✉•Chapitre 2 : Le Chemin de Traverse

1.5K 76 1
                                    

***

Un petit moment après,
J'arrête enfin de pleuré. Je n'arrivais pas à y croire mes "parents" m'ont adoptés, une école de sorcellerie existe, il se passe tellement de choses dans ma vie en ce moment tout ça doit être un cauchemars, ça ne peut pas être vrai !

J'entendis quelqu'un frapper à la porte de ma chambre. J'ouvris.
C'était ma mère ... adoptive.

- On allait te le dire mais plus tard... Nous ne connaissons pas tes vrais parents. Ta mère nous a déjà écrit une fois... dit - elle

- Je veux aller à Poudlard ! Lui coupais-je.

Mais au même moment un ... Un hibou entra dans la pièce par la fenêtre. Il tenait une lettre dans sa patte. Il lâcha la lettre juste à côté de moi, je l'attrapai au vol et l'hibou resortit par la fenêtre. L'enveloppe était jaunis, comme celle de mon admission à Poudlard, dessus c'était écrit cette fois en bleu : Emma Grey.
J'ouvris l'enveloppe qui contenait une petite feuille, je la déplie et la lu :

Cher Emma,

Dans l'enveloppe tu trouveras une carte où tu pourras voir où se trouve le chemin de traverse. Tu trouveras aussi une clé, c'est la clé de ton coffre de Gringott la banque des
sorciers. Oui il y a une banque spécial car l'argent des sorciers n'est pas le même que celui
des moldus, ou des non sorcier si tu préfères. J'espère que tu vas bien.

M.E

M.E ? Je me demandais à qui sont ces initiale, qui est cette personne qui m'a écrit ? Sûrement une sorcière vu l'écriture, mais je ne sais pas c'est qui en tout cas cette personne me connaît.
A l'intérieur de l'enveloppe, il y a une carte et une minuscule clé.
Je déplie la carte et y jète un coup d'oeil : c'est la carte de Londre une flèche pointait l'entrée d'un bar et derrière ce bar une "ville" qui s'appelle Le chemin de traverse, était entouré. Maintenant je sais comment me rendre au chemin de traverse et je vais pouvoir acheter mes fournitures pour pouvoir aller à Poudlard !

- O.K tu pourras aller à Poudlard. C'est quoi ça ? Me demanda Mme Grey en pointant la lettre que l'hibou m'a apporté.

- C'est une lettre ça se voit pas ?Répondis-je.

- Qui t'as écrit ?

- Je ne sais pas.

C'est vrai, je ne sais pas qui m'a écrit !

- Si c'est une blague, elle n'est pas drôle Emma. Me dit - elle.

- C'est vrai ! Je ne sais pas qui l'a écrite. C'est une lettre qui me dit comment aller sur le chemin de traverse, l'endroit où je peux acheter mes fournitures scolaire. Au faite est ce que tu pourrais m'y accompagné.

- Oui ... Oui, je peux t'accompagner pour acheter tes affaires scolaire pour cette école ... de ... de ...
Tu utiliseras ton argent, or de question que l'on paie quoi que se soie.

- Ouai de toute façon les sorciers n'ont pas le même argent. Dis - je.

1 heure plus tard

- Alleeerrr on y va ! Criais - je à ma mère adoptive.

- Oui, oui c'est bon.

On entra dans la voiture. On parcourait Londre pour chercher la ville où il y a ce fameux bar qui mène au chemin de traverse.

- Alors il est où ce bar ? Me demanda Mme Grey en sortant de sa voiture

- euh... ... LA !!!

Un bar a peine visible se dressait étroitement entre deux boutiques moldus, une pancarte pendait d'une fenêtre ou était écrit : chaudron baveur.
On entra à l'intérieur, les tables, les chaises, le bar, tout était vieux. Au fond de la pièce je vis des escaliers le barman nous regardait intrigué. Je demandai :

- Le chemin de traverse ? C'est par où ?

- Par la ! Répondit le barman en pointant une porte.

Je m'avance vers la porte, ma "mère" me suivis. J'ouvris la porte.
Derrière la porte, je vis une ville avec pleins de boutiques et un grand monde, habillé de cape, qui entrait et sortait des boutiques les bras chargés de paquets.
On marcha le long de la ville à la recherche de Gringott. Il y avait un immense bâtiment qui se tenait entre deux boutiques, sur lequel des lettres en or formaient le mot Gringott.

- Je t'attends ici... dit Mme Grey

- O.K

J'entrais donc seule à l'intérieur du bâtiment, il y avait pleins de portes et droit devant moi un grand bureau sur lequel travaillait un ... un gobelin. Je me dirigeai vers lui.

- Euh... Bonjour... je voudrais aller à mon coffre... dis- je alors que je ne savais pas s'il m'écoutait car il écrivait quelque chose.

- Vous avez votre clé ? Me demanda le gobelin

- Oui, répondis - je en lui tendant ma clé qu'il prit.

- Marki ! Cria le gobelin.

Un autre gobelin arriva et prit ma clé.

- Marki va vous emmenez à votre coffre, me dit le gobelin assis à son bureau.

Marki se dirigea vers une porte, je le suivit. Il l'ouvrit. Derrière la porte il y avait des wagonnets qui partait en tout sens, Marki ouvrit la porte d'un des wagonnet et j'y entre après lui. Le wagonnet commença à rouler de plus en plus vite. Enfin il s'arrêta, nous y sortons et Marki déverrouilla avec ma clé un grande porte en fer. A l'intérieur du coffre il y avait des pièces d'or, d'argent et de bronze sur le sol et sur le mur dans face il y avait dessinés 3 pièces différentes ( Gallion, morille, noise ) et c'était écrit : 29 noises = 1 mornille, 17 mornilles = 1 Gallion. Marki me tendit une bourse que je remplie.

On remontait ensuite dans le wagonnet et puis je sortis de Gringott.
Mme Grey était dehors je la rejoignis. Et on se dirigea chez fleury & bott pour acheter mes livres, chez l'apothicaire pour acheter des ingrédients pour potion, puis chez madame guipure pour les robes et enfin chez ollivander pour la baguette magique.
Puis on rentra à la maison.

- Voilà c'est bon ! Dis je en rentrant dans la maison
La rentrée c'est le 1 er septembre à la gare de King's Cross.

Puis je monte dans ma chambre et j'écrivis une lettre :

Cher M.E
Merci de m'avoir renseigner sur le chemin de traverse et de m'avoir donné la clé de mon
coffre de Gringott. Mais je voulais savoir : Qui êtes vous ?
Emma Grey

Je mis ce morceau de parchemin dans une enveloppe et pris mon hibou j'en ai acheter un (qui s'appelle caramel à cause de sa couleur).
Et j'ai attaché la lettre à sa patte puis le mis à ma fenêtre ou il s's'envola. Le vendeur d'hibou
m'avait dit que ces animaux la peuvent trouver très facilement leur destinataire, alors j'espère que caramel trouvera M.E.
J'ai aussi acheter quelques livres en plus de ceux de la liste de fournitures pour pouvoir être au courant de certaine chose sur le monde magique.

***********************************************************************************

J'espère que mes 2 premiers chapitres vous on plus !!
J'essaierais de posté environ 1 fois par semaine.

*************************************************************************************

Harry Potter ~New~ Emma GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant