★ Chapitre 5 ★

465 45 21
                                    

Je me réveille sur mon lit, comme après chaque fois que je fais mes crises... J'entreouvre mes yeux et vois que ma gouvernante est à mon chevet. Elle me lance un regard désolé. Pourquoi ?

- Ça va ma chérie ? me demande-t-elle.

Je hoche la tête et décide de sortir de mon lit. Je regarde l'heure et vois qu'il est 11h05. Dans 3 heures j'ai mon rendez-vous chez le psy.

- Prépare-toi et descends manger. Ensuite tu iras au coin.

- Oui, merci pour tout ce que tu fais pour moi...

Elle me lance un sourire. Ce sourire qu'une mère lance à son enfant.

Elle quitte la pièce et je me prépare. Après avoir pris ma douche, j'enfile un skinny noir qui affine un peu plus ma silouhette et je mets un t-shirt Nirvana bordeaux et jaune.

J'arrive dans la cuisine et je mange deux crêpes aux sucres pour éviter que Maddie me soupçonne de ne pas manger.

- Bon, Maddie je vais y aller ! je lui dis en mettant mes baskets blanches et en prenant mon sac.

- Tu rentres pour ce midi ?

- Euh... Nan ! Je vais directement chez la psy.

- Tu mangeras en rentrant ?

- Nan, je ne pense pas, de toute façon j'ai pris des gâteaux avec moi, je mens sachant très bien qu'elle ne viendra pas vérifier dans mon sac.

- D'accord, bon courage ma chérie...

Je ne réponds rien et sors de la maison, je longe toutes les grandes villas de la résidence et j'arrive dans le centre-ville de Los Angeles.

Je m'arrête devant une boutique de téléphone où les vendeurs me connaissent très bien.

- Bonjour tout le monde ! je crie en encore entrant.

- Bonjour Elsa ça va ? me demande Lisa, la fille de la meilleure amie à ma mère.

- Oui et toi comment tu vas ? Ta grand-mère va mieux ?

- Oui merci de t'en inquiéter, son cancer à pratiquement disparu !

Je lui présente mon plus beau sourire et lui tends mon portable cassé.

- Tu veux qu'on le répare ou c'est pour en acheter un nouveau ?

- Je vais en prendre un nouveau, vous pouvez garder celui-là pour les pièces si vous voulez. J'aimerai en commander un nouveau.

Elle me fait son plus beau sourire et je commande mon portable. Nous bavardons encore un peu et il est temps pour moi de la quitter. Je regarde l'heure sur ma montre : 11h46.

J'accélère le pas jusqu'à mon coin tranquille. Je me pose et allume vite ma cigarette. Je me détends encore plus et me cale dans le coin du muret.

Mais un bruit attire mon attention. Un bruit de pas. Je trouve ça étrange, personne ne vient jamais par là.

J'attends patiemment que la personne se montre. Mon regard est rivé sur l'entrée de mon coin.

Un garçon y fait irruption et me lance un regard interrogateur, je lui renvoie ce regard.

- Qu'est-ce que tu fais là ? me demande-t-il avec une voix que je reconnais.

Je ne réponds même pas à sa question et l'observe. Je l'ai déjà vu, je connais sa voix.

Et d'un coup un flash me vient ! C'est le gars qui m'a bousculé hier et qui a accessoirement défoncé mon portable.

- Ça va mieux depuis hier ? je lui lance tout sourire.

Il est complètement déstabilisé et ça me fait rire. Il me regarde, de ses yeux noisettes, intensément.

- Oh...

Il a l'air de réaliser qui je suis. C'est marrant.

- Encore désolé pour le portable...

- Ne t'inquiète pas, j'en ai commandé un autre tout à l'heure !

Il sourit, une dentition parfaite je vous dis.

- Tu es riche ou je me trompe ?

Mais d'un seul coup je me renferme. Je n'arrive plus à parler à de nouveaux garçons, comme ça !

Là maintenant, je veux être seule mais ce garçon arrivé de nulle part m'intrigue.

- Je vois que tu n'as pas envie de répondre...

Je tourne la tête vers lui.

- C'est pas ça... Ne parle pas de choses que tu ne sais pas...

J'ai l'impression que soit il ignore ce que je viens de dire soit il n'a pas entendu car il me répond :

- Au fait, mon prénom est Shawn et toi c'est quoi ton jolie nom ?

J'hésite à lui dire... Je ne le connais pas après tout. Pourquoi je lui dirai mon nom ?

PDV Shawn :

Elle ne me répond pas. J'ai un petit pincement au coeur. Mais en même temps si elle vient dans cet endroit pour les mêmes raisons que moi, c'est normal qu'elle soit froide.

Je m'installe dans le coin du muret opposé à elle et je l'observe. Elle m'intrigue vachement cette fille, depuis hier.

- Pourquoi viens-tu dans ce coin ? Il n'y a jamais personne habituellement ?

J'essaie tant bien que mal de faire la conversation mais elle ne répond pas. Je pense qu'elle veut être seule. Mais le problème c'est que j'en ai besoin aussi...

Alors je décide de mettre mes écouteurs et d'allumer ma cigarette, le soucis c'est que je viens de me rendre compte que j'ai oublié de reprendre mon briquet. Je l'ai prêté à mon copain, Nash, mais il a comme qui dirait oublié de me le rendre...

Je coupe ma musique, enlève mes écouteurs, me lève et m'avance vers elle. Elle tourne la tête vers moi, comme elle l'a fait tout à l'heure.

- Euh... Tu n'aurais pas un briquet, s'il te plait ?

- Tu crois que je l'ai allumé comment ? me demande-t-elle.

« Qu'est-ce que je suis con ! », je m'insulte.

- Tu m'as compris... Est-ce que tu pourrais me prêter ton briquet ?

Elle me le jette et je le rattrape en vol. Je l'allume et lui rends le tout.

Je retourne m'asseoir et je vois qu'elle commence à serrer les poings. Elle doit penser à quelque chose qui l'énerve...

Je vois les cigarettes s'enchaîner et elle vient de terminer sa cinquième avant de se lever, de plier bagage et de passer à côté de moi en disant :

- Elsa. Je m'appelle Elsa...

************************************

Vous pouvez me laisser votre avis ? J'aime bien savoir ce que vous pensez de mes fictions ^^

Merci d'avance :-)

Douleur Héroïque // MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant