Après ça, Shawn me prend dans ses bras. Il passe doucement sa main dans mes cheveux et moi j'essaie d'essuyer le flot de larmes qui coulent sur mon visage.
- Merci..., me dit-il.
Je relève la tête, ne comprenant pas. Il semble le remarquer et continue :
- Merci de m'avoir fait confiance, Elsa. Et sache que plus jamais je ne te reprocherai quoique ce soit. Pendant ce temps où nous étions en froid j'ai compris que c'était complètement débile de te faire la gueule. Surtout pour Cameron. Tu peux trainer avec n'importe qui, ce n'est pas à moi de te juger...
Ça me touche vraiment ce qu'il me dit. Je le vois dans ses yeux que ses paroles sont vraies, qu'il ne ment pas.
- Toi, Elsa, tu n'as jamais cherché à me juger, à essayer de chercher avec qui je traînais, qui étaient mes amis ou non. Même avec l'histoire qui s'est passé avec Nash, tu ne m'en a jamais voulu d'être amis avec vous deux alors que tu ne peux pas le supporter. Et je te remercie pour tout ça, Elsa. Merci de me faire confiance, merci de ne pas me juger, merci pour tout...
Je ne l'ai pas coupé une seule fois durant son monologue, mais je sais que maintenant il attend ma réponse.
- Je ne t'en veux pas Shawn pour le froid qu'il y a eu. Peut-être qu'il fallait s'éloigner pour se retrouver. Si maintenant tu reconnais tes torts, ça ne peut que marcher. Moi je reconnais les miens et...
- Non, tu n'as rien à te reprocher, me coupe-t-il. C'est moi, tout est de ma faute Elsa...
Je plonge mon regard dans le sien et lui fais un câlin. J'avais vraiment besoin de ça, j'avais besoin de sentir son corps contre le mien. Je souris quand il embrasse tendrement le haut de ma tête.
- Tu m'as tellement manqué, me dit-il.
- Toi aussi Shawn...
Il se détache légèrement de moi.
- Je suis désolé Elsa...
Je lui réponds en secouant la tête.
- Je t'ai déjà dit que ce n'était pas grave, ne t'inquiète pas.
- Non, non, ce n'est pas ça. Désolé de ne pas, à mon tour, te raconter mon passé. Je n'en ai pas la force, pas encore...
Il a baissé la tête en parlant mais je la lui relève à l'aide de ma main droite.
- Tu n'as pas à t'excuser Shawn. Si moi je t'en ai parlé c'est parce que je te fais confiance mais avant tout parce que j'étais plus que prête. Il fallait que j'en parle et c'est toi que j'ai choisi... Sache que si tu as besoin de parler je serai toujours là, même si une nouvelle engueulade éclate. Je ne te demanderai jamais de m'en parler si tu n'es pas prêt. Ne t'inquiète pas Shawn...
Je suis coupée par le vibreur de mon portable. Je le sors en lançant un regard désolé à Shawn. Sauf que je vois que c'est ma mère qui est à l'origine de l'appel.
- Tu ne décroches pas ?
- C'est ma mère, je réponds. Je n'ai pas envie de lui parler.
J'ignore l'appel mais à peine une minute plus tard, c'est Maddie qui m'appelle. Je décide de lui répondre :
- Oui, Maddie ?
- C'est ta mère à l'appareil jeune fille ! Alors tu vas me faire le plaisir de rentrer vite fait à la maison !
« Je me suis faite avoir comme une débutante », je pense en déglutissant.
- Passe-moi Maddie, je lui dis froidement.
Elle sait très bien que le message est passé, alors elle rend le téléphone à ma gouvernante.
- Oui, ma belle ?
- Pourquoi elle veut que je rentre ? je demande.
- Ils sont arrivés et Lucy est sur les nerfs car tu ne rentres toujours pas... Il vaut mieux que tu reviennes ma chérie...
Je hoche la tête en lui disant :
- D'accord, c'est bon... Dis-lui que je serai là d'ici un quart d'heure.
Elle me répond positivement et raccroche ensuite.
- Bon Shawn... Je vais devoir y aller. Apparemment c'est le feu à la maison et ça va être pire je crois quand je vais arriver...
- T'es forte ma belle...
« Ma belle... ». Il ne m'avait jamais appelé comme ça. Je souris comme une imbécile.
- J'ai une idée Shawn !
- Oh mon Dieu ! T'as une idée...
Il rigole et je lui tape gentiment l'épaule.
- C'est pas drôle ! Je me disais que tu pourrais venir chez moi pour la soirée et la nuit. Au moins, je ne serai pas seule contre tous...
Son visage exprime la confusion.
- Je suis désolé Elsa mais... Nash a quelqu'un à me présenter et je lui ai promis que je serai là...
Je suis déçue, mais je n'arrive pas à le cacher.
- D'accord... Ce n'est pas grave. Bon bah... J'y vais moi alors.
Je lui claque une bise et m'en vais. Je marche doucement sur le sentier, redoutant le moment où je devrais rentrer chez moi...
Mais alors que je suis quasiment au bout du sentier, j'entends hurler mon prénom. Shawn. Je me retourne et le vois courir vers moi.
Quand il arrive à me hauteur, il me dit, à peine essoufflé :
- Je viens ! Je t'accompagne chez toi pour la nuit. J'ai prévenu Nash... Bon même s'il a pété un câble, je suis heureux de faire honneur de ma présence.
Il dit la dernière phrase en relevant le buste. Je rigole et le prends par le bras. Je suis vraiment heureuse qu'il m'est choisi à Nash.
- Nous voilà parés à affronter tous les dangers du monde ! chantonne Shawn, fier.
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanfictionVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...