★ Chapitre 2 ★

537 46 6
                                    

Je vais tous les jours de la semaine à cet endroit. C'est plutôt rare que j'y aille le week-end, encore pendant les vacances, des fois, mais le week-end c'est quasiment jamais.

Je me retrouve dans ce coin car je me sens bien en y étant. J'ai mes cigarettes, mes écouteurs, même si la c'est un peu mort... Je me pose, je réfléchis, je pense, même peut-être un peu trop des fois. C'est ici que je prends la plupart de mes décisions. C'est étrange de dire une chose comme ça mais ce coin me tranquillise et m'aide à me sentir mieux...

Après avoir allumé ma cigarette je me lève et m'accoude au muret, mon regard porté sur l'étendue d'eau qui se tient en face de moi.

- Toujours aussi belle..., je me dis.

Mais mes pensées se dirigent rapidement vers ma situation familiale... Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort en disant que j'ai des problèmes familiaux mais on va dire que c'est plutôt compliqué...

Je tire une petite taffe, mon regard rivé sur l'océan. Le bleu me rappelle automatiquement les yeux de ma mère. Je ne sais pas pour quelle raison mais depuis des années j'assossie la couleur bleu aux yeux de ma mère.

- Maman...

Ma mère est une grande avocate très réputée de Los Angeles. Nous y habitons depuis que j'ai 8 ans, c'est-à-dire depuis 10 ans. Avant, nous étions du côté de San Francisco.

Elle ne nous a pas tellement élevée, ma soeur et moi. Depuis notre plus jeune âge nous avons la même gouvernante : Maddie.
Ma mère est de plus en plus absente surtout depuis le départ de ma grande soeur Laura, il y a un an.

Pas que je regrette son départ au contraire, j'étais contente ce jour-là... Mais c'est encore trop frais dans ma tête pour que je puisse encore y penser.

Mon père, lui, est militaire et se trouve en ce moment en Syrie en train de combattre contre l'armée de Daesh. J'ai très peur pour lui, mon père est tout pour moi... Mais ça fait malheureusement 1 an et demi que je ne l'ai pas revu et bientôt 4 mois qu'on a plus de nouvelles. Je n'en peux plus de devoir vivre dans l'inquiétude !

Mais ma mère n'en accorde quasiment aucune importance, même si je sais que ça la touche au plus profond d'elle. Elle préfère oublier sa situation familiale dans le travail. Mais bon, comme elle dit : " Chacun fait comme il veut ".

Du coup, je vis seule avec Maddie. D'ailleurs ma mère, est en voyage d'affaire à New-York et ne rentrera pas avant 3 semaines.

Rien que d'y penser j'ai les nerfs. Je finis ma cigarette et en rallume automatiquement une seconde. J'ai besoin de décompresser et surtout d'oublier...

**********************************

Comme j'ai prévenu dans le résumé de l'histoire, ce ne sont que des chapitres courts, qui se lisent vite, c'est pour cela que je vais publier fréquemment ^^

J'aurai besoin de votre avis sur ces deux premiers chapitres :-)

Douleur Héroïque // MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant