Chapitre 1 (suite)

231 11 6
                                    

Sabrine:


- hmm hmm ç..va bredouilla-t-il

Mon père avait eu un accident deux ans après leur installation à Fès, il venait d'obtenir son boulot d'ouvrier et s'était offert une moto avec ses premières payes, mais un jour après avoir terminé son travail, une voiture l'amputa de ses jambes, emmenant ainsi avec elle, sa capacité de marcher, de courir, de travailler et avec elle sa motivation et ses espoirs dans la vie.

Apparemment le conducteur était ivre, mais mon père ne le blâmait pas, il disait toujours : " C'était qu'une épreuve de Dieu pour tester ma foie et ma patience" ; Or j'apercevais bien dans ses yeux une lueur de souffrance traduisant sa déception et son incapacité à nous aider financièrement mais pire encore celle d'être un poids lourd pour ma mère et moi.

Parfois des idées folles me traversent l'esprit, parmi eux une est plus fréquente : "quitter ce Maroc pour aller vivre en Angleterre le pays de mes rêves", mais les sacrifices de ma mère pour nous est la seule raison qui me retient jusqu'à aujourd'hui, je ne peux pas l'abandonner toute seule ici.
"Faut pas trop rêver non plus !" me jeta à la figure ma conscience, j'aimerai tellement qu'elle se taise des fois.
Ma mère est probablement déjà sortie travailler puisqu'il n'y a aucune trace d'elle dans la maison. La nouvelle famille qui l'a embauché comme femme de ménage est très stricte et très dure avec elle, pauvre maman...

Je profite de cet instant de répit pour sortir mon livre de ma cachette, autrement dit un coin caché dans la cuisine tellement hideux que personne ne s'y approchait de toute façon.

Et comme si le temps s'était figé, je me trouvai absorbée par les mots de ce livre magique ....

What if ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant