J'entre dans ma chambre et dépose mes sacs sur mon lit. Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à acheter tous les cadeaux que je voulais offrir en un seul après-midi !
J'en ai acheté pour ma mère, Maddie, Shawn, Sarah, Cameron, Mathias et mon père. Car oui, j'ai l'espoir qu'il puisse rentrer de sa mission commando en Syrie pour les fêtes de Noël. Je laisserai son cadeau sous le sapin...
Après avoir rangé, ou plutôt caché, tous mes sacs dans mon dressing, je décide de faire le point sur le plan.
« Il est donc dix-huit heures vingt, je pense. Cameron m'a dit de venir vers vingt heures... Je vais donc sortir par le balcon à dix-neuf heures quarante-cinq. Oh, mais... ! Attends ! Je fais comment pour remonter quand je vais revenir ? ».
La panique me prend mais je me calme directement, cherchant une solution. Je me pose donc sur le balcon et l'inspecte sous tous ses coins. Je pourrai descendre par la gouttière mais je ne pourrai jamais remonter !
- Mais qu'est-ce que je vais faire ? je dis en plaquant mes mains sur mes joues et en entrant à nouveau dans la chambre.
Prépare déjà tes affaires et ensuite occupe-toi de ça, me conseille ma conscience. Tu verras ça te remettra les idées en place...
Tu as peut-être raison... Je vais faire ça tient !
Je me dirige alors vers ma penderie et en retire une de mes robes préférées. Une robe dans les tons bordeaux ornée d'une ceinture noire et dorée accrochée autour de la taille. Pour accompagner cette belle tenue, j'opte pour mes hauts escarpins de la même couleur que la robe ainsi qu'un collier fushia.
Je place le tout sur mon lit sachant que personne ne viendra dans ma chambre. En tout cas, c'est ce que je croyais. Jusqu'à ce que je vois Julian sur le pas de ma porte.
- Mais qu'est-ce que tu fiches dans ma chambre ?! je lui crie en chuchotant. Sors de là !
Au lieu de ça il rentre ce con. Il referme doucement la porte et ça me fait bizarre de me retrouver seul avec lui dans la même pièce. Il me fixe en me demandant ce que je fabrique :
- Je danse la macaréna, ça ne se voit pas ? je réponds sur le ton de l'ironie.
Un petit rire sort de sa bouche. Le rire qui me faisait littéralement fondre il y a un an et demi. Mais c'est terminé et je me reprends immédiatement :
- Bon, qu'est-ce que tu veux ?
- À vrai dire... Je ne sais pas. J'étais sur que tu manigançais quelque chose, je voulais simplement vérifier.
Je croise les bras sur ma poitrine en soufflant :
- T'es content maintenant ?
- Très. Mais dis-moi ? Cette soirée, elle est chez qui ?
- N'y pense même pas. Tu n'iras pas.
Il s'assoit nonchalamment sur mon lit en me disant :
- Es-tu vraiment en position de force.
Non. Et nous le savons très bien tous les deux. Je n'avais pas le choix mais il n'avait rien à faire à cette soirée.
- Pourquoi tu veux venir ? je demande alors.
- Pour me divertir, ça fait longtemps que j'ai pas été à une grande soirée, me répond-il en haussant les épaules.
- Oui et bien, tu ne peux pas y aller. En plus Laura va le savoir et va le dire à ma mère. Non merci.
Il se relève et je pense la partie gagnée quand il me dit :
- Et tu comptes sortir comment ?
- Par le balcon, non ? Mais...
Il me faut absolument une échelle pour pouvoir descendre et remonter. Et ça, Julian l'a remarqué. Il sait que je vais avoir besoin de son aide pour qu'il mette l'échelle.
- Je crois que tu vas me demander un service, je me trompe ? me questionne-t-il avec sa voix mielleuse.
- Ok, c'est bon. Est-ce que tu peux mettre l'échelle du garage contre mon balcon. Je ne pourrai jamais la mettre toute seule et en plus il y a ma mère qui rode. Toi elle s'en fiche...
Il hausse un sourcil.
- Et donc... ? Elle est où cette fête ?
Je suis obligée de lui dire. Il m'a prise au piège, presque.
- Chez Cameron Dallas...
- Ah mais je sais où il habite ! Merci, Elsa.
Il me fait un grand sourire et moi un regard noir.
- Sors de ma chambre maintenant et va mettre cette foutu échelle à sa place !
Il rigole et sort une bonne fois pour toute. Avec toute son agitation, je ne sais même pas s'il va venir à cette foutu soirée ?! Au pire, il fait ce qu'il veut, je m'en contre-fiche.
Quelques minutes plus tard, lorsque je suis dans la salle de bain en train de me changer, j'entends un boucan pas possible dans le jardin.
« Mais quel con ! Il peut pas faire moins de bruit ? ».
Je finis de me préparer. Lissage de cheveux, maquillage léger et chaussures à la main. Je place mon téléphone dans mon soutien-gorge, comme à mon habitude et descends lentement l'échelle pour ne pas me casser la gueule.
J'arrive à sortir tranquillement de chez moi sans être vu. Heureusement. J'espère que l'autre imbécile de Julian ne va rien dire à personne sinon je le découpe en rondelles !
Pour cette soirée, j'ai décidé de ne boire que deux verres d'alcool maximum car oui, il faut que je sois apte à rentrer chez moi ce soir.
Bref, cette soirée promet d'être mouvementée... !
***********************
(En média la tenue d'Elsa) 👋
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanfictionVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...