Chapitre 6

65 2 0
                                    

 Nisrine :





-Allô, fit la voix à la fois familière et inconnue.

-Je t'écoute, dis-je d'un ton froid

-Nisrine, je n'arrive pas à t'entendre , tu es où ?

« Comme si ça t'intéressait »

-Au parc, me contenté-je de dire.

-Quoi ? Comment ça au parc ?

- Tu sais maman, l'endroit avec des arbres, de la verdure et des bancs ... lancé-je ironiquement.

- Nisrine Mansouri Lewis, je t'interdis d'être insolente ! crie-t-elle à l'autre bout du téléphone.

J'ai même du l'éloigner de mon oreille tellement elle criait. Entendre encore ce nom avait le don de m'énerver encore plus.

-Je ne m'appelle pas Lewis, quand vas-tu enfin comprendre ? Je hausse un peu le ton.

-Bref, pourquoi n'es-tu pas à l'école ? Elle essaie de changer de sujet. Elle est excellente quand il s'agissait de changer de sujet.

Mais elle est sérieuse ? Vraiment ?

-Tu me demandes vraiment pourquoi je ne suis pas à l'école ? Répété-je

-Oui et j'exige une réponse... continua-t-elle

-Au revoir maman, lâché-je avec amertume.

Si je ne raccroche pas, je dirais quelque chose que je regretterai probablement après.Mais est ce qu'elle le fait exprès ? Et si c'est vrai comment fait-elle ?

Comment arrive-t-elle à parler normalement comme si de rien n'était, comme si elle ne m'avait pas promis qu'elle allait venir, comme si tout était normal. J'ai séché les cours le matin parce que je ne me sentais pas bien. Parce que ma mère m'avait promis de venir après de longs mois d'absence. Parce que je suis restée réveillée jusqu'à une heure tardive pour enfin recevoir ce message.Le même message qu'à chaque fois « nous sommes vraiment désolés , nous ne pouvons ...bla bla bla » au moins prenez la peine de changer son contenu au lieu de le copier et de le coller à chaque fois.

Comment décrire ce que je ressens en ce moment, un tourbillon d'émotions me gonfle la poitrine, mon cœur ou est-ce ma cage thoracique qui se sert ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que c'est un mélange de nostalgie, de tristesse et surtout de décéption. Oui c'est de la décéption. Déçue du comportement de ma mère, déçue de son égoisme, déçue qu'elle ait laissé un homme guider sa vie, l'éloigner de sa fille. Elle ne se doute de rien, elle ne sait pas ce que je ressens, j'en suis sûre, où est passé l'instinct maternel dont les films parlent tant? Ma mère avait perdu le sien il y a un bout de temps déjà. Je me retrouve alors seule sur mon banc sans père et maintenant sans mère.

Ma mère rappelle, elle doit être furax parce que je lui ai raccroché au nez mais en ce moment je le suis encore plus. J'éteins mon téléphone. En fin de compte, je n'attendrais pas Danny, j'irai à pieds qu'ils le veuillent ou non

What if ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant