Sur sa tombe

22 4 6
                                    

Il regarda un instant Sharon, se demandant ce qui le retenait de partir.

*

John ne savait pas s'il devait être satisfait ou non de la réponse de Malcolm. Il avait été clair : Maggie est préoccupée par autre chose que son travail. Cela ne l'avançait pas beaucoup, mais John fut soulagé d'apprendre que Maggie avait fini par décrocher, les derniers incidents de la clinique Fernlake ne l'avaient visiblement pas intéressé.

Vaguement déboussolé, John se rassit sur son fauteuil. Le téléphone portable lui glissa des mains et tomba entre ses deux jambes. Maudissant sa maladresse, John se pencha pour le ramasser et sentit son dos craquer. Plié en deux, il s'efforça de se redresser en soufflant comme un bœuf. La couverture en laine avait glissée de ses épaules, il était frigorifié. Il jeta un coup d'œil à sa montre, Maggie n'allait sans doute pas tarder à revenir.

C'est en la voyant partir ce midi qu'il s'était rendu compte que sa petite fille avait grandi trop vite. Beaucoup trop vite. Il savait bien que, malgré son envie de rester célibataire, elle finirait par se trouver quelqu'un. Il n'aurait alors plus sa place auprès d'elle. Il deviendra une vieille personne, à qui ont envoie des cartes le jour de l'an.

Il avait longtemps été son confident. Il connaissait tous ses secrets, elle lui disait tous les noms des garçons qu'elle trouvait gentils. John l'avait toujours encouragée dans ses études jusqu'à maintenant. Il tient toujours le même rôle.

Quand Maggie rentra enfin, il était vingt heures passé. Elle constata que son grand-père s'était assoupi à sa place habituelle. Happée par un froid oppressant, elle se dépêcha de refaire du feu. C'est en redressant son grand-père sur son fauteuil, qu'elle sentit son téléphone portable tomber à ses pieds. Machinalement elle vérifia qu'il fonctionnait et tomba sur le journal des appels de son grand-père. Le dernier nom inscrit la figea sur place.

Il a appelé Malcolm !

Maggie ne lui en parla pas, d'ailleurs elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle était sure que Malcolm ne lui avait rie dit, son grand-père ne se serait pas assoupi si avait apprit la vérité.

Cette nuit là, elle eut du mal à dormir, retournant dans sa tête une idée qui avait germée dans son esprit sur le chemin du retour. Dans le taxi, elle s'était souvenue que le Dr Schumake possédait un somptueux appartement à Londres. Sachant qu'on ne l'y voyait que très rarement, elle pouvait sans problème s'y rendre.

Elle sait comment ouvrir une porte sans la clef, c'est un jeu d'enfant. Suffit d'avoir les bons outils.

*

Ouvert en 1839, le cimetière de Highgate se laisse envahir par la nature. Les mausolées imposants sont recouverts de lierre et les allées sont bordées par des pierres tombales recouvertes d'une épaisse couche de mousse. Au milieu de ce lieu austère, le Dr Schumake croyait avoir fait un bon de trente ans en arrière. D'immenses statues l'observent, certaines sont armées de lances, d'autres sont allongées ou recroquevillées devant des croix.

L'imposant médecin passa devant la tombe de Karl Max et disparu dans une forêt de mausolées familiaux. Tous sont entourés par d'immenses colonnes, il passa sous une arche, menant à ce qui ressemblait au labyrinthe du Minotaure. Ces sépultures de style gothique ou parfois victorien continuent d'alimenter des débats enflammés sur le paranormal.

Selon certains « chasseurs de vampires » le cimetière d'Highgate est le cite le plus mystérieux de Londres. Le Dr Schumake n'était pas venu pour se faire son propre opinion mais pour se recueillir sur la tombe de sa femme. Tu es partie trop vite Nola...

Il marcha encore un peu, se frayant un chemin au milieu de la végétation. Tous les ans, va lui apporter un bouquet de fleur. Sa femme était infirmière dans sa clinique, elle avait cessée de respirer quand sa voiture avait fait connaissance avec un platane. Le véhicule s'était transformé en une immense torche. La police n'avait retrouvé que des restes d'ossement calcinés. L'enquête s'était arrêtée là, sans suite.

Nola n'avait pas souffert. Selon les experts elle a perdu connaissance à l'instant même ou la voiture est allée heurter le platane. Alors que le feu la réduisait à l'état de cendre, elle était inconsciente.

Arrivé à destination, il déposa les fleurs sur la tombe verte de mousse. Il avait fait graver dans le marbre un message. En guise d'adieu.

Ici repose mon épouse bien aimée

Seigneur reçois la avec la même joie que je te l'envoie

Tu es partie trop vite Nola.

Mais tu seras toujours en vie pour moi.

___________________________________________________

Désolé pour ce chapitre court et bâclé, j'espère faire mieux la prochaine fois





N'avoue jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant