Chapitre 10

57 1 0
                                    

Sabrine:

Ce matin je n'ai pas eu recours à mon réveil, mes cauchemars nocturnes habituels ont suffit pour me laisser éveillée. Aujourd'hui est le Jour-J, et bizarrement je ne ressens rien, ni peur, ni stress ni excitation .... Juste un grand trou, comme si je plongeais dans un monde inconnu et c'est vrai, ma destination est une ville que je ne connais pas, rencontrer des gens que je ne connais pas, j'y vais seule, mon sac à dos, mes feuilles, mon stylo et une adresse.

Néanmoins ce grand changement reste secret, ma famille ne doit rien savoir, je ne dois rien laisser paraître et comme vous l'avez déjà constaté, ça s'avère être une mission difficile.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'attaquer ma petite routine du matin : lancer la bouilloire, réveiller mes frères, me procurer une pause lecture... Ma mère n'est pas là comme elle a pris l'habitude ces dernières semaines... Tant mieux...

Je prépare mon sac à dos, j'y range quelques habits de rechange, et m'attache les cheveux en chignon. Mes frères sont déjà debout et Zahra aussi. Quand mes doigts s'entremêlent dans ses belles boucles brunes, une multitude de pensées me traversent l'esprit : Mais dans quoi tu te fourres Sabrina ? Tu crois que t'en aller est facile ?.... Mais taisez-vous petites voix inutiles, rien ni personne ne pourra m'interdire de faire ce qui me passionne, ni vous, ni maman, ni mon manque pour Jad.

Décidée comme jamais, je passe devant la porte de la chambre de mes parents, de petits ronflements m'indiquent que papa dort encore, ça fait une semaine qu'il est enfermé à la maison, aujourd'hui je pense l'emmener au café du coin qu'il aime, je le réveille donc, l'installe dans son fauteuil, et invite tout le monde à petit déjeuner.

Une fois que tout est prêt et que je m'apprête à fermer la porte à clé, je pense à écrire un petit mot à maman pour lui justifier mon absence : Maman chérie, je sais que tu vas flipper quand tu vas découvrir que je suis partie pour quelques jours, mais sache que je l'ai fait pour notre intérêt à tous, je t'expliquerais tout dès mon retour, s'il te plaît ne t'inquiète surtout pas pour moi et ne sois pas fâchée.. Je t'aime.

Voilà, c'est le cœur serré que je ferme la porte de notre modeste maison accompagné de ma famille. Je pousse tranquillement le fauteuil roulant de mon père vers l'entrée quand je tombe sur une enveloppe : Ne l'ouvre pas maintenant, attends d'arriver à Casa.

Jad, oh mon dieu, la chose qui serrait mon cœur desserre enfin son emprise, et pour je ne sais quelle raison, je ne regrette plus mon choix...

Arrivé devant la porte de l'école primaire de ma sœur, je lui fais un grand bisou sur la joue et lui demande de bien prendre soin d'elle.

-    Pourquoi tu pars quelque part ? a-t-elle répondu.

-    Je vais nulle part voyooons, dis-je en clignant des yeux.

-    Je sais quand tu mens Sabrina, mais bon je dois y aller maintenant sinon la maitresse va me punir, au revoir papounet, et elle le pris dans ses bras tellement fort qu'elle faillit lui briser les os.

-    Doucement Zahra, dis-je en rigolant.

-    Oh ma Sabrina t'as peur que ton vieux petit papa se brise en deux, je suis très fort tu sais ! dit-il avec humour, je t'aime petite Zahra, n'oublie pas d'impressionner ta maitresse pour moi.

-    D'accord papa, au revoir, dit-elle en s'éloignant et en agitant ses petites mains en signe d'aurevoir.

Oh sœurette tu vas me manquer....

-     Accélère la cadence fillette, Ahmed m'attends au café et tu sais que les personnes âgées comme moi n'aiment pas attendre...

-    Oh qui a dis que t'étais vieux papa, moi je te trouve très beau et très jeune, dis-je en pouffant.

-    C'est ça moque toi ma fille.

Une fois l'avoir déposer au café, je prends une route assez différente aujourd'hui. Direction la gare!

J'arrive 10 minutes avant le départ du prochain train. C'est en bousculant cinq personnes et en me faisant insulter par trois d'entre eux que j'atteint enfin le guichet.

-    Un ticket pour Casa Voyageur s'il vous plaît, dis-je en haletant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Sabrine s'en va enfin, tadadam suspens...

Je suis désolée de ne pas avoir publié le weekend dernier, j'avais perdu mon téléphone :( .

Si vous avez n'importe quelle question, avis ou commentaire n'hésitez pas!

Rania

What if ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant