L'ultime sonnerie de la journée résonne à travers les couloirs du lycée annonçant enfin la fin des cours mais aussi le début du weekend tant attendu. Je me retrouve rapidement à l'extérieur de la salle de classe; et après avoir salué quelques élèves d'un bref signe de tête, je me rends à mon casier que je vide intégralement à la demande du lycée. Je fourre en vrac mes cahiers dans mon sac et quitte enfin l'enceinte du lycée. Un soleil rayonnant vint caresser ma peau et me procure un frisson de bien-être. D'un pas rapide je me rends au parking cherchant le véhicule de Mason, en vain. Je m'allume une cigarette et m'assois sur un petit muret, voyant les élèves partir au goutte à goutte. Alors que je termine ma clope, deux mains se posent sur mes épaules.
_« A c'est toi Matt !» Fais-je surprise.
_«Tu t'attendais à qui» Demande-t-il.
_«Mon oncle, qui m'a oublié semble-t-il» Ajouté-en souriant.
_«Tu veux que je te ramène ?» Propose-t-il.
_«Non t'inquiètes pas, il devrait plus tarder»
Il hoche rapidement la tête, me salue et s'éloigne vers son véhicule à quelques mètres de là. Je saisis mon téléphone et envoi un rapide message à Mason.
De Joey à Mason.
«Tu ne m'aurais pas oublié par hasard ?»
Je verrouille mon portable et le glisse dans ma poche. Les minutes défilent, il n'y a plus qu'une petite poignée d'élève. De nouveau je compose le numéro de Mason, et tombe cinq fois sur sa messagerie. Il va m'entendre. Je me lève et me dirige d'un pas rapide vers le centre-ville. Peut-être s'était-il arrêté au bar, et, ivre n'était plus capable de reprendre la voiture... La devanture verte apparait de plus en plus, et, déçue ne voit pas le véhicule de Mason. Un soupir inquiet franchit la barrière de mes lèvres alors que je me mets en route vers le domicile familiale. Alors qu'il ne me reste plus que quelques mètres à parcourir, la sonnerie du téléphone se déclenche. Déçue, je vois que ce n'est pas le nom de Mason qui apparait.
_« Salut Elena» Fais-je d'un ton des plus convaincant.
_«Ce soir chez moi à 18h, soirée filles»
Elle ne me laisse même pas le temps de répondre quoi que ce soit que le bip de la fin d'appel résonne contre mon tympan.
La maison est vide, Carol préside le conseil des fondateurs, Tyler est partit soulever de la fonte et Mason est toujours introuvable. Je me fais couler un thé avant de m'assoir sur les marches du perron, silencieuse. Perdue dans mes pensées, je pousse un cri de stupeur lorsque je vois Damon apparaître d'un coup.
_«Ne refais plus jamais ça ! Marche comme les gens normaux!» Lui dis-je en reprenant mon souffle.
Un sourire s'inscrit sur son visage alors qu'il regarde lui aussi à l'horizon. Nous restons silencieux de longues minutes, absorbé par nos propres pensées. Les premiers rayons du soleil s'évanouissent et un vent frais se lève lors qu'enfin je lui propose de rentrer. Il acquiesce et me suis à l'intérieur de la maison.
_«Tu veux boire quelque chose ?»Lui demandé-je une fois dans la cuisine.
_«Oui, une petite poche de sang ferait l'affaire» Fait-il le regard perçant.
Je secoue négativement la tête et lui sert un bourbon, sa boisson habituelle. Il me fais un signe de tête et de nouveau, nous plongeons dans me mutisme.
_«Tu me voulais quelque chose?» Demandé-je.
_«Non» Lâche-t-il.
Je pose un regard interrogateur sur lui avant de me rendre compte de l'heure déjà bien avancée, je devais être chez Elena dans ... 15 minutes. Tâche impossible.
_«Hum... Je suis attendu quelque part, et je vais être à la bourre...» Commencé-je.
_«Je te dépose?» Propose-t-il.
J'acquiesce et part enfiler d'autres vêtements avant que nous nous mettions en route. Je l'observe discrètement, il était vraiment attirant, beaucoup trop d'ailleurs. Je secoue la tête comme pour chasser les idées perverses qui se frayaient un chemin à travers mon crâne et regarde le paysage qui défile par la fenêtre. Lorsqu'il tire le frein à main, je me rends compte que nous n'avons pas échangé un seul mot de tout le trajet. Je le remercie par un sourire timide et m'extirpe du véhicule. Mon regard se porte vers la maison et je croise les yeux ahuris de Caroline à travers une des fenêtres; j'allai me faire sermonner. Après un bref signe de main, Damon s'éloigne alors que je me dirige vers la maison.
_« Ne me dit pas que c'est ce crétin de Damon qui t'a amené !» Crie Caroline effarée.
_«Ce crétin comme tu dis m'a permis d'être à l'heure» Rétorqué-je.
Un fin sourire se grave sur son visage et elle me fait entrer. Elena et Bonnie se trouvent à la cuisine, préparant des petits amuses bouches, et cessent leur activité en me voyant. Des verres sont remplis d'un liquide brunâtre, et rapidement avalé. La soirée se déroule parfaitement entre rires, fou-rires et jeux, et l'alcool y est pour beaucoup.
_«On fais du spiritisme ?» Déclare Bonnie soudainement enjouée.
_«Je n'aime pas ça !» Déclare Elena.
_« Allez !» L'oblige Caroline.
La jeune brune acquiesce. Bonnie apporte des bougies et nous nous disposons en cercle autour de ces dernières. Caroline attrape ma main gauche et Bonnie la droite. La pièce est plongée dans une obscurité malsaine, et alors que Bonnie finissait de dire une sorte d'incantation, les flammes s'éteignent une seconde et se rallume vivement pour nous laisser apercevoir notre jeune sorcière dans un état de transe. Elle avait lâchée la main d'Elena mais était encore fermement agrippé à la mienne.
_«Bonnie» S'écrie Elena.
Mais rien à faire, la jeune femme reste silencieuse, les yeux révulser. Après de longues minutes d'angoisse, elle expire bruyamment comme après de longues minutes en apnée et me regarde, terrifiée.
_«Klaus, j'ai vu Klaus, il va venir pour toi.» Lâche-t-elle d'une traite en me regardant.
_« S'il est séduisant pourquoi pas ?» Rié-je pour détendre l'atmosphère.
_«Tu ne comprends pas, il vient pour toi, pour ce que tu es, la clé du remède, c'est pour ça que tes parents t'ont éloignés de Mystic Falls, pour te protéger !»
Nous restons silencieuse, qui était ce Klaus et que me voulait-il ? Nous nous levons et nous dirigeons dans la cuisine, l'ambiance est pesante. Je brise le silence en signalant mon départ, et, retourne au domicile familial, enveloppé d'un vent froid. Je n'ai rien compris à ce qu'il s'était produit Alors c'était sa le secret familiale ? M'avoir emmené loin de cette ville pour me protéger d'une personne m'étant inconnue ?!
VOUS LISEZ
Vampire Diaries: Antidote.
De Todo_ Que t'arrive-t-il ? _Toujours le même rêve, Mason, c'est terrifiant. _ Il annonce un grand changement à venir ... Nous ne tarderons plus à regagner Mystic Falls je pense... Lorsqu'une louve regagne sa ville natale après des années d'absence, et...