- Maman ! je hurle à travers toute la maison en descendant les escaliers.
Elle sort de son bureau et me regarde, paniquée.
- Qu'est-ce qui se passe, Elsa ?
- Je peux aller dormir chez Sarah ce soir ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvée que toutes les deux et je pense que nous en avons besoin.
Je prends spécialement ma voix la plus mielleuse et la fixe gentiment. Ses lunettes sur sa tête et ses mèches sortants de son chignon décoiffés lui donnent des airs d'étudiante. C'est vrai qu'elle est très belle ma mère, même avec sa quarantaine passée.
- Oui, tu peux y aller. Mais demain, je te veux rentrée avant dix-sept heures.
Je fronce les sourcils.
- Il y a quoi demain ?
- C'est l'anniversaire de Maddie. Alors par respect, tu rentreras plus tôt. On est d'accord ?
- Oui, oui, il n'y a aucun soucis.
Je remonte à l'étage, le sourire au lèvre, après avoir claqué un bisou sur la joue de ma mère. Nos relations sont meilleures depuis que je lui ai avouée que je n'étais pas bien. Je la trouve plus gentille et protectrice avec moi. Et je vais un peu mieux. Même si nous n'avons pas encore eu LA conversation que j'appréhende tant.
Arrivée dans ma chambre, j'envoie directement un message à Sarah pour la prévenir que je passerai chez elle avant d'aller à la soirée de son pote. Je sais, j'ai menti à ma mère mais je ne pouvais pas lui dire que je me rendais à une soirée. Pas après tout ce qui s'est passé.
La journée du samedi passe doucement. Je fais tous mes devoirs et révise pour être un peu débarrassée pour le week-end. Ensuite, je reste sur mon lit à écrire des messages à Sarah et Matthias. Je parle de tout et de rien avec chacun d'eux et mon après-midi passe relativement vite. Vers seize heures, Nash m'appelle. Je réponds dès la seconde sonnerie.
- Coucou ma belle, comment vas-tu ?
- Ça va, merci. Quel bon vent t'amène ?
- Je voulais savoir si ton lycée a appelé ta mère par rapport à l'histoire du début de semaine ?
Il a tellement de compassion ce gars ! C'est fou.
- Ils n'ont toujours pas appelé. Mais hier, j'ai reçu une convocation pour un rendez-vous avec le proviseur, encore. Je pense que ce sera déterminant. Je te raconterai de toute façon. C'est lundi.
J'essaie de me faire rassurante mais je suis morte de peur. Complètement.
- On se voit lundi soir alors, Elsa ! D'ailleurs, je voulais te demander si tu allais à la soirée de Steven ce soir ?
Je fronce les sourcils en cherchant mon vernis noir dans ma palette de vernis.
- C'est qui Steven... ?
Je réfléchis en même temps que je parle.
- Attends ! À côté de chez Matthias non ? je demande pour être sûre.
- Oui, voilà. Tu y vas ?
- Ouais. Je ne connais pas ton Steven mais Sarah a l'air de connaître et elle m'a proposée de venir.
Il rigole à l'autre bout du combiné mais se reprend vite, soudain plus sérieux.
- Tu viens toi ? je l'interroge en brandissant triomphalement mon vernis mate noir.
- Non, je ne peux pas. Je passe le week-end chez ma cousine. La sœur de celle qui s'est suicidée. Elle a besoin de moi.
- C'est grave ?
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanfictionVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...