Chapitre 12 : Retourner sur les rails (Heather)

6.9K 564 24
                                    

Ma nuit fut plus ou moins tranquille, encore mouvementée par les évènements de la veille.

C'était bel et bien la première fois que je l'entendais dire qu'il m'aimait d'une manière plus que sincère et dans les yeux. Et je me sentais comme une idiote en train de fondre pour quelques mots. Puis je repensais à ma vie... Cole avait été le seul à me le dire.

Parce que je t'aime.

Comme si son amour justifiait tout. Puis une fois qu'il s'était lancé, il n'avait plus cessé de le dire. Mais c'en était perturbant... Il me considérait encore comme une gentille petite fille, pourtant, cette gentille petite fille lui avait brisé le cœur. Et s'il n'aimait que cette part de moi ? Je devais tout lui dire avant que ça n'aille plus loin.

En ouvrant les yeux, j'espérais croiser son regard au bord du lit, échanger quelques mots doux et peut-être aller plus loin. Mais je ne vis qu'une place vide. Il était parti depuis bien longtemps. Comme d'habitude, il fuyait dès le lever du soleil, toujours pour son travail et bien évidemment, j'avais le sommeil bien trop profond pour l'entendre partir.

Je me redressai, regardant ma chambre d'un autre œil et des doutes encore plein la tête. Cole m'avait sauvée de Denzel, certes, mais ça ne justifiait pas tout. Surtout que je lui mentais encore. Et cette fois-ci, ça m'en donnait presque envie de vomir. Moi aussi, je l'aime. C'était ça le plus perturbant. J'aime un homme que je m'étais promis de ne jamais aimer.

Dès que je sortis du lit, je partis immédiatement sous la douche, puant bien trop l'alcool pour sortir ainsi. Ma tête était également plus que douloureuse. Je regrettais maintenant d'avoir autant bu.

L'eau glissait sur mon corps tandis que j'étais encore en pleine hésitation à travers mes pensées.

Qu'est-ce que je faisais maintenant ? Et qu'est-ce qu'il se passait vraiment entre Cole et moi ? Est-ce que nous étions un couple désormais ? Devions-nous mettre un nom à ce qui se passait vraiment ?

En fait, je voulais mettre les choses au clair. Je devais le voir et lui demander clairement ce qu'il attendait de moi, enfin, de nous. Et là, j'étais incapable d'y répondre de moi-même.

J'avais donc demandé à une amie de longue date pour en parler, avec qui je m'étais brouillée pour toutes ces histoires de plan. Je lui devais des excuses à vrai dire. Je lui avais envoyé un message lui proposant de me rejoindre à un café du coin, en espérant sincèrement la revoir.

Arrivée sur les lieux, je craignais le pire. Hanna ne m'avait pas adressé la parole depuis près d'un an. Quand j'avais commencé à m'en prendre à Cole, elle n'avait cessé de me sermonner comme quoi ça allait trop loin. Puis elle m'avait laissé tomber. Elle ne voulait pas être mêlée à une histoire qui pourrait mal se finir. Elle avait pourtant tenté de me raisonner longuement et m'avait traité de tous les noms. Elle était bien mieux que moi sur ce point, bien plus de bon sens que moi, sûrement ce pourquoi elle avait finalement décidé de se pointer. Je pus apercevoir sa tignasse de cheveux rouges s'asseoir à mes côtés.

Même après autant de temps, elle était toujours la même. Un look grunge et des cheveux flamboyants. Elle avait commencé à se colorer les cheveux en même temps que Catlyn et moi. À cette époque, nous avions été très proches alors qu'elle était dans une école privée.

Notre rencontre n'avait rien d'extraordinaire. Dès notre première année au collège, le prof nous avait imposé un plan de classe. Je m'étais retrouvée à côté de cette fille, incapable de faire le premier pas. Puis quand je lui avais demandé un stylo le jour où j'avais oublié ma trousse, j'avais pu apercevoir les nombreux dessins sur son cahier. J'en étais bouche bée d'admiration. Bien que gênée, elle me laissait les regarder longuement. Elle m'avoua alors que le dessin était sa passion et qu'elle voudrait aller plus loin, voulant se lancer dans le tatouage. À partir de ce simple dessin, nous avions commencé à tisser une amitié.

La Décadence des Flamants - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant