Je respire de plus en plus vite et de plus en plus fort.
- Je veux d'abord que tu saches que je ne veux pas que tu m'interrompts pendant mon monologue. S'il te plaît...
Il hoche la tête silencieusement pour me faire comprendre qu'il a bien compris.
- Alors, tout d'abord j'ai des parents mariés et une grande sœur qui a deux ans de plus que moi et qui s'appelle Laura. Depuis que je suis petite elle a toujours été très protectrice avec moi, voulant toujours bien faire. Nous étions vraiment très proches et ça n'a fait que s'accentuer au fur et à mesure des années. Ma mère est une grande avocate très réputée qui défend des personnes très connues. C'est pour cela qu'elle n'est pas beaucoup à la maison et qu'elle n'a jamais été vraiment présente pour moi et ma soeur. Alors c'est une gouvernante Maddie qui nous a élevées. Je la considère comme ma deuxième maman, comme une confidente. Tu dois te poser des questions sur mon père...
Je lui lance un regard en coin. Voyant que je m'étais arrêtée il tourne aussi la tête. Son regard est empreint de compassion.
- Mon père est militaire. Il travaille sur le terrain et risque sa vie tous les jours. Depuis que je suis petite, il traverse des dizaines de pays pour aller se battre. Il fait souvent des trêves de quelques mois où nous le voyons. Mais depuis un an et demi qu'il est parti, nous n'avons quasiment plus de nouvelles. Tellement que cela fait bientôt neuf mois que nous ne savons plus rien de lui. Je regarde tous le temps sur Internet s'il est mort ou disparu mais il n'y a aucune information sur ce sujet...
Je renifle fortement et passant mon bras sous mon nez. C'est loin d'être élégant mais ça m'est égal.
- Je souffre beaucoup de l'absence de mon père mais j'arrive à refouler ce manque au quotidien.
Je marque une pause car je vais parler de la partie la plus compliquée de ma vie. Je le fais savoir à Shawn par un regard.
- J'ai grandi en l'absence de mes parents mais j'étais malgré tout heureuse. À mes quinze ans, en pleine adolescence, j'ai rencontré un garçon Julian. Je l'avais rencontré car c'était un ami d'un ami. Nous nous voyions de plus en plus souvent jusqu'au jour où je me suis rendue compte que j'avais de véritables sentiments pour lui. Et puis, tout naturellement, nous nous sommes mis en couple. Nous nous aimions à la folie et après six mois de relation je l'avais présenté à ma mère lorsqu'elle était rentrée, à Maddie et à ma soeur, Laura. Mon père aussi l'a vu mais beaucoup plus tard. On nous disait qu'on était tellement beau ensemble, qu'on formait un couple très mignon.
Je me balance d'avant en arrière en entourant mes jambes de mes bras.
- On est resté un an et demi ensemble, je continue. Un an et demi c'est énorme ! J'étais plus qu'amoureuse et j'aurai fait n'importe quoi pour lui. Tellement qu'au bout d'un an de relation, quand j'avais seize ans, je lui ai donné ma virginité... Il ne s'est pas barré ensuite et j'étais en pleine osmose dans mon couple. Il passait souvent à la maison, ma mère l'aimait beaucoup ! C'est au bout d'un an et demi de relation que les choses ce sont compliquées...
Je souffle bruyamment en posant ma tête contre le mur.
- Julian finissait à midi le vendredi. Il me disait à chaque fois qu'il rentrait chez lui ou alors qu'il allait chez des copains à lui. Je le croyais, pourquoi me mentirait-il ? Et un vendredi, mes profs étaient absents et je suis rentrée à la maison à quatorze heures. J'entendais des bruits suspects venant de la chambre de ma soeur qui elle, devait normalement être au lycée. J'ai poussé doucement la porte de sa chambre et j'ai vu Julian et elle... Il avait l'air tellement... Heureux ! C'est ça qui m'a anéanti. Ça se voyait que ce n'était pas la première fois qu'ils le faisaient. Ils ne m'avaient pas vu ce jour-là, alors je lui avais donné une chance de tout m'avouer mais il ne l'a pas fait, au lieu de ça, il a continué à s'enfoncer dans son mensonge et c'est complètement parti en couilles quand ma soeur s'en est mêlée. J'étais au bout du rouleau. Julian et moi c'était fini mais il avait pris la décision de sortir avec ma soeur. Et le pire c'est qu'elle avait accepté, sachant qu'elle me briserait au plus profond de moi.
Les larmes commencent à dévaler sur mes joues. J'essaie de les essuyer tant bien que mal mais c'est dur.
- J'avais seize ans et demi quand ça s'est passé. J'étais encore qu'une gamine. J'ai tellement été conne ! Et c'est à partir de là que les choses ont dérapées. J'ai commencé à déprimer et petit à petit je sombrais. J'étais au plus mal, l'absence de mes parents me touchaient au plus haut point, cette histoire m'avait mise dans tous mes états... Mais ce qui m'a fait chuter c'est lorsque ma mère a appris pour cette histoire entre moi, Julian et Laura et qu'elle a pris parti pour Laura. Je lui en veux encore même si elle s'est mille fois excusée.
J'essaie de calmer ma respiration.
- J'ai commencé à écouter des musiques de plus en plus tristes, je passais mes journées à broyer du noir, je n'allais plus au lycée, je me laissais mourir de faim, tellement que j'avais commencé à avoir la peau sur les os. Et ensuite... J'ai commencé à me mutiler... J'étais tellement au plus bas que je ne souhaitais qu'une seule chose : mourir. Et plus ça allait, plus ça empirait. La moindre petite chose prenait des proportions énormes dans mon esprit. Mes bras et mes jambes étaient devenues complètement rouges et pleins de cicatrices de toutes sortes. Maddie a mis six mois avant de découvrir l'état de mon corps. Je m'en rappellerai toute ma vie de ce moment-là... Elle était tellement sous le choc qu'elle m'a juste prise dans ses bras et a pleuré. Mais ce qu'elle ne savait pas et qu'elle ne sait toujours pas aujourd'hui, c'est que j'avais commencé à fumer autre chose que des cigarettes et que j'avais commencé à me droguer énormément... Comme je passais mes journées seule à me morfondre, personne ne l'a su. Seule ma psychologue est au courant de cela. Tu dois te demander comment on a réussi à me convaincre d'aller chez la psy ? Et bien, on m'a fait rencontrer des parents qui ont perdu leur fille qui s'était suicidée. Ils m'ont tout raconté, leurs ressentis, tout ce qui s'était passé et j'étais complètement bouleversée. C'est depuis ça que j'ai bien voulu consulter une psychologue. Le côté positif de cette histoire à cette époque, c'était que Julian et ma soeur sont partis au Canada pour les études de Laura et pour la terminale de Julian. Les parents de ce dernier étaient d'accord et ils sont partis. J'étais comme libérée, tu ne peux même pas imaginer, Shawn. Mais malgré ça, en refusant d'aller au lycée, j'avais loupé six mois de mon année scolaire et j'ai dû redoubler. C'est pour cela que j'ai dix-huit ans et que je ne suis pas en dernière année de lycée.
Un petit sourire se dessine au coin de sa bouche.
- Après toute cette histoire, les mois sont passés mais la plaie est toujours grande ouverte et la moindre chose qui peut se passer dans ma vie peut me faire basculer dans le vide... Comme il y a un an. J'ai pas envie que ça recommence mais je sais que je ne tiendrai pas... Ma mère m'a annoncé, la semaine dernière, que Julian et Laura vont venir ce soir à la maison pour six mois. J'ai essayé de l'en dissuader mais c'est impossible ! Putain Shawn, je veux pas les revoir... Je vais craquer je te jure... !
Enfin. J'ai enfin fini mon histoire...
******************************
Hey ♥ alors je sais que ce chapitre fait beaucoup plus que 1000 mots mais j'étais obligée, je ne pouvais pas arrêter l'histoire d'Elsa comme ça ^^- Du coup, vous en avez pensé quoi ?
- La pauvre, elle me fait tellement de peine Elsa, et vous ?
Pleins de bisous et la suite bientôt 💜
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanfictionVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...