Les mots se bloquent dans ma bouche. Je n'arrive plus à penser normalement. Même si c'est Nash et que je le déteste plus que tout au monde (ou presque), je ne peux pas repartir comme si je ne l'avais pas vu.
Alors j'entre rapidement dans le coin et vais à sa rencontre. L'odeur de la drogue est infecte et m'emplit les narines et je comprends qu'il n'est pas à son premier joint.
- Putain Nash, mais qu'est-ce que tu as fait ?! je lui hurle, paniquée. La veille de Noël en plus !
Il ne se débat pas et se laisse faire. Je lui arrache le joint qu'il tient entre ses doigts et l'écrase au sol pour l'éteindre. Une fois fait, je l'enfonce dans le fond de ma poche. J'essaie de relever Nash comme je peux et le fait asseoir dans un coin en essayant de la caler avec son sac.
Il a le regard vide et est tellement pâle que l'idée que ce soit une apparition me traverse l'esprit.
- Nash, tu te souviens de moi ? Elsa ?
- Elsa..., essaie-t-il de prononcer.
Il me fixe en essayant sûrement de se rappeler où est-ce qu'il a bien pu me voir mais ses pensées, embuées par la drogue ne sont pas prêtes de refaire surface !
Pendant ce temps je cherche un mouchoir dans son sac au milieu de tous les filtres, entre la drogue et le tabac. J'en trouve finalement un, mais malgré qu'il soit un peu déchirer, je m'en empare quand même.
Je me dirige presque en courant vers l'océan en battant des mains pour me protéger du vent glacial qui souffle fort en cette fin du mois de Décembre. Je trempe rapidement le mouchoir dans l'eau froide et reviens vers Nash. Je lui tamponne le visage avec pour le rafraîchir un peu et pour redonner un peu de couleur à son teint horriblement blanc.
Pendant que je lui éponge le visage, il reste impassible mais, d'un seul coup, un haut-le-cœur lui vient et j'ai juste le temps de me dégager avant qu'il ne vomisse. Je ne sais pas ce qu'il vomit d'ailleurs, son petit déjeuné ou son dîner de la veille ?
- Nash tu es là depuis combien de temps ? je lui demande après l'avoir changé de place.
Il regarde le sol, l'air un peu penaud. Puis, après une trentaine de secondes, il relève la tête et me répond en gémissant :
- Je suis un homme perdu... !
Et il tombe dans mes bras en pleurant. Que cette ambiance est très gaie ! Comment je fais moi ?! Je suis déjà pas bien moi-même, je m'en sors comment si je dois en plus consoler les autres ?
« Allez, jouons la bonne samaritaine ! », je pense en lui frictionnant le dos à travers sa doudoune.
- Dis-moi ce qui s'est passé, Nash, ça pourrait m'aider à te remonter le moral !
Il a l'air de m'écouter et redresse lentement la tête avant de me parler. Il empeste le vomis et le shit mais je sens aussi des effluves d'alcool.
- J'étais à la soiree... Et elle m'a parlé, elle est partie !
Il pleure à nouveau avant d'ajouter :
- Moi je l'aimais tellement ! Je suis amoureux d'elle...
« Il se met dans cet état là pour une fille ?! », je me demande en haussant un sourcil.
« C'est sûre que t'es la meilleure pour dire ça ! », me rappelle ma conscience.
Je ne réponds rien. Je ne pense rien. Je le prends dans mes bras non sans une pointe de répugnance. J'espère qu'il me remerciera !
J'attrape ensuite mon téléphone, cherchant un numéro à composer. Il faut quelqu'un qui pourra l'aider. Shawn ?!
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanficVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...