Chapitre 8

62 2 4
                                    

Sabrine :

26 heures et 8 minutes ... 26 heures et 8 minutes se sont écoulées depuis ma dispute avec Jad... 26 heures et 8 minutes que les remords me hantent et me dévorent petit à petit.

Les premières heures j'ai attendu qu'il revienne, qu'il me dise que c'était pas si grave si j'ai été une conne égocentrique, que je comptais beaucoup pour lui et que jamais il ne m'abandonnerait , enfin c'était ce que j'avais cru, parce que plusieurs heures après il n'était pas revenu et une petite voix murmurait dans un coin de ma tête « Ce n'est pas possible, Jad revient toujours, il est si gentil... » Pendant que dans un autre coin une voix plus moqueuse pouffait « Ouais ouais c'est ça ma belle... réveille toi un peu ! Tu l'as blessé, il ne reviendra pas cette fois ! »

Alors les heures qui suivaient, l'attente s'était transformée en culpabilisation, Jad me disait toujours que quand je stressais je clignais plusieurs fois les paupières, décalais une mèche derrière mon oreille, ou me mordais la lèvre, Jad disait aussi ... et merde voilà que je me mets à penser à lui encore une fois.

Quand je n'en pouvais plus je suis allée le voir, quand la porte s'ouvrit, un grand sourire souligna mes lèvres, mais ils les quittèrent assez vite en remarquant que c'était son père à la porte et pas lui, d'après lui il était sorti faire un tour, je suis revenue réessayer plus tard, il n'était pas là encore une fois.

Le lendemain il n'est même pas venu au lycée ni à la bibliothèque, et je commençais à m'inquiéter ... croyez moi j'ai tout essayé, il ne veut plus me parler.

Maintenant je me retrouve devant le plus gros choix de ma vie, demain a lieu mon rendez vous avec la maison d'édition et je n'ai personne avec qui parler à part Jad ou presque..

- Bonjour Monsieur Youssef dis-je au propriétaire de la bibliothèque.

- Bonjour Sabrine, qu'est ce que t'as ? Tu n'as pas vraiment l'air d'aller ...

Je ne pouvais pas lui mentir, comment vous l'expliquer ? J'avais un visage beaucoup trop expressif, en plus je devais bien parler à quelqu'un...

- Eh bien, soupiré-je Jenesaisplusquoifairedemavie,jedoisquittermesparentspourallervivrelecedontj'aitoujoursrévéet...

Oui, j'avais aussi oublié de mentionner que j'avais cette manie de parler trop vite et trop .. trop sans m'arrêter quand j'angoissais.

- Wooh Wooh respire ma fille, m'adressa-t-il un visage sincère au visage, répète mais doucement cette fois.

- Okay, l'histoire estqueJadnemeparleplusnonplus et...

- Essaie encore une fois douuucement, essaie d'articuler les mots ahah.

- Je ne veux pas vous déranger avec mes problèmes mais je dois le faire quand même, je n'ai que vous , même Jad m'a laissé tomber, non en fait c'est de ma faute , avez-vous déjà voulu quelque chose tellement fort ? jusqu'à être prêt à sacrifier ce que vous avez de plus cher pour ?

- Euh...

- Non ne répondez pas laissez moi finir sinon je crois que je vais m'évanouir tellement j'ai mal au cerveau, bref voilà l'histoire, une maison d'édition m'a invité demain à Casa pour publier un de mes écrits...

- Mais c'est formidable c'est ce que tu as toujours voulu, je suis vraiment content pour toi chère Sabrina

- Oui mais je sais que je vous ai promis d'en parler à mes parents, mais je ne l'ai pas fait, j'ai eu peur, voilà je suis une lâche ! c'est pour ça que j'ai blessé Jad et que maintenant il refuse de me parler, je ne sais plus où mettre la tête... Au début je voulais vraiment que la maison d'édition veulent publier mon livre mais maintenant que c'est le cas, je constate que je peux pas, j'ai pas assez d'argent pour aider mes parents et m'en aller, j'ai peur que mes parents m'en veuille et je ne veux pas laisser Jad même si tout ça est grâce à lui ...

Quelle longue tirade, je devrais me reconvertir philosophe !

L'homme qui du me supporter pendant ce temps là disparut soudainement à l'intérieur de la librairie, quoi ? Je lui raconte ma vie et il s'en va ?

Il revient en tenant une liasse de billets bleus et chez nous les billets bleus ça fait beaucoup...

-Ecoute ma fille, si j'ai appris quelque chose de ces 60 années d'expérience c'est de ne jamais jamais laisser tomber un rêve ! Crois le ou pas moi aussi je rêvais d'être écrivain mais personne ne s'était jamais rendu compte de l'existence de mes écrits, mais je remercie Dieu quand même car j'ai tout de même pu rester proche de mon domaine, dit-il en faisant de grands gestes désignants les livres, Bref, j'ai déjà lu un texte que tu avais laissé sur l'étagère l'autre fois, et Sabrine tu as du talent c'est pour ça que la réponse de la maison d'édition était positive d'ailleurs, Jad est un ami en or et ça se voit qu'il tient à toi, il t'as poussé à réaliser ton rêve, ne comprends tu pas qu'il veut ton intérêt en premier lieu ? C'est ça un ami ! ne t'en fais pas pour lui, tes parents je m'en occuperai, quant à l'argent voilà, dit-il en me tendant la liasse...

- Non je ne peux pas accep...

- Prends le et tais toi, tu laisseras la moitié à ta famille pour qu'elle se dépanne en attendant ton retour, et utilise l'autre moitié... Mais tout ça à une seule condition.

- Tout ce que tu voudras..

- Mentionne mon nom dans la liste des remerciements ... rigola-t-il

Et là , mes lèvres s'étirèrent pour la première fois depuis deux jours.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilàaa,

Dites moi ce que vous en pensez ? Sabrine doit partir ou pas à votre avis ?

Jad lui pardonnera - t- il ?

Je le sais mais je ne vais pas vous le dire nananère ahaha non sérieux faut attendre hihi :d

Bisoux

Rania !

What if ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant