- I hate you, I love you. I hate that, I love you...
Je chante les paroles des chansons de ma playlist en boucle, enivrée par leur musique. Je suis enfermée dans ma chambre depuis bientôt douze heures. Je n'ai pas mangé, je n'ai pas parlé, je ne suis pas sortie. Je n'ai fait qu'enfoncer ma lame dans ma chair et écouter des musiques tristes, sombres. J'ai de nombreuses fois été interrompu par les appels incessants de Shawn, de Cameron et de ma sœur. Elle veut que je descende, que j'ouvre ma porte mais la réponse est non. Pas tout de suite en tout cas.
Nash ne m'a pas appelé, il m'a seulement envoyé un message. Un seul.
" Je suis là, ne l'oublie pas ".
Je n'ai pas répondu. Je n'en voyais pas l'utilité. Mais je fais malgré tout tourner mon portable entre mes mains, lisant en boucle le message de mon ex pire ennemis. Comment j'en suis arrivée là ?
Je me place sur le côté droit de mon corps et mes yeux se posent maladroitement sur mon bras scarifié. Je n'ai même pas eu le courage de mettre un bandage pour camoufler tout ça. Je suis fatiguée. Fatiguée du monde, de ce qui m'entoure, de ma vie. Je suis fatiguée de moi-même.
Ma musique se coupe une énième fois, un appel de Shawn pour changer. Je refuse l'appel mais il en a décidé autrement. Il continue de me harceler et, à chaque fois que je raccroche, il rappelle. Je ne peux pas être tranquille deux secondes. Je n'ai alors pas d'autres choix que de décrocher.
- Elsa ?! Attends, tu ne décroches que maintenant ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Même avec toute la peine du monde, il ne pourrait pas être agressif, il en est incapable. Alors, je le laisse continuer ses questions, tout en regardant le plafond, le regard dans le vide :
- Non mais tu t'imagines le sang d'encre que je me suis fait pour toi ? J'ai paniqué toute la journée ! Mon Dieu mais qu'est-ce qui s'est passé Elsa ?
Je reviens d'un seul coup à la réalité. Je fronce les sourcils, me rappelant que Shawn m'a abandonné quand j'avais le plus besoin de lui. C'est-à-dire hier.
- C'est Noël, Shawn, je commence d'une voix grave. C'est normal que je sois occupée et que je ne sois pas penchée sur mon téléphone à longueur de journée.
Un petit silence s'installe et il me demande étrangement :
- Ca va Elsa ? Je veux dire... Tu vas bien ? Il n'y a pas de problème ?
Je lève un sourcil, légèrement surprise.
- Oui, je vais très bien, pourquoi ?
Il soupire de l'autre côté du combiné et je me place immédiatement en tailleur sur mon lit, aux aguets.
- Pourquoi tu me mens, Elsa ? Pourquoi tu me caches la vérité ? Dis moi ce qu'il se passe.
Je reste de marbre complètement bouche bée.
- Il ne se passe rien, Shawn. Je suis très bien en ce moment, ce sont les fêtes de Noël, je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas.
- Elsa... Je sais ce qu'il s'est passé hier. Pourquoi tu ne m'en parles pas ?
- Tu bluffes, je dis froidement, espérant lui faire du tort.
Je l'imagine déjà secouer la tête de déception.
- Elsa, je sais tout. Ta sœur m'a tout dit et Julian va revenir chez vous demain pour aider sa copine.
Je ne bouge plus, je suis complètement dépitée et dégoûtée. Ma sœur a parlé de nos problèmes familiaux à Shawn. Qu'est ce qu'elle peut faire d'autre encore ?
- Je sais que ton père est porté disparu et que t'es au fond du trou. Si tu as besoin de...
Mais je le coupe brutalement, ne voulant plus entendre sa voix :
- Je n'ai besoin de rien du tout Shawn, alors maintenant laisse-moi !
Et je raccroche sans attendre mon reste. Je relève lentement la tête et fixe mon bureau en face de moi. Des cahiers de toutes sortes sont disposés en désordre et je décide de faire mes devoirs. Ma psychologue m'avait dit que, parfois, les personnes troublées psychologiquement trouvaient refuge dans le travail. J'avais déjà entendu ça dans un reportage et sur internet mais là, maintenant, tout de suite, j'ai une envie de travailler, vraiment.
« Ma psychologue a peut-être raison finalement », je pense en prenant place sur mon siège.
J'ai tout une rédaction en français à faire et je compte m'y mettre sans tarder. J'ai toujours eu une fascination pour la langue français. C'est tellement beau ! Ça change de notre anglais pourri. En plus, on dit "l'anglais est une langue qui se chante et le français une langue qui se parle". C'est bien vrai !
***
Je viens enfin de finir ma rédaction de quatre pages. Je n'ai utilisé mon dictionnaire qu'une seule fois et j'en suis plutôt fière. Je parle presque couramment le français, tellement que je pourrai aller vivre là-bas du jour au lendemain si l'envie m'en prenait.Lorsque je jette un coup d'œil à mon portable et que je vois qu'il est près de vingt-deux heures trente, je prends la décision d'aller manger un petit quelque chose. J'enfile alors un sweat par dessus mon débardeur et descends au rez-de-chaussée sans croiser personne, heureusement. Tout le monde est parti se coucher de bonne heure devant ce Noël complètement gâché.
Je traverse le salon, faisant claquer mes pieds nus sur le carrelage froid. Lorsque j'arrive dans la cuisine, je ne prends même pas la peine d'allumer la pièce que j'y entre directement. Malencontreusement je me prends le coin de la table dans le bras où j'ai mes cicatrices et un hurlement s'échappe de ma bouche. Mais au même moment quelqu'un me touche l'épaule et un second cri sort de ma bouche. Je me retourne violemment et vois ma mère en face de moi. La haine que j'ai pour elle remonte automatiquement à la surface et je bouge brutalement mon épaule pour qu'elle me lâche.
J'ouvre le frigo et commence à en sortir des pâtes quand elle commence à parler :
- Pourquoi n'es-tu pas descendue de la journée ?
- Pourquoi je l'aurai fait ? je demande en retour en farfouillant dans les recoins de l'appareil frais.
Et puis une question me vient. Une question que je voudrais éclaircir. Je referme alors la porte du réfrigérateur et me tourne vers elle en plaçant mes poings sur mes hanches :
- J'aurai une question à te poser. Comment peux-tu savoir ou imaginer que je vais à des soirées et que je suis la catin de la famille ?
J'attends sa réponse avec hâte mais je reste complètement abasourdie quand elle me donne le nom de la personne :
- C'est Laura qui m'en a parlé...
**********************************
Alors alors, je suppose que beaucoup d'entre vous sont fans du Magcon, je me trompe ? Et bien, sachez qu'avec ma sœur et ma cousine, nous avons ouvert un compte Good_Choices où une œuvre sur les preferences Magcon (de l'ancien) va bientôt arriver 😏 si vous voulez tout connaître dans les temps, je vous conseille d'aller vous abonner 😘 ce n'est qu'un conseil 😏Bisous bisous et j'espère que ce chapitre vous a plu ❤️
VOUS LISEZ
Douleur Héroïque // Magcon
FanfictionVous a-t-on déjà dit que la vie vaut d'être vécue ? Qu'elle doit être aimée et savourée à sa juste valeur ? Est-ce qu'on vous a déjà donné une véritable définition du bonheur ? Et l'amour ? On vous a dit que c'était une belle chose, pas vrai ? Et bi...