Chapitre bonus #1 - Partie 3

2.8K 114 8
                                    

Je fixe Lucy. Si elle savait la vérité, je pense que ce serait différent. L'occasion est parfaite pour deux choses : soit lui avouer la vérité sur la relation entre Lisana et Sting, soit m'excuser de mon comportement de la dernière fois. J'aimerais faire les deux, mais elle ne m'écoutera pas. Alors je choisis de m'excuser, c'est la priorité.
- Je suis désolé pour ce que je t'ai dit la dernière fois. Je t'ai blessée et je m'excuse, sincèrement. Je dis ça simplement pour que tu le saches, rien de plus.
Je suis vraiment sincère, c'est très rare. Surtout avec une fille, mais là c'est Lucy. C'est différent (je crois que je l'ai beaucoup répété, mais c'est parce qu'elle est VRAIMENT spéciale).
Elle donne une brève réponse à mes excuses, et retourne vers son copain. Oups. C'est dommage. Lisana était dans les bras de Sting. Et Lucy vient de voir ça. Elle est tellement sous le choc que sa mâchoire va se décrocher. Je décide de m'éloigner, et regarder le spectacle de loin.

Après un bref instant, Lisana me rejoint.
- Ils vont se séparer, dit-elle.
- T'en es sûre ? 
-  Ouais.
Je souris.
- Tope là !
Elle sourit à son tour, et tape dans ma main.
- T'es trop forte.
- Je sais. Mais au début je voulais l'embrasser, mais il a refusé parce qu'elle était pas loin...
Lisana me parait étrange. Elle a les larmes aux yeux. Je la sers dans mes bras.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- J'ai l'impression qu'il est plus attaché à elle que ce que je pensais.. Je pense que c'est pas juste une façade pour lui, et ça m'énerve ..
- Parles-en avec lui.
- J'ai essayé, mais il change de sujet de conversation ..
Je ne sais pas quoi lui répondre. Si vraiment Sting a des sentiments pour Lucy, je pense que je vais m'énerver. Je vais aller lui en parler.

Lucy est restée seule un petit moment avant qu'Alice la rejoigne. J'irai la voir plus tard, ce n'est peut-être pas le moment.
Je décide d'aller acheter deux canettes de bière. Je croise Sting, seul aussi, en train de fumer. Il est à l'écart de tout le monde, et à les larmes aux yeux. Je m'assois à côté de lui, en lui tendant une canette.
- Hey.
- Hey, me répond-il, étonné de ma présence.
Je ne dis rien.
- Qu'est-ce que tu fous là ?
Sting ouvre sa canette.
- Pourquoi tu m'as rien dit pour Lis et toi ?
Il soupire.
- J'avais l'impression que tu ne comprendrais pas.
- Pourquoi ?
- Parce que Lisana est spéciale. Et que depuis longtemps tu te moques de ses sentiments à ton égard en jouant avec elle, alors que je suis vraiment amoureux d'elle. Si je t'en avais parlé, tu nous aurais poussé dans les bras l'un de l'autre, mais tu l'aurais peut-être perdue, car vous êtes un pilier l'un pour l'autre.. Enfin, je ne sais pas vraiment. Je dis de la merde, désolé.
Je bois une gorgée de bière.
- Ouais. Mais pourquoi tu avais besoin d'un couple de façade ? Je ne comprends pas en fait.
- Et toi ? Pourquoi tu sortais avec elle si tu savais tout ?
- Je ne sortais pas avec elle. On est partis quelques jours, et elle ne voulait pas qu'on couche ensemble. Elle a fini par m'avouer la vérité. C'est ma meilleure amie, et rien de plus.
Il lâche un soupire de soulagement.
- Réponds à ma question.
- Je ne sais pas. Je crois que j'étais jaloux de votre relation, avec Lisana. Car quand elle avait besoin d'aide, c'est toi qu'elle appelait et pas moi. Alors j'ai voulu me venger en sortant avec Lucy, en sachant que tu es attaché à elle.
Je ris.
- T'es tordu comme mec.
- Je sais, rit-il à son tour.
- Et tu as fait du mal à Lucy pour ça ?
Il hoche la tête.
- Désolé.
- En attendant, tu t'es plus attaché à elle que prévu, donc je sais pas comment tu vas te démerder pour mettre de l'ordre dans ta tête, mais bonne chance. Juste, si tu choisis de laisser tomber Lisana, je ne te le pardonnerai pas.

Je le laisse seul. La soirée est pratiquement terminée. Je vois Lucy au loin, elle a l'air paniquée. J'avais complètement oublié que je lui ai pris son téléphone en l'embrassant tout à l'heure. C'est surement ça qu'elle cherche (elle ne l'a pas remarqué pendant tout ce temps ...?). Je m'approche d'elle, son téléphone dans la main, un immense sourire aux lèvres.

Les contraires s'attirent-ils toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant