Chapitre 29 : Le retour de la brune (Cole)

4.9K 461 34
                                    

Je me réveillai le lendemain dans mon lit, seul. Heather avait sûrement dû partir. Pas étonnant. Qui voudrait rester à mes côtés après une telle soirée ? Et dans le pire des cas, elle pourrait très bien me quitter... Non, elle ne me quitterait pas aussi facilement, du moins, je l'espérais.

Je restai un long instant allongé, tentant de surmonter cet affreux mal de crâne qui venait d'apparaître. Je finis par me lever puis me changeai rapidement. Mes vêtements de la veille puaient l'alcool. Je ne pouvais pas aller travailler dans cet état. Ce n'était qu'une excuse comme une autre pour se changer.

Après ma routine quotidienne, j'entrai dans la cuisine et fus surpris de voir Heather. Visiblement, elle avait dormi ici et était restée ici même après son réveil. Mon état ne l'avait peut-être pas si dérangé que ça.

Immédiatement, la lumière du jour me brûla les yeux. À chaque fois que je buvais, j'en oubliais les contrecoups. La plupart du temps, j'y prêtais à peine attention, c'en était presque devenu quelque chose de normal.

— Je ne me rappelais pas que la lumière du jour était aussi intense le matin, marmonnai-je.

— Tu as vraiment trop bu, me reprocha-t-elle d'un ton partagé entre le sérieux et la tendresse.

Elle s'approcha de moi et m'aida à m'installer à table en me prenant délicatement par les épaules, voulant vraiment s'occuper de moi. Elle tentait de me faire rentrer dans le droit chemin, quelque chose qui n'était pas près d'arriver.

— Qu'est-ce que tu veux ? me demanda-t-elle.

— De l'alcool, répondis-je le plus naturellement au monde.

Elle grimaça immédiatement. Ce n'était pas la réponse qu'elle espérait. Je le savais bien. Elle détestait même l'idée que je parle d'alcool, même si c'était anodin.

— Je vais te ramener de l'eau, renchérit-elle en levant les yeux en l'air.

Elle partit prendre un verre pour le remplir. Je posai les coudes sur la table puis pris mon visage entre mes mains. Je n'eus aucune pensée, c'était le vide. Je ne savais plus quoi en penser. Je finis par enlever mes mains après quelques instants et vis Heather, souriante. Elle me tendit le verre d'eau. Je le pris dans mes mains.

— Qu'est-ce qu'il t'a pris hier ?

— Peu importe.

Je bus une gorgée d'eau. Elle était toujours là. Elle n'allait bien évidemment pas me lâcher de sitôt. Elle voulait toujours tout savoir. Une obsession que je ne comprenais pas, que je ne comprendrais sûrement jamais. Peut-être parce que j'étais le seul à avoir des secrets parmi nous deux.

— Tu ne peux pas me répondre "peu importe" à chacune de mes questions ! s'offusqua-t-elle brusquement.

— À quoi ça t'avancerait que je te le dise ?

— Tu peux me faire confiance...

Elle s'assit en face de moi et me regarda dans les yeux d'un air abattu. Elle mourrait d'envie de savoir, ça se voyait tellement.

— Tu crois que je serais capable de répéter quoi que ce soit ? me demanda-t-elle la voix pleine de tendresse. Tu m'as déjà dit des trucs et j'ai su garder ma langue. Alors ne doute pas de moi. Je sais garder des secrets, quelconques soient-ils.

Elle pensait que je ne m'inquiétais que pour ça ? Du fait qu'elle puisse tout répéter ? Elle ne me connaissait pas, et je voyais bien à quel point elle n'était pas près d'entendre tous les détails de ma vie.

— Tu ne répéteras rien, tu aurais bien trop pitié. C'est d'ailleurs ce que tu penses de moi jusqu'alors.

— Cole... Ne dis pas ça ! s'indigna-t-elle comme si j'avais plus tort que jamais.

La Décadence des Flamants - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant