Chapitre 19 : On ne cesse de se mentir (Heather)

6K 507 25
                                    

Ce matin, en quittant la maison de Cole, j'avais le cœur toujours aussi lourd. En particulier parce que les révélations de ces derniers jours avaient été bien trop importantes. Il m'avait confié énormément de choses. Il m'avait fait confiance, étrangement.

Dans un premier temps, j'avais appris pour ses cauchemars quasi systématiques. Il prenait ça à la légère, du moins, il me le faisait croire. D'ailleurs, je ne m'en étais jamais rendu compte. Après tout, il se couchait toujours après moi et se levait toujours avant moi. J'avais tenté de trouver une signification à ses cauchemars, comprendre qui était ce monstre et ce discours qu'il connaissait par cœur, tout comme le reste de ces atrocités. Ce n'était pas qu'un cauchemar de temps à autre, c'était tout le temps, et c'était suffisant pour le terrifier.

Puis il y avait cette tentative de suicide. J'en avais eu le cœur serré et des frissons avaient parcouru tout mon corps. En fait, ce qui me terrifiait davantage était le fait de me dire qu'il aurait pu être mort. Voilà mort. On avait tous eu des personnes proches qui partaient, mais c'était rarement par un suicide. Et dire qu'il n'avait été sauvé que par une pute. Cole était quelqu'un de bien trop seul, tellement seul qu'il avait fini par se renfermer. Jamais je n'aurais sa confiance rapidement. Et j'étais persuadée que j'allais lui briser le cœur encore une fois en continuant de lui mentir.

Voilà pourquoi je n'arrivais pas à être calme. J'avais constamment cette boule dans le creux de mon ventre, et jamais elle n'avait diminué, au contraire, elle n'avait fait que grossir. Il fallait vraiment que ça sorte. La seule solution que j'avais trouvée étant de demander quelques conseils à Hanna. J'avais comme l'impression qu'elle semblait vraiment plus raisonnée que moi ces derniers temps.

Toujours dans le même café, le rendez-vous habituel. Rien de nouveau à l'horizon, mis à part ce que j'allais lui révéler. Normalement, je ferais mieux de me taire et garder tout ça pour moi. Après tout, même notre relation était cachée. Pour l'instant, personne ne devait être mis au courant, mais si je gardais ça secret en plus, ça serait bien pire. Il fallait que je me décharge de quelques poids.

En me voyant arriver, Hanna était assez sceptique. Notre lien fusionnel n'était plus ce qu'il était. Nous avions perdu une amitié et j'allais me battre pour la retrouver. Sans elle, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui, j'avais besoin d'elle. Et je ne voulais pas être seule. J'avais peur de la solitude. Je n'étais pas comme Cole sur ce point.

— Alors, de quoi viens-tu me parler ? me demanda-t-elle avec quelques appréhensions. Tu lui as dit ?

Je secouai la tête. J'en étais, encore une fois, incapable. Comment aurais-je pu lui dire après tout ce qu'il m'avait dit justement ? Là, je lui aurais fait du mal. Et je ne voulais plus jamais le blesser.

— Il va falloir que tu lui dises, tu ne peux pas baser ta relation sur un mensonge, me réprimanda-t-elle en haussant le ton.

— Notre relation a toujours été basée sur un mensonge. Du moins, au début... On a commencé à éliminer ces mensonges petit à petit.

— Ça ne peut pas marcher comme ça, insista-t-elle.

Je soupirai. Non, ce n'était pas la meilleure solution. Oui, c'était même la pire. Oui, je m'en voulais. Mais pour une fois, j'étais avec un homme que je n'avais pas envie de blesser, au contraire. J'avais envie de devenir quelqu'un de meilleur à ses côtés.

— Comment tu veux que je lui avoue ça quand j'ai appris en quelques jours et qu'il faisait des cauchemars régulièrement et qu'il avait réellement tenté de se suicider un jour ? demandai-je d'une manière rhétorique.

Elle s'affala sur sa chaise, prenant le temps de considérer les choses. Visiblement, je n'étais pas la seule à en être surprise et complètement déboussolée.

La Décadence des Flamants - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant