Chapitre trente-et-unième

5K 309 53
                                    

- Tu veux que je fasse quoi en fait ? Ce n'est pas contre toi Alice, t'es ma meilleure amie, mais tu es amoureuse du mec avec qui je sors, on est amoureux et toi tu me sors ça maintenant.
Je hausse un peu le ton. Ce n'est pas parce qu'elle est ma meilleure amie qu'elle aura un traitement de faveur, elle ne s'approchera pas de Natsu.
- Je ne demande rien. Je voulais juste que tu le saches.
- J'aurais préféré que tu me le dises pas. Même si tu demandes rien j'aurai l'impression de te trahir quand je serais avec lui Alice.
Elle se mets à pleurer, et je la sers dans mes bras pour la consoler. Je ne veux pas la voir dans cet état.
- Ne pleure pas.
- Mais je veux pas te faire du mal, j'aurais pas du t'en parler, je suis désolée.
Bien sur qu'elle n'aurait pas du m'en parler, mais c'est trop tard. Ça me fait mal de savoir qu'elle aime Natsu aussi, car son amour n'est pas réciproque et elle en sera mal, de plus je ne peux rien faire pour l'aider vu que Natsu est mon petit copain.
Alice arrête de pleurer, et marmonne.
- On peut faire un pari sinon ? La première de nous deux qui a Natsu !
Je soupire. Elle me regarde droit dans les yeux, je la fixe aussi. Son regard est déterminé, elle me fait carrément peur.
- Alice, je sors déjà avec Natsu. Donc il est à moi. Enfin il ne m'appartient pas, mais Natsu est mon amoureux. Pas le tien.
Elle rigole.
- S'il ne t'appartient pas, alors je peux le prendre ?
- Ne parle pas de lui comme si c'était un jouet ! Et puis cette conversation s'arrête là, c'est mon copain donc il n'y a aucun pari à faire ! Tu aurais du te rentre compte de tes sentiments pour lui avant que je commence à en éprouver aussi, au lieu de te rapprocher et de faire du mal à Léon !
Je quitte le toit, elle m'énerve. Je vais dans mon bureau, et croise Reby sur le chemin.
- Oh Présidente ! Tu ne sais pas où est Gajil ?
Je souris. J'avais complètement oublié qu'ils étaient ensemble. Ça me fait penser qu'il faut que j'aille parler à Jubia.
- Non, pourquoi ?
- Je ne le trouve plus. Il devait me dire quelque chose, et m'a donné rendez-vous dans la cour, sauf qu'il n'était pas là. Enfin je ne sais même pas si c'est dans la cour, car il m'a donné une énigme, et je sais que ma réponse est la bonne mais peut-être qu'il pense que c'est autre part. Enfin bref. Tu veux bien m'aider ?
C'est romantique, et ça ne m'étonne pas de Reby qu'elle ait trouvé ce qui lui semble être la bonne réponse, en revanche ça m'étonne plus que Gajil ait fait un truc aussi mignon. C'est vraiment le couple parfait.
- Montre-moi l'énigme.
Reby me tends un morceau de papier, avec l'écriture de Gajil. Je l'ouvre, et lis l'énigme "je t'attends là où on peut voir tout le lycée. Rejoins-moi" je comprends qu'elle ait pensé dans la cour, mais en vérité il y a un autre endroit d'où l'on peut voir tout le lycée. Seul quelques élèves peuvent accéder à cet endroit normalement, mais Gajil fait parti (bizarrement d'ailleurs) du club pouvait y accéder.
- Je pense qu'il t'attends en salle de vidéosurveillance, c'est la salle annexe au club vidéo.
Elle me regarde en souriant.
- Merci Présidente ! Mais... on a des caméras dans le lycée ? C'est nouveau ?
- On va dire qu'elles sont suffisemment bien cachées pour que personne ne les ai remarqués, alors n'en parle pas.
Elle part, en me criant qu'elle ne dira rien. Heureusement, la seule salle sans caméra est mon bureau (ainsi que les toilettes et les vestiaires, mais c'est normal) donc je peux y être tranquille. Je vais donc dans mon bureau, afin de préparer rapidement ce que je vais dire à la réunion de ce soir.

