Chapitre 31 : Les secrets qui nous tuent (Heather)

5.5K 452 18
                                    

D'habitude, je n'allais jamais chercher des informations sur quelqu'un derrière son dos. Pourtant, je me sentais obligée de le faire avec Cole. Têtu comme il était, je n'apprendrais jamais rien ainsi et le peu que je savais était assez inquiétant. Je me persuadais que je faisais ça pour son bien, c'était ce que je ne cessais de me répéter. Après tout, c'était tout à fait légitime. Tout ça le torturait sûrement depuis des années et tant qu'il n'en serait pas soulagé, il continuerait d'en souffrir. Du moins, c'était ce qui s'était passé lorsque j'avais tout révélé à Hanna. Elle m'avait soutenue, contrairement à ce que je pensais, et avait tenté de m'aider du mieux que je pouvais durant mon rétablissement...

Les récentes révélations de Cole m'étaient restées au travers de la gorge. Violé. Il avait été violé. Mais il était incapable de le reconnaître. Il prétendait qu'elle l'avait aidé. L'état dans lequel je l'avais retrouvé après son passage n'avait rien à voir avec de l'aide. Il se voilait la face.

Puis je me demandais comment elle avait pu le violer. Bien que curieuse, jamais je n'oserais lui poser la moindre question. Même si Dylan avait pu être abusif, il avait réussi à me faire croire que tous nos rapports étaient consentis. Puis il y avait Denzel qui n'avait pas cherché à prétendre. Alors j'osais à peine imaginer ce dont par quoi était passé Cole. La douleur, la honte... Tellement de sentiments inavouables. Ce pourquoi je faillis faire demi-tour et m'arrêtai, mais je voulais l'aider.

Si rien que ça avait commencé quand il avait douze ans et qu'il ne s'en était toujours pas remis, c'était grave. J'espérais vraiment qu'il ne m'en voudrait pas. Ce n'était que pour son bien.

Je m'étais ainsi rendu chez Paris. Sa maison était plutôt grande tout en restant modeste, pourtant, elle avait lui dû coûter un bras. Elle n'était certainement pas aussi riche que Cole, mais elle avait de l'argent, j'en étais sûre.

En temps normal, je ne serais même pas allée lui rendre visite. Elle ne m'inspirait pas vraiment confiance. Pourquoi Cole ne m'avait-il pas parlé d'elle plus tôt si c'était une amie aussi proche ? Il m'avait avoué bien plus de choses sur son passé que sur elle. Puis je repensai à Hanna. Finalement, il n'était pas le seul à cacher une amitié. Nous avions bien trop de secrets l'un pour l'autre... Ce ne pouvait être qu'explosif.

En m'ouvrant la porte, Paris était surprise par ma venue. Après tout, que viendrait faire la copine de son ami chez elle ?

— Je dois te parler, annonçai-je d'un ton très sérieux et presque froid.

Elle m'invita immédiatement à entrer avec enthousiasme. Cette femme semblait toujours joyeuse quoi qu'il arrive. Elle était bien l'opposé de Cole sur ce point, lui qui préférait passer son temps à déprimer plutôt qu'à chercher du bon. Comment pouvaient-ils être amis alors que leur caractère était aussi diamétralement opposé ?

Les traits de son visage se durcirent soudainement, effaçant le côté enfantin de celui-ci. Cette discussion n'allait certainement pas être agréable, c'était évident.

— Il n'y a qu'une raison pour laquelle tu es ici, soupira-t-elle. Je suppose qu'il ne veut rien te dire.

— Exactement.

Visiblement, ça avait l'air d'être un comportement habituel de sa part. Il préférait se cacher, refusant d'exposer sa vie aux autres. Je pouvais le comprendre, même avec le peu que je savais sur lui. Ce ne devait pas être évident de vivre quotidiennement avec ça sur le cœur. Je l'expérimentais également de mon côté chaque jour.

— Ce n'est pas à moi de le dire, c'est à lui de le faire, lança-t-elle pour se sauver de cette situation. Ce n'est pas grave si tu ne sais pas tout. Tu n'as pas à t'en vouloir.

La Décadence des Flamants - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant