Je reste figée à la vue de mon père. Les informations entre mes yeux et mon cerveau ne sont pas bien passées. Mon père est réellement ici ? Est-il là, face à moi, en ce moment même ? Mais la vision l'emporte et je cours comme une folle dans la cour en hurlant.
- Papa !
J'arrive comme une balle dans ses grands bras musclés. Je le sers fort comme je ne l'avais jamais fait auparavant. Je n'ai jamais été aussi heureuse de voir quelqu'un. Son odeur, sa taille, tout est comme avant.
Je m'écarte de lui pour le regarder sous tous les angles.
- Tu es tellement beau. Tu es...
Mais je suis coupée par les larmes qui dévalent mon visage. Je suis tellement émue de retrouver mon père après trois ans de séparation. Je le prends à nouveau dans mes bras et pleure toutes les larmes de mon corps. Il répond à mon étreinte en me murmurant des mots doux.
- Allons-y, Elsou, prononce-t-il doucement en m'emmenant dans la rue.
À l'entente de ce surnom qui m'avait manqué, je passe mon bras sous le sien et nous nous en allons. Arrivés à la voiture, il m'ouvre la portière et entre à son tour après l'avoir fermée. Je prends ce temps pour le dévisager. Il a l'air plus fatigué mais, à part cela, je ne lui aurai pas donné trois ans de plus depuis la dernière fois que l'on s'est vu.
- Alors, Elsou, comment se passent les cours ? Tu travailles bien ?
Nous sortons du parking et nous dirigeons vers la maison. Je suis gênée qu'il me pose cette question. Même s'il est au courant de mon redoublement d'il y a un an, c'est étrange la sensation que j'ai.
- Ca se passe plutôt bien. J'ai de bons résultats et la plupart des professeurs sont contents de moi.
- Je suis fier de toi, ma chérie, me félicite-il avec un grand sourire.
Mais j'ai d'autres choses à lui dire plutôt que mes résultats scolaires.
- Qui est au courant de ton retour ? je dis brusquement.
Je sais que nous approchons de la maison et je veux des réponses avant de sortir de cette voiture.
- Seulement ta mère.
- Donc Julian et Laura ne sont pas au courant, je conclus machinalement.
Papa relève un sourcil avec un regard suspicieux.
- Tu es toujours avec le gentil Julian ? C'est bien les amours qui durent.
Je manque m'étouffer en toussant. Comment lui expliquer ?
- Je ne suis plus avec Julian. Depuis longtemps.
Et je m'empresse d'ajouter :
- Tu sauras tout en temps et en heure, je veux une réunion de famille, de toute façon. Alors, arrêtons de nous poser des questions. Mon cerveau est au bord de l'implosion.
J'ignore pour quelle raison mais il sourit. De toutes ses dents. Je suis dans un second état. J'appréhende tellement la suite des événements. Comment va réagir Laura en le voyant ? Et Julian ? Comment allons-nous régler nos comptes ? Quelle sera la réaction de mon père quand il va apprendre la trahison de ma sœur et mon ex, il y a plus d'un an ? Tellement d'interrogations sans réponses. J'ai beau être heureuse de revoir papa, je ne peux m'empêcher de stresser pour la suite.
- Tu ne descends pas, Elsou ? me demande mon père en me sortant de ma rêverie.
- Si, j'arrive.
Je sors alors de la voiture, mon sac à dos dans les mains et rentre à la maison, suivi de mon père. Maddie déboule dans l'entrée et, lorsqu'elle voit papa, manque de s'effondrer.
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanfictionVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...