Une fois les cours terminés, je vais donc à la réunion. Tous les délégués sont là, et je remarque que Jubia aussi est présente, c'est une suppléante, ça tombe vraiment bien qu'elle soit là.
- Désolée de vous avoir prévenu aussi tardivement pour cette réunion, mais nous devons parler d'un nouveau projet : le projet V.A.L.M.
Tout le monde me regarde, sans comprendre cet acronyme.
- C'est quoi V.A.L.M ? demande Reby.
- Un voyage scolaire. On part vendredi. Pour une semaine. Une partie du prix du voyage est compris dans les frais de scolarité mais vous devez débourser le prix d'un mois de cours ici chacun, ce qui n'est pas une somme énorme. Prenez de l'argent de poche aussi.
Quelques élèves soupirent, soulagés.
- Et c'est où ? demande Jubia.
- En fait, je préfère garder la surprise c'est mieux. La seule que je peux vous dire c'est qu'il faut prendre des vêtements d'été, y compris des maillots de bain. Le voyage durera une semaine. Vous avez des questions ?
Les délégués sont heureux à l'annonce qu'il faut prendre les maillots de bain, puis beaucoup de mains se lèvent.
- On va dormir où exactement ?
- Dans un hôtel 4 étoiles. Le 5 étoiles n'avait pas assez de chambres libres pour nous acceuillir tous.
C'est vrai que ça peut être choquant pour certains élèves, mais un 4 étoiles c'est le strict minimum. On sera beaucoup et ce sera vraiment génial. Je suis impatiente.
- C'est pour tous les élèves ? Où seulement quelques classes ?
La réponse va en faire râler plus d'un.
- Alors, malheureusement il est impossible de faire partir tous les élèves en même temps. Ce sera donc, tous les premières comme ça été décidé par le proviseur et sur tirage au sort pour les autres élèves. Ceux qui veulent y aller doivent simplement mettre leur noms sur les bulletin d'inscription qui se trouvent dans mon bureau a partir de demain. Il y a 30 places. Le tirage aura lieu jeudi.
Les élèves ralent, je comprends mais malheureusement ça été décidé comme ça, je n'ai pas choisi c'est le proviseur qui l'a fait. Donc même si c'est injuste, je ne peux rien y faire.
- Pour les chambres ça se passe comment ? Des chambres à combien de personnes maximum, et mixte ou non ?
La question que je redoutais le plus.
- Il y a peut y avoir d'une à quatre personnes par chambre. Exceptionnellement, la mixité est autorisée dans les chambres. Chacun pourra faire ce qu'il veut avec qui il veut, tant que votre vie ne remonte pas aux oreilles de l'administration pas de problèmes. Et bien sûr, vous faites ce que vous voulez dans votre chambre, et nulle part ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire.
Tout le monde rigole. Je pense me mettre dans la chambre avec Natsu, on pourra dormir ensemble (et que dormir, je ne me sens pas encore prête pour aller plus loin!). - Comment on y va ?
- Alors, vendredi vous allez tous venir à quatre heures du matin à l'aéroport. On y va en avion. Il décolle à sept heures et on arrive là-bas aux alentours de midi. Vous nous direz avec qui vous voulez être dans vos chambres dans l'avion, vu qu'on aura un avion qui nous est réservé. Et le petit déjeuner sera servi dans l'avion.
J'entends des "oh trop bien" un peu partout dans la pièce. Je sens que ce voyage va être génial, et tout le monde est content.
- C'est quoi le programme du voyage ?
- Il n'y en a pas. La seule condition est de visiter le musée dans la ville où l'on va, après vous faites ce que vous voulez. C'est un voyage pour se détendre mais avec nos camarades de classe. Chaque jour vous ferez ce que vous voulez.
Tout le monde saute de joie. C'est assez rare qu'il n'y ai aucun programme, mais c'est pour que les élèves s'amusent et se détende au maximum.
- Présidente, j'ai une dernière question. On pourra prendre de l'alcool ?
On reconnait bien à cette question les lycéens.
- Oui. Mais tant que tu ne te fais pas prendre aucun problème ! La réunion est terminée, je vous ferais passer un papier demain avec toutes les réponses détaillées à vos questions.
Les élèves quittent la salle de réunion, et je propose à Jubia de rester, afin de parler. Je dois lui dire tout ce que j'ai appris dans la journée sur Yukino, et la version de Grey. L'avenir de leur couple dépend de cette conversation.

Hey ! J'espère que ce chapitre vous a plu. Je voudrais avoir vos avis : une fois cette fanfiction terminée, j'en écrirai une autre, toujours sur Fairy Tail mais dans la guilde cette fois, pas une schoolfic. Ça vous tente ou je la fais pas ? 💙💙

Les contraires s'attirent-ils toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant