D'abord sceptique, elle se demanda si elle avait des hallucinations, après plusieurs secondes elle du se rendre à l'évidence. Il y a quelque chose derrière ce mur !
Au 10 Woburn Square, enveloppé dans une couverture de laine, John peinait à se réchauffer. Le feu commençait à s'éteindre, les flammes qui léchaient l'âtre se faisaient rares et il n'y avait plus de bois dans la corbeille. Se sentant trop faible pour descendre à la cave, il préférait attendre le retour de Maggie au lieu de tomber dans les escaliers. Depuis le départ de Maggie, John l'avait appelé plus de trois fois mais elle ne lui avait pas répondu. Plusieurs fois dans l'après midi, il s'était demandé s'il ne ferait pas mieux de contacter le supérieur de sa petite fille. Après tout, rien ne lui en empêchait.
Malcolm lui dirait où Maggie se trouve et comment il pourrait la joindre. Même s'il savait qu'elle ne supportait pas que son grand père se mêle de sa vie privée, il faisait son travail de grand-père responsable. Il ne s'était jamais passé plus d'une journée sans qu'il en s'inquiète pour elle. John savait que sa petite fille était devenue une adulte, mais il ne parvenait à s'empêcher de la surprotéger. Il avala une dernière gorgée de café amer et quitta le salon. Son téléphone portable était resté sur la table de la cuisine.
Il chercha dans son répertoire le numéro de Malcolm et lança la communication. Tremblant comme s'il s'apprêtait à entreprendre quelque chose de malhonnête, il porta le téléphone à son oreille.
Quelques secondes passèrent avant qu'on ne lui réponde.
5
Soulagé par la décision du juge, Sean Andrews quittait le tribunal. Le verdict venait d'être prononcé. L'accusé Ralph Brown était condamné. Les preuves avancés par Sean à l'encontre du prévenu avait été prit en compte par l'avocat de la victime et il a fini par convaincre l'ensemble des jurés. En tant que spécialiste médico-légal, Sean jouait un rôle primordial. La victime, une jeune lycéenne de dix-sept ans avait été séquestrée dans une cave par un dangereux psychopathe. Grâce à la découverte de l'ADN de Ralph sur ses vêtements, l'avocat de la défense avait convaincu son client de plaidé coupable. Jusqu'à présent, Ralph avait tout nié en bloc, faire des aveux après une semaine de procès avait scellé son destin. Condamné à la prison à perpétuité.
Depuis son siège, Sean avait vu la mère de la lycéenne soulagée par l'emprisonnement de Ralph. Celui-ci avait raconté dans les moindres détails sa rencontre avec la lycéenne, les lettres qu'il lui avait envoyé, jusqu'à ce qu'il l'attire jusque chez lui avant de l'assommer et de la trainer dans sa cave. Après trois jours de calvaire sans rien à manger, elle avait réussi à s'échapper et avait perdu connaissance dans la rue. A l'heure ou la sentence de culpabilité avait été prononcée elle était toujours dans le coma. Elle était la seule qui aurait pu dire si Ralph était coupable, mais la science avait fait le travail à sa place.
Le commissaire Blake, un confrère de Malcolm, avait chargé Sean d'analyser les empreintes relevées sur les vêtements et le corps de l'adolescente. En tant que spécialiste, Sean savait que les empreintes son propres à chaque individu et peuvent être prononcé devant le juge comme preuve lors d'un procès. Il ne restait plus qu'a les prélever et les comparer à toutes les empreintes fichées. En effet, les empreintes retrouvées ne peuvent révéler leurs secrets que si on les compare avec d'autres. Là est tout le problème.
Si la personne qui avait séquestré l'adolescente n'était pas fichée, il était impossible de l'identifier. Dans le cas de cette affaire, les empreintes ne servirent à rien. Soit celles qu'il trouvait appartenait à la victime, soit elles étaient brouillées et donc inutilisables. Abattu par cette constatation troublante, Sean Andrews était longtemps resté dubitatif, jusqu'à qu'une idée germe dans son esprit. Le responsable s'était montré ingénieux, il avait pensé à porter des gants, mais avait forcément laissé d'autres traces.
VOUS LISEZ
N'avoue jamais
Mystery / ThrillerQue se passe t-il dans la clinique de Fernlake ? Cette femme que certains croient apercevoir dans les couloir, existe t-elle réellement ? Et ces morts soudaine de nourrisson ?