★ Chapitre 44 ★

194 21 12
                                    

- Mais encore... ? me demande-t-elle. Que s'est-il passé d'autre ?

Je me lève d'un seul coup, la bousculant, en lui criant :

- Mais tu vas me lâcher, oui ? Ce ne sont pas tes affaires, Laura ! Je... Je ne sais même pas pour quelle raison j'ai commencé à t'en parler ! De toute façon, tu n'étais pas, tu m'as abandonnée... Tu m'as laissée seule alors que j'avais besoin de toi. Je ne te le pardonnerai jamais... !

Et je sors violemment de ma chambre en claquant bien la porte. Ma mère commence à hurler au rez-de-chaussée et je cours dans les escaliers. Heureusement que je m'étais déjà habillée avant que Laura n'entre dans ma chambre !

Je me dirige rapidement vers ma mère pour lui claquer une bise mais elle m'arrête d'un geste de la main :

- Primo, pourquoi j'entends les portes claquer à l'étage ? Deuxio, est-ce que tu as mangé ? Tertio, tu vas où ?

- Je vois que t'es bien réveillée dites donc..., je grogne.

Ma mère me regarde sévèrement, n'aimant sûrement pas mon humour déplacé. Vu comment elle me fixe, je préfère répondre rapidement, non sans sarcasme.

- Alors primo, Laura s'est ramenée dans ma chambre alors que j'étais contre, on s'est engueulée et je suis partie en claquant la porte...

Oui, je sais, je change un peu la véritable version mais c'est pour que je puisse sortir plus rapidement de cette maison.

- Deuxio, non, je n'ai pas manger mais je vais aller au café de toute façon.

Ce qui est un énorme mensonge mais il faut au moins ça pour satisfaire ma mère et pour qu'elle me laisse enfin tranquille.

- Et tertio, je vais rejoindre Shawn, on va se promener et ensuite on ira au café !

Elle hoche la tête et je m'empresse de l'embrasser avant que d'autres questions ne lui viennent. Je claque aussi une bise à Maddie et me dirige vers le vestibule où j'attrape une paire de bottines ainsi que ma parka. Je fourre dans les poches de cette dernière ma carte bleu, mon téléphone ainsi que mon packet de cigarettes avec mon briquet.

Lorsque je me retourne une dernière fois avant de partir, je vois que ma mère épie mes moindres gestes. Elle me fait carrément flipper.

- Tu comptes arrêter de fumer quand ? me demande ma mère à l'autre bout du salon.

Je lance un regard à Maddie qui lève les yeux au ciel.

- Quand j'aurai une vie un peu plus joyeuse. Pour le moment ce n'est pas le cas... Bon j'ignore si je serai là à midi, je vous tiens au courant, bye !

Et je sors vite de la maison pour éviter les questions. Voilà, c'est ça le gros problème avec moi. Je fuis toujours les problèmes, je ne les affronte jamais. À une époque, c'est ce que je faisais. Peut-être trop d'ailleurs car ça m'a conduite à ma perte. À présent, je fuis tout, je ne regarde plus aucun problème en face et essaie par tous les moyens de le dévier. Une fuyarde, voilà ce que je suis !

Lorsque je sors de ma résidence, Shawn est là, une cigarette entre les dents. Quand je le vois, j'ai un très léger mouvement de recul. C'est vrai qu'il est censé être amoureux de moi. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai voulu le voir aujourd'hui. Je voulais qu'on ait cette conversation. Heureusement pour moi, il n'est pas au courant que je le sais.

- Salut ma belle, ça va ? me lance-t-il en s'approchant de moi.

Ces mots n'ont plus le même sens lorsque tu sais que la personne est amoureuse de toi.

- Salut Shawn, oui ça va bien et toi ?

Il répond à l'affirmative, on se claque une bise et commençons à marcher.

- Du coup, demain tu es chez Nash pour Noël ?

Je sais que ce n'est pas le meilleur sujet pour commencer mais il faut bien démarrer quelque part, non ?

- Oui et je dors là-bas aussi, comme tous les ans, en fait. Et toi ? Tu restes ici ?

- Ouais... C'est toujours chez nous que ça se passe. Mais je me fais chier comme c'est pas permis ! Les enfants de la famille sont tous cons et les adultes sont de vrais commères. Un enfer à chaque fois !

Il rigole légèrement en passant sa main sur mes épaules. Je sens que c'est le moment de lui en parler.

« Oh ! Mais qu'est ce que je déteste ce genre de discussion ! », je pense.

- Euh... Shawn ? je l'appelle.

Oui je sais, c'est pas du tout original... Mais il tourne quand même la tête vers moi avec son sourire ravageur, attendant que je continue.

- J'étais à la soirée de Cameron, samedi et... Il y a eu quelques éléments perturbateurs pendant la soirée et mon meilleur ami m'a sorti de là...

Il hoche la tête, attendant une suite à mon petit récit.

- Et tu le connais. Mon meilleur ami m'a certifié que vous étiez des connaissances plutôt proches, on va dire.

- Qui est ton meilleur ami ? me demande-t-il alors qu'on passe devant un café. T'en veux un ?

- Non merci, je n'ai pas faim, j'ai déjà mangé. Tu connais probablement un Mathias ? Un grand ami à Julian !

Il écrase sa cigarette sur le sol et il me donne d'un seul coup envie d'en fumer une à mon tour. C'est lorsque j'ai fini de l'allumer qu'il se décide à parler.

- Oui, je le connais ! Mais j'ignorais complètement que c'était ton meilleur ami. Enfin...

Il soupire et je décide de continuer après avoir éjecté la fumée par mes narines :

- Mathias m'a révélé quelque chose qui m'a... Comment dire ? Légèrement paniquée.

- Légèrement ? se moque-t-il en voyant ma tête.

- Oui et bien, ne rigole pas trop vite parce que ça te concerne !

Son sourire retombe instantanément mais je n'en fais rien, je continue à fumer tranquillement. Enfin, tranquillement est un bien grand mot. À vrai dire, je suis stressée à mort !

- Est-il vrai, Shawn, que tu es amoureux de moi ?

Je lui pose cette question en toute délicatesse, pour ne pas le brusquer. Je m'adosse au mur d'un maison, attendant sa réponse. Mais elle ne vient pas.

Alors, au moment où je ressors la cigarette d'entre mes lèvres, Shawn s'avance d'un seul coup vers moi, attrape mes hanches et m'embrasse avec tendresse...

**************************
Des commentaires ?? 😂

Douleur Héroïque // MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant