle commune.

- Bonne nuit ! leur dis-je.

- Bonne nuit ! Me répondirent - ils.

J'entrai dans mon dortoir, les autres filles dormaient. Je me couchai rapidement et m'endormis.

*******

Le lendemain je me réveillai à cause d'Hermione qui me criai : «oh lève toi»
Je descendis dans la salle commune de Gryffondor. Il y avait un groupe formé autour du tableau des nouvelles. J'essayai de voir ce qui était affiché mais je ne vis rien, j'étais trop petite ! Puis je vis Harry pas loin du groupe de Gryffondor.

- Hey Harry ! Qu'est ce qu'il se passe ? Demandais - je en pointant le tableau.

- Salut ! Demain il y a une sortit à Pré au lard ...

Puis Hermione et Ron arrivèrent.

- Salut ! Bon on va manger ? Dit Ron.

Puis on descendit dans la Grande Salle. Il n'y avait pas grand monde en même temps il n'était que 8h00.

- Vous faites quoi aujourd'hui ? Demanda Ron en s'asseyant la table de Gryffondor.

- Moi je vais à l'entraînement de Quidditch. Dit Harry

- Tu joue au Quidditch ? Mais tu ne peux pas normalement ?Demandais - je.

- Oui j'y joue et je suis dans l'équipe de Gryffondor. Les premières années n'ont pas le droit mais la c'est une exception.

- ... moi je vais à la bibliothèque. Dit Hermione.

- T'y vas toujours ! Souffla Ron.

- Moi je veux réussir mon année ! Toi tu devrais te mettre au travail si tu veux pouvoir passer en deuxième année et puis réussir le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire.

- Les BUSE c'est en cinquième année... J'ai le temps, dit Ron.

On finissait de manger puis on répartit dans notre salle commune, sauf Harry qui partit à son entraînement.

***

J'écris en ce moment une autre histoire passez voir sur mon compte @Blue_Wild elle s'appelle La P'tite Brune !

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant