_« Direction les Appalaches !» Lance Gaiement Mason.
Nous nous sommes mis en route vers la chaîne Montagneuse, pour chasser et rencontrer d'autres membres de notre clan, cette petite virée va me faire un bien fou. Le trajet se déroule en silence, et est entrecoupé par le grésillement de la radio. La tête collée à la vitre, je regarde le paysage défiler, la nature s'étendre devant moi, offrant à mes yeux un panorama des plus magnifiques. Je saisis mon téléphone et décide d'envoyer un message à Matthew et Lya.
«Hello mes Loups
Je reste dans ce trou paumé pendant mes vacances.
Nous nous reverrons à la rentrée. Plus que hâte.
Vous me manquez, Love Yuu ♥»
J'avais plus que hâte de regagner la Floride, son climat, ses paysages, et surtout, là où il était rare de voir des événements paranormaux. Le soleil commence à décliner lorsque Mason se gare devant un campement. Je mets pieds à terre et pousse un grognement de satisfaction en étirant tous mes membres. Rapidement, des têtes inconnues apparaissent et Mason les salues chacune leur tour en les prenant dans ses bras. Je me contente juste de leur faire un signe de tête, bref.
_« C'est ma nièce, elle se transforme depuis deux ans.»
Les visages autrefois crispés et les regards insistants se radoucissent. Ils nous aident à défaire nos affaires et nous nous installons. Alors que je m'allume une cigarette, une jeune fille, d'environ seize ans s'approche timidement.
_«Salut, moi c'est Alex, je me transforme depuis peu ... Tu es la nièce de Mason c'est ça ? Il est sur la liste pour devenir le mâle Alpha, nous pensons tous qu'il va y arrivé...»
_« Oui, je suis Joey... Nous verrons bien» Fais-je en riant.
Le reste de la journée se déroule très vite, je fais connaissance avec les plus jeunes loups et reste collée aux talons de mon oncle. Au soir, autour d'un feu, légendes et comptes urbains sont contés de façon aussi réalistes les uns que les autres. Je les écoutes pensive, la tête sur l'épaule de mon oncle. Nous ne tardons pas à nous coucher.
Lorsque je me réveille le lendemain, je suis seule dans ma tente, un vent frais s'y engouffre. J'attache mes cheveux en une queue de cheval désordonné et m'aventure dehors, la vision qui s'offre à moi me laisse bouche bée. Les premiers rayons du soleil filtrent à travers le fins feuillage des arbres, alors que des gouttes de rosée illuminent la végétation. Je reste là, sans bouger, quelques secondes, quelques minutes.
_ «C'est le paradis hein ?»
Je me retourne pour voir Mason et un sourire illumine mon visage. En effet, c'était le paradis. Nous marchons quelques temps côté à côté avant de tomber sur la meute entièrement réunis.
_« Tu vas rester avec les jeunes en apprentissage pendant ces 15 jours...» Me murmure-t-il.
_«Apprentissage de quoi ?» Lui demandé-je étonnée.
_« Communication par la pensée !» Ajoute Alex d'un air enjoué.
Je regarde cette dernière et Mason tour à tour sceptique, déclenchant leur rires. Et en effet, pendant 6 jours non-stop, et avant la pleine lune, nous nous sommes entrainés, nous les jeunes à communiquer par la pensée, d'abord à deux, puis à trois, puis enfin à toute la meute. Cet apprentissage demandé une forte concentration et application, mais quel bonheur une fois acquis. Le jour de la pleine lune, nous nous étions baladés toute la journée jusqu'au sommet le plus haut, là où nous avons établi le campement. Le plus vieux loup avant Mason, se charge d'encadrer nos mutations, qui étaient plus ou moins longues selon la date du début de la malédiction.
Lorsque la lune est au sommet, chacun commence sa transformation, plus ou moins habilement. Je l'achève en quelques minutes et m'ébroue avant de me diriger vers Mason. Chaque loup avait une couleur différente, variant du noir au blanc, jusqu'aux couleurs composées. La raison m'était inconnue. Et, lors de cette pleine lune, je me suis rendue compte que c'était la première fois où j'étais maitre de mon corps. Je tente de communiquer par la pensée avec Mason, mais je m'y prends mal et communique le message à toute la meute. Je peux entendre leurs rires résonner dans mon crâne. Une fois tous mutés, nous nous mettons en route pour traquer le gibier. Étant de couleur blanche, le prétendant leader m'avait suggérer de me rouler dans la boue pour ne pas être trop voyante; et en effet, il avait raison.
Nous nous étions éloignés le plus possible des habitations pour traquer uniquement des animaux... Mais, une fois en transe, il nous arrivait de croiser le chemin d'humain ... C'était à chaque fois un massacre. Alors que la première proie rends son dernier souffle, trois loups s'avance simultanément. Mason, Greg (le plus vieux) et Harry (un jeune loup trop confiant). Commence alors une parade chargée d'impressionner les deux autres pour accéder au statut de Leader. Après de longues minutes, le plus jeune se soumet et regagne la meute. Ne reste plus que Mason et Greg. J'avais entièrement confiance en mon oncle bien que la pensée d'un combat m'effrayer. Mais, ce n'est pas nécessaire, Mason se dresse de toute sa posture devant Greg, qui commence par reculer lentement et finis par poser sa tête au sol. Mason est le leader. Nous dévorons ensuite nos prises et retournons au campement. La mutation achevée, nous nous toisons tous quelques temps, et le train-train habituel reprend.
Les quinze jours touchent à leur fin. Nous nous saluons tous et chacun repart vers chez lui, Floride, Canada, Texas ... Mason m'explique que ces rassemblement ont uniquement lieu lorsque la meute est sans leader. Une poignée de jeunes sont sélectionnés pour apprendre les secrets des anciens. Je salue tout le monde par la pensée accompagné d'un sourire et grimpe dans le 4x4.
Ces 15 derniers jours ont étés fort en rencontre mais aussi en apprentissage, je me sentais différente, plus apte à contrôler mes sentiments, perceptions, énergies. Alors que le 4x4 dévale doucement la pente de la paroi montagneuse, je songe à ces deux dernières semaines de repos, de transformation. Je m'endors rapidemment, une sensation étrange au creux de mon estomac.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries: Antidote.
Random_ Que t'arrive-t-il ? _Toujours le même rêve, Mason, c'est terrifiant. _ Il annonce un grand changement à venir ... Nous ne tarderons plus à regagner Mystic Falls je pense... Lorsqu'une louve regagne sa ville natale après des années d'absence, et...