Chapitre 4

139 4 0
                                    

Nisrine :

Danny m'ouvre la portière, je m'assois sur le siège en cuir tout en m'accrochant à l'idée que cette sortie m'aiderai peut être à me changer les idées. Mais cela ne marche pas. Même moi, je n'arrive pas à me convaincre que tout se passera bien dorénavant, en tout cas je n'arrive plus.

- Un endroit précis en tête mademoiselle Lewis? me demanda Danny.

Lewis, mademoiselle Lewis, Nisrine Lewis... Vivre avec un Lewis comme beau-père ne signifie pas que je dois en porter le nom, en plus ça sonne faux: Nisrine Lewis. N'importe quoi, décidemment je n'ai pas la pêche aujourd'hui.

- Danny, combien de fois devrai-je te rappeler de m'appeler Nisrine tout simplement? Pas de formalité entre nous, et j'aimerais que tu m'amènes au parc s'il te plaît.

- Vos souhaits sont des ordres mademoiselle Lewis.

Je m'apprête à hausser le ton et j'allais le faire si je n'avais pas vu dans me rétroviseur ses lèvres s'étirer en un petit rictus signe qu'il me taquine.
Pas de bol aujourd'hui je suis vraiment de mauvaise humeur, j'aurais aimé lui répondre aussi sur un ton taquin pour apaiser l'atmosphère mais je me suis juste contenté de laisser échapper un soupir...

Arrivée au parc, je distingue au loin un banc vide, je me retourne alors vers mon chauffeur :

- Merci Danny, je t'appellerais quand j'aurais besoin que tu me ramènes à la maison.

Devant son silence, j'insiste du regard, il s'en va enfin.
Je savais que mon beau père lui avait donné des instructions très strictes : ne pas me lâcher de vue, mais sérieusement pour qui il se prenait?

Je m'assois sur le banc et mets mes écouteur, et puis je me mets à penser, je pense..

J'essaie plutôt de me rappeler de ma vie d'avant, avant que ma mère rencontre ce riche et beau Edward Lewis, cet anglais qui a changé nos modes de vie à toutes les deux. J'essaie de me souvenir des moments passés au Maroc mon pays d'origine, comment il était? Comparé à l'Angleterre? Même si c'est dur puisque j'étais toute petite.

Mon beau père n'est pas quelqu'un de méchant, il ne m'a jamais insulté, ni frappé mais il a fait quelque chose de bien plus grave: il m'a enlevé ma mère.

Je me retrouve à envier ces petites filles en face de moi qui se balancent sur leurs balançoires en compagnie de leurs mamans. Ou cette petite fille qui vient de tomber et dont la mère accoure pour lui appliquer du désinfectant.Preuve que je suis devenue complètement folle : je suis jalouse d'une petite fille de quatre ans qui vient de se blesser!

Selon les bribes de souvenirs que j'ai, ma mère n'a pas toujours été aussi distante, au contraire c'était la mère la plus attentionnée du monde entier. Elle me racontait toujours des histoires la nuit, me préparait des pizzas en forme de visage souriant, m'emmenait faire de longues promenades l'après-midi, regardait avec moi des dessins animés bidons mais ça c'était avant, dans mon ancienne vie, celle où elle était toujours folle amoureuse de mon père, celle où il l'avait trompé, et celle où elle a enfin décidé d'ouvrir les yeux, de se booster et d'emménager en Angleterre.

Ma mère était une combattante, elle a su comment trouver sa place grâce à sa persévérance dans une des plus grandes entreprises d'Oxford, je vous laisse imaginer le nom de cette dernière ? " Lewis Company" encore ce fichu nom...

Mon beau père est tout de suite tombé amoureux de son ambition, de son humour, de sa compétence et avouons-le aussi de son physique car ma mère était belle malgré tout ce qu'elle a pu subir.

Elle aussi était tombée amoureuse de lui. Pas follement comme elle l'était pour mon père mais elle l'aimait et qui d'ailleurs ne serait pas tombé sous le charme d'un beau veuf anglais dont la richesse est inimaginable ?

Depuis ils enchainent les voyages d'"affaires" me laissant seule avec Annie et achetant mon silence avec de l'argent.

Mon IPhone vibre dans la main, en parlant du loup.... Ma mère a enfin décidé de prendre son courage à deux mains et de m'appeler. Elle vient de se souvenir qu'elle a une fille !

What if ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant