Et je lui ai tout dit. Pendant une heure, je lui ai tout raconté dans les moindre détails. J'ai tout déballé d'un seul coup. C'est comme une bombe que je viens de faire exploser, cette nouvelle. Mais je me sens mieux. Beaucoup mieux. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'elle va me dire.
Sarah me regarde fixement, complètement abasourdie. Je connais ce regard. Elle ne va pas me le pardonner. Pas après lui avoir caché toute mon histoire pendant des mois.
- Voilà, je conclus en pressant mes genoux avec mes mains. Je n'ai plus rien à ajouter. Tu sais tout maintenant.
Je prends une bouffée d'air avant de lui demander, la voix tremblante :
- Tu... Tu vas me le pardonner ?
Mais pour toute réponse, je récolte le même regard. Je soupire alors de désespoir et me dirige vers mon sac, pour m'en aller. Mais elle me rappelle au moment où j'allais partir. Je me retourne alors, buvant ses paroles :
- Viens par là, me dit-elle en tapant la place à côté d'elle sur le lit.
J'y vais sans rechigner et lorsque je m'assois, elle me prend dans ses bras pour un gros câlin.
- Ne doute jamais de notre amitié, Elsa. Jamais. Mais ne me refais pas un coup comme ça. Je ne le supporterai pas une seconde fois. Et n'essaie pas de me protéger de ce genre de choses et dis-moi tout. Promis ?
- Promis, je lui réponds en souriant contre son cou.
- Tu pensais vraiment que j'allais te laisser partir comme ça ? m'interroge-t-elle en rigolant.
- Je n'en sais rien...
- Jamais ! Tu es folle ou quoi ? J'apprends que ma meilleure amie est dans un état lamentable et je ne trouverai rien de mieux que de l'abandonner ? Tu es folle, ma parole !
Je rigole sans rien ajouter en la serrant un peu plus contre moi. Je suis heureuse de l'avoir dans ma vie.
- Tu sais, commence-t-elle, il faut toujours voir les choses du bon côté. Le verre à moitié pleins. Ton père est porté disparu, et non mort. Ta sœur est toujours là aujourd'hui et profite-en, tu as la chance de l'avoir auprès de toi. S'il t'aime autant qu'il le prétend, Shawn te pardonnera ton mensonge sur Nash. Et pour ton poids, Elsa, tu n'as vraiment rien à envier à tous ces mannequins, tu es parfaite et magnifique ! Sinon mange des fruits et fait du sport, un peu de volonté et le tour est joué ! Tu vois ? Les problèmes peuvent s'envoler lorsque l'on trouve les bonnes solutions !
Et elle a raison. Je me sens soudain beaucoup plus légère.
- On m'a toujours dit : s'il n'y a pas de solutions, alors il n'y a pas de problèmes.
- C'est beau, je commente avec un brin de sourire sur le visage.
Et l'espace d'un instant j'essaie d'imaginer ce que serait devenue ma vie si Sarah n'avait pas été là. J'aurai vraiment été dans un état lamentable.
- Merci, je lui dis tout simplement en m'allongeant sur son grand lit. Merci d'être là.
Sachant qu'elle n'a rien de plus à ajouter qu'un grand sourire, elle vient à côté de moi et s'allonge en posant une main sur la mienne. Et nous nous endormons comme deux bébés, l'une contre l'autre.
***
Je suis réveillée par un énorme bisou sur la joue. Je devine que c'est ma très chère meilleure amie et sourit en repensant à hier. Sarah donne tellement pour moi que je ne peux m'empêcher de sourire. Je me lève alors, bien qu'en boudant, et vais prendre mon petit déjeuné.
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanficVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